mardi, décembre 23, 2008

ESPRIT DE NOEL !

Click to enlarge

Il y a qq années déjà, mon Amie Julia m'a envoyé un texte pour un Noël qui m' a émue car il nous ressemble.
J'ai essayé de faire une traduction du mieux que j'ai pu. Ce texte dit :

""Je pense à toi aujourd'hui parce que c'est Noël et je te souhaite du bonheur. Et demain, parce que ce sera le lendemain de Noël, je te souhaiterai encore du bonheur, et ainsi de suite évidemment tout au long de l'année. Je peux de pas pouvoir te le dire chaque jour, car je serai peut-être loin ou parce que toute les deux seront occupées, ou peut-être parce que je n'aurais pas les moyens de supporter l'affranchissement de tant de lettres, ou trouver le temps de les écrire. Mais cela ne fait acune différence. La pensée et les souhaits seront ici simplement les mêmes. A mon travail ou dans les occupations de la vie, je compte essayer de ne pas être injuste envers toi ou te faire du tort en aucune manière. Si nous pouvons être ensemble, à mon grand plaisir, j'aimerais partager de la gaitée avec toi. N'importe quoi, joie ou réussite qui vient à toi me rendra heureuse. De la manière la plus simple et sans pretension aucune, je voudrais te souhaiter tout ce qu'il y a de meilleur, et cela dans le bel esprit de Noël.""

Henry van Dyke

Merci à Marie-Noyale pour son aide dans la traduction de la dernière phrase.

A DEMAIN !

17 commentaires:

Daniel a dit…

Très beau texte !...
Joyeux Noël à toi et tout ceux que tu aimes.
Bisous A +

Anonyme a dit…

I was able to enlarge and read the whole piece and found it to be very interesting.

It is like the time long ago when our people didn't have much money but did their best to wish friends and family well for the year. Nice post.

Miss_Yves a dit…

Belle illustration de l'esprit de Noël!
Joyeux Noël à toi et à tes proches!

Lucanie a dit…

Joyeux Noel chez toi, chère Claude. Et bravo pour ton organisation si tous les cadeaux sont déja au pied du sapin. J'étais comme toi, mais cette année j'ai eu du mal à me mettre dans l'esprit d'acheter. La crise frappe dur. Chez nous les cadeaux seront limités, nous partagerons surtout le plaisir d'être en famille.

Nathalie H.D. a dit…

Le message ci-dessus n'étais pas signé Lucanie mais Nathalie (je suis sur l'ordinateur de ma soeur et c'est son identité qui s'est affichée !!!)

MmeBenaut a dit…

This is lovely Claude. We received your card and calendar today. Thank you so much. I do hope that you have a wonderful, happy Christmas. Please give Philippe a big hug from me, too.

Marie a dit…

Joyeux Noël à toi chère Claude et bravo pour ce texte.

Marguerite-marie a dit…

un texte de circonstance.
joyeux Noël à toi et tous ceux qui te sont proches...Bonne cuisine aussi.

Miss_Yves a dit…

Le mien - de W- sera plutôt un prétexte à écrire sur l'histoire de Saint-lô et à photographier ses différents aspects.
J'ai commenté le texte de jules Renard sur la photographie, et oublié de te dire que la photo de l'appareil était vraiment ...impressionnante .
Je n'ose plus demander des nouvelles du catalogue, il a dû être envoyé au tarif (très) lent par les services municipaux ....Economies obligent- ce qui est normal -j'espère qu'il finira par arriver à bon port .

Tomate Farcie a dit…

I might be the only one on this board feeling this way but I just can't wait until the holiday season is over (sigh).

Tomate Farcie a dit…

On the other hand, that doesn't mean that I don't want to see you tree!!! ;) Can't wait to see the decorations and what you've done with it since the last post! :)

perrine a dit…

Jpyeux noël Claude Belle journée
avec toute ta famille.
Pas d'excès surtout !!!
Gros bisous et à bientôt.
Pour noël je suis l'invitée de mes
enfants et je descends de ma montagne.

Tomate Farcie a dit…

And by the way, this is a *beautiful* text!

Solange a dit…

Beau texte de circonstance, je te souhaite moi aussi du bonheur et un joyeux Noël.

Cloudia a dit…

La Belle Musique et sentiment, Claude!! Aloha and Merry Christmas et VOUS!!!!! Aloha-

Marie-Noyale a dit…

Je suis contente de voir ce texte en entier. C'etait un beau cadeau de ton amie.
Je te souhaite de tres joyeuses fetes de Noel a toi et toute ta famille.
Repose toi quand meme un peu!!!!

hpy a dit…

Je te souhaite un bon réveillon (avec tes talents de cuisinière je pense que vous allez vous régaler), un bon Noël, un bon vendredi entre-deux, un bon weekend et ainsi de suite, et j'attendrai la semaine d'après pour continuer mes souhaits. Joyeux Noël Claude!