jeudi, décembre 11, 2008

repassage - ironing

REPASSAGE : action de repasser du linge

REPASSER : défriper au moyen d'un fer chaud

Je m'y suis collée à mon repassage, hier après midi, pendant une heure, après une heure de couture. Couture que je vous montrerai plus tard. Il vous faudra donc repasser.
Je n'aime pas repasser, alors, pour que le temps passe plus vite, je repasse à toute vapeur .


Je déteste repasser

surtout les mouchoirs de mon Chéri, qui n'utilise que des vrais mouchnifs


et les draps, surtout quand ceux-ci ont séché dans la machine, même si je les enlève du tambour dès le bip sonore. Les bords sont tout riboulés, ils sont tout fripés de partout, un vrai cauchemar. Et je ne parle pas des draps housses. C'est un travail d'enfer, à repasser bien sûr !


I HATE IRONING !

Et vous, le repassage, ça vous branche ???

A DEMAIN !

21 commentaires:

hpy a dit…

Repasser, jamais dans la vie, sauf sur ton blog, peut-être.

Cergie a dit…

J'ai lavé et repassé une belle nappe en lin brodée qui me vient de ma tante : c'est du lin neuf ocre, c'est rare, la nappe date du début du 20ème siècle, j'en suis sûre. En ce cas, rien ne remplace un bon vieux fer sans vapeur car la semelle est plus chaude. Il faut juste prendre la précaution de faire gonfler le linge en le mouillant et en le laissant roulé en boule
(J'ai hâte de voir ta nouvelle oeuvre)

perrine a dit…

le repassage ne me dérange pas, je
repasse dès que le linge est en état. Sinon après c'est une corvée. Je rentre de peller la neige devant mon garage et fais en
même temps l'entrée de l'immeuble.
Peu d'homme bouge !!! Je suis trempée de sueur !!!!
A bientôt

Olivier a dit…

je suis contre le repassage, tout sous mon matelas, en esperant que cela ne fasse pas un faux plis ;o))
tu es tres courageuse, dit a ta moitié d'utiliser des mouchoirs en papier, c'est meilleur pour la santé...

Daniel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Daniel a dit…

Pour moi un repas sage c'est celui ou l'on ne mange pas trop .... mdr

Bonne journée

Solange a dit…

Avec tout le syntétique je ne repasse pas beaucoup et surtout pas les draps.

Thérèse a dit…

Un commentaire seulement pour dire que je me passerai de commentaireet que je ne repasserai pas aujourd'hui.

Bergson a dit…

chez nous le repassage ne se fait que contraint et forcé lorsque les armoires sont vides.

Mais on repasse pas grand chose le plat ou la bouteille ; c'est tout

Delphinium a dit…

c'est la première fois que je passe sur ce message et je ne sais pas si je vais repasser parce que cela passe de repassage et lors d'un prochain repassage, je risque vraiment d'avoir regretté d'avoir passé et d'avoir lu que tu repasses les mouchoirs de ton chéri Il devrait pouvoir se passer de mouchoirs. Quand même! enfin disons plutôt se passer de mouchoirs en tissus et passer plutôt à la mode qui veut que tout le monde passe son nez dans des mouchoirs en papier. Bises!

alice a dit…

Contrairement à mes petits camarades qui ont beaucoup d'humour, je vais rester au niveau des pâquerettes ou plutôt de la planche à repasser en disant que je ne déteste pas le repassage que je fais en choisissant mes heures pour avoir des émissions qui me plaisent à la radio. Mais je ne suis pas maso: je ne repasse pas les draps housses, je n'ai pas de draps mais des housses de couettes qui se repassent très bien toutes seules sur les lits et je n'ai plus vu l'ombre d'un mouchoir en tissu depuis...longtemps!

alice a dit…

Autre chose: il te faut une centrale de toute urgence! Bientôt Noël...;-))

Anonyme a dit…

My mother used an iron that looked like this one during World War II.

claude a dit…

Je voudrais préciser qq chose, Je ne voudrais pas laisser croire que le nez de mon Chéri est ringard, mais lorsque vous faîtes le travail qu'il fait (voir le blog du boulot en lien) et vu la poussière qu'il respire toute la journée, s'il n'utilisait pas de vrais mouchoirs, je devrais faire venir un wagon entier de mouchoirs en papier.

Lucie a dit…

Ton chéri est dans le vrai, comme le mien : user de mouchoirs en papier n'est pas écologique.
Sauvons les arbres et respectons la planète !
Lavons nos mouchoirs en tissu !

hpy a dit…

Le papier ne pollue pas, et ce n'est pas en faisant des mouchoirs en papier qu'on détruit la forêt. (Peter serait d'accord avec moi.)

PeterParis a dit…

On a déjà beaucoup parlé de repassage chez Delphinium ... et voilà que ça revient sur le tapis!

Entre les devoirs de maison, le repassage est quelque chose que je supporte assez bien; comme elle dit Alice, on peut éouter la radio, même regarder la télé... et c'est propre!

Marie-Noyale a dit…

Le sujet du repassage est "a la mode" cette semaine..
C'est un des seuls moments ou je regarde la television!

Tomate Farcie a dit…

Je ne repasse quasiment JAMAIS!!! J'ai decouvert comment faire secher les vetements et choisir les materiaux les plus faciles a entretenir car la planche à repasser et moi on n'est vraiment pas amies, le moins on se voit, le mieux c'est.

Le fer argenté c'est trop!

PS. Bien compris l'explication, et c'est bien vrai qu'il a interet de bien se proteger de la poussiere, mais est-ce bien necessaire de repasser les mouchoirs alors?

Lucie a dit…

Je persiste : nous sommes une société de consommation et du j'achète j'utilise je jette. Se moucher dans du jetable c'est pas écolo
Repasser les mouchoirs > de belles piles et les désinfecte, de même les laver à haute température

ChrisJ a dit…

Moi aussi!!