mercredi, mai 24, 2017

virée dans le Berry 3

Arrivent 18 heures, nous repartons au hameau et nous nous arrêtons au canal. L'endroit n'a pas changé à part le pont qui a été élargi et amélioré ; de mon temps il était étroit et les trottoirs étaient en planches de bois au travers desquelles on voyait le vide. Nous n'aurons pas le plaisir de voir le passage d'un bateau comme en 2010 quand j'y étais allée avec ma Maman.
.


Nous y passions des heures à ce canal 
à attendre les péniches passer l'écluse.
J'aime revenir dans ces endroits 
qui ont tant marqué mon enfance.
.


****

15 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Je n'ai que cette chanson..
"
Tout au bout de l'écluse
Les péniches s'en vont
Ventre plein, leur cambuse
Se soûle de charbon
Vers l'écluse, une fille
Qui pleure son amant
Guette chaque flottille
Le cœur plein de chaland
"
Bises bonne journée A + 🚢

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
Je crois qe j'aurais passé beaucoup de temps à regarder passer les péniches comme toi ...
Bonne journée Claude
Bises

claude a dit…

@ Daniel
Merci ! Bises et bonne journée !

@ Claudine
Maintenant ce sont des bateaux de plaisance. Il n'y a plus guère de péniches.
Quand j'étais môme, comme le dit Daniel, elle étaient si pleines qu'on ne voyait presque pas la coque.
Bonne journée et bises.

La cachette à Josette a dit…

j'aime aussi les écluses
gros bisous d'une courte escale à la maison le temps de changer de valise !

claude a dit…

@ Josette
T'as la bougeotte ?

Miss_Yves a dit…

J'aime bien la chanson de Daniel pour illustrer ta balade nostalgique.
En somme ces paysages d'écluses dans le Berry ressemblent assez à ceux des bords de Vire.

Noushka a dit…

Bonjour Claude,
Une belle surprise ton petit mot sur mon blog!
Je bouge beaucoup pour éviter de penser....
Quelle jolie balade dans le Berry, la France profonde comme on m'aime!
Et de superbes photos que tu nous offres!
Bieses et belle journée :)

Marie-Paule a dit…

Tous les endroits où il y a de l'eau sont attrayants!
Je comprends que tu aies aimé ce canal et regarder le fonctionnement des écluses!
Bon après-midi!

Bergson a dit…

un beau petit coin
moi aussi j'aurais tendance à attendre le passage des écluses

Thérèse a dit…

Des endroits qui chantent.

Dédé a dit…

Coucou. J'ai toujours aimé regarder les bateaux passer les écluses. Mais pour cela, faut que je vienne en France. Ma préférence à la 4ème photo avec les reflets des arbres dans le canal. C'est bien de pouvoir se rappeler tous ces souvenirs. Bises alpines et belle fin de semaine.

Solange a dit…

Un paysage reposant, c'est beau.

Miss_Yves a dit…

Ta nouvelle bannière fleurie (un coin de ton jardin, je suppose) est très jolie.

Tilia a dit…

Parmi nos souvenirs d'enfance, ceux des vacances sont inscrit dans notre mémoire à l'encre indélébile. D'autant plus s'ils sont en relations avec l'eau. L'eau calme des puits, des étangs, des lacs et des rivières paresseuses, l'eau qui prend le temps de rêver, au lieu de courir et sauter comme les cabris.

L'eau de l'écluse fait partie des eaux dormantes. Interrompue par le passage d'une péniche, sa rêverie reprend sont cours en attendant le bateau suivant.

Belle et bonne Ascension, Claude, bisous

Sonya 972 a dit…

De bons souvenirs à partager
Merci pour ce doux moment de partage
Bon week-end prolongé
Gros bisous créoles