jeudi, décembre 04, 2008

LES COQUELICOTS

Il pleut, il vente, tout est gris et triste, alors voici de la couleur



Ils éclatent dans le blé,

comme une armée de petits soldats ;
mais d'un bien plus beau rouge,
ils sont innoffensifs

Leur épé, c'est un épi.

C'est le vent qui les fait courir,

et chaque coquelicot s'attarde,

quand il veut, au bord d'un sillon,

avec le

Bleuet sa payse.

Jules RENARD




A DEMAIN !

17 commentaires:

Olivier a dit…

dans mon lot (4-6) il y a des champs de coquelicots immenses, c'est superbe a voir, surtout le matin quand le soleil se lève (ou le soir quand le soleil se.....) sur ces champs. A note dans mon carnet a spirale de penser de prendre ces champs en photo la prochaine fois.

Delphinium a dit…

La saison des coquelicots va bientôt arriver. Si si, c'est une question de patience. :-) Bises

hpy a dit…

Inoffensif, le coquelicot, et pourtant cousin avec le pavot d'opium. J'en laisse toujours pousser dans mon jardin - l'autre jour il y en avait encore en fleurs.

Miss_Yves a dit…

Retour vers la future belle saison !
Décidément, Jules t'inspire !

perrine a dit…

Bien beaux les coquelicots,je les aime. On commence à revoir les
champs fleuris de coquelicots, par
contre peu et même pas du tout de
bleuets.
tu ne connais pas l'onagre, ici on
commence à la voir un peu partout.
En sarthe pas d'onagre !!!
Bisous

Marguerite-marie a dit…

merci Claude Renard pour cette prose en photos colorées.

Solange a dit…

J'en ai rapporté un d'un voyage en France, que j'ai fait séché, je le garde précieusement en souvenir.

Nathalie H.D. a dit…

Mais comme c'est sympa Claude de nous parler des couleurs de l'été avec ce gentil coquelicot! Très jolie composition !

Nous sommes allés une fois au spectacle son et lumière du chateau du Lude, c'était magnifique. Une belle soirée d'été, des cavalcades et du feu, rien à voir avec le crachin de tes photos.... :-((((

Quant au thym, j'adore !

Marie-Noyale a dit…

Je n'ai pas vu de coquelicots depuis des annees...en vrai..!!
donc tu me gates en plus avec une si belle chanson...

alice a dit…

Ah...ça fait du bien! Tu as remarqué toi aussi qu'on recommence à en voir sur les talus depuis quelques années?

Bergson a dit…

une chanson qui va bien avec ce champs rouge

Marie a dit…

J'adore les fleurs de la campagne. Tes photos sont vraiment jolies.

Thérèse a dit…

Dommage je ne peux déplacer mon écran, notre coquelicot qui trône dans la salle à manger serait content d'avoir des petits camarades.
C'est bien gai par ici.

Tomate Farcie a dit…

Quelle belle couleur, ce coqueliquot. Ce serait pas un cousin éloigné par hasard? ;)

Daniel a dit…

Un peut en avance pour la saison des Coquelicots et des Bleuets...
C'est l'apothicaire qui nous presente ces fleurs :-)))
Bonne journée...

Anonyme a dit…

Nice work. I wish I could feel better but not yet.

I am not able to visit sites like I did before the hospital but try to get onto one or two.

Marguerite a dit…

Un très joli message.
Cependant aussi curieux que cela puisse paraitre, nous traversons, en allant de Paris à Epinal, en Champagne, des coins où l'automne ressemble au printemps. Dernièrement nous avons même vu des coquelicots en fleurs au bord de la route.