mardi, mai 16, 2017

absence

Ce matin, je pars dans le Berry avec ma vieille copine du Lycée, Annie-Claude.
Nous irons déjeuner chez ma cousine Françoise à Gien.


 Puis arrivées à Beaulieu nous irons au cimetière car je ne veux pas aller là-bas sans aller faire un coucou à ma famille. Ensuite nous irons à Maimbray  prendre possession de nos chambres à l'hôtel tenue par ma vieille copine de vacances d'été, Nicole.
 .
Nous irons faire un tour dans le hameau, je lui montrerai la source dans laquelle nous allions chercher de l'eau dans des brocs posés sur une brouette à ridelles, l'endroit du lavoir où nous allions laver notre linge sale en famille, le "Château", 
.

notre maison de villégiature et qui deviendra plus tard la maison de mes Grands-Parents, la maison de Louisette où nous allions chercher du lait et des œufs, et le canal, là où nous attendions de passage des péniches marchandes.
.

Avec un peu de chance nous verrons un bateau passer l'écluse.
Je lui montrerai l'ancienne maison de mes Arrières Grands Parents,


 puis celle qui plus tard, sera la maison de mon Tonton, le chemin creux et la Petite Rivière,
.

 puis aussi la maison  de Gabrielle qui faisait du rococo, et pour finir, pour cette première journée, l'ancien atelier du maréchal ferrant, là où nous assistions au ferrage des chevaux. Si le temps nous le permet, nous ferons tout cela à pied.

Nous prendrons notre diner dans le restaurant de Nicole et le lendemain, nous irons sur les bords de la Loire,
.

 là où, petite fille, je faisais des pâtés de sable et où je pataugeais dans un carré d'eau limité par mon Papa. Là où la dragage  de la Loire pour construire la centrale nucléaire de Belleville à juste quelques kilomètres de là, a tant creusé le fond qu'on ne peut plus entrer dans l'eau comme  à la plage. Nous retournerons à Beaulieu pour faire le tour du village et visiter l'Eglise. Puis, nous pousserons jusqu'à Briare voir le pont canal.
.

Le lendemain matin, nous prendrons notre temps, nous irons dire bonjour à Gisèle, la Maman de Nicole, Toujours aussi belle avec ses cheveux blancs bien coiffés et ses beaux yeux bleus en amandes Puis après un dernier repas, nous prendrons la route du retour par la Sologne. C'est plus long en temps mais tellement plus beau que par la nationale et l'autoroute. Pour gagner tout de même du temps, nous prendrons l'autoroute à Blois.

En fait je vais être absente une partie de la semaine, aussi, je vous laisse avec de la  lecture

 A plus tard !
***

13 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

superbe programme Claude, j'ai cassé un plat à gâteau que j'avais acheté à Gien en catégorie inférieure avec des oiseaux, j'aimais beaucoup ce modèle !
bon voyage je lirai tes pages ce soir
bises

Thérèse a dit…

Un merveilleux programme dont tu nous pondras un merveilleux billet au retour avec "AVANT" et "APRES" dans ton style si joyeux.

Tilia a dit…

De bonnes journées en perspective, je vous souhaite un temps excellent.
Bises chaleureuses (28° à Paris annoncés pour aujourd'hui, pfffiou pour moi c'est chaud !) je file lire le récit de tes grandes-vacances en attendant celui de ton escapade au pays de tes racines maternelles.

Nini a dit…

Absence ... tu m'étonnes ! tu es toujours en vadrouille toi !!!
Profites-en bien
Bisous

Cergie a dit…

Chouette ta photo de bandeau, figure toi qu’elle me rappelle un jardin que nous avions visité sur la baie de San Francisco, le Filoli Garden qui était à la fois clos et où le regard menait vers les environs

Cergie a dit…

Et beh dis donc, tu vas avoir du bon temps, mais il faut bien te dire que tu ne verras pas forcément ce que tu as déjà vu mais que tu verras sans doute autres choses qui t'enchanteront tout autant
Bises et enjoy tout !

Marie-Paule a dit…

Un pélerinage en enfance et retrouver des copines! C'est un superbe programme Claude!
Profite à plein de ses journées!

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Profite de ton séjour Berrichon.
Gros bisous, A +

Dédé a dit…

Un programme chargé sur les lieux des souvenirs. De bons moments en perspective, de belles rencontres, de belles trouvailles aussi. Je te souhaite du bon temps ma Claude et profite bien. J'ai été dans le passé visiter les fameux châteaux de la Loire et je me rappelle de la beauté de ce fleuve. A bientôt et bises alpines.

Miss_Yves a dit…

Voilà de beaux projets!
Je te souhaite du beau temps et du bon temps!

Solange a dit…

Des journées intéressantes et bien occupées.

nadette a dit…

je me retrouve dans ton voyage, j'ai fait le même il y a un an, un retour aux sources, mais pour moi c'était Vesoul

Nono a dit…

Quel beau voyage tu as fait,c'est un vrai retour aux sources qui a du te donner bien du plaisir