mercredi, décembre 03, 2008

T comme...

THYM


celui de mon jardin


Je ne sais pas si le Thym est bon pour le tein,
mais c'est bon pour les papilles.
Il donne des saveurs de Provence à votre assiette.
Vous toussez, vous avez une bronchite, buvez une infusion de thym.
Vous avez une bronchite, vous toussez, faîtes vous une inhalation de thym.
Vous avez des aphtes, "teintez" les avec de la teinture de thym.
Et enfin, si vous vous faîtes piquer par des insectes, appliquez sur les boutons de l'huille essentielle de thym.

En conclusion, le thym est une herbe culinaire et médicinale.
Thym thym thym !!!!
A DEMAIN !

16 commentaires:

Olivier a dit…

tu sais que tu as un beau "thym" ;o))...j'ai une excuse, pas bcp dormi cette nuit

Marguerite a dit…

Tu as ben raison, une tisane de thym, mon beauf s'en fait de son terrain, pour son foie, et moi je lui dis qu'il se momifie vivant comme certains moines japonais
J'ai cherché très longtemps du thym minor pour mon jardin, un beau couvre-sol. J'en ai trouvé à St Brieuc
Le thym d'hiver est le thym allemand
J'aime bien le gris de ta photo, j'en sens quasi l'odeur si je la froissais entre mes doigts

Miss_Yves a dit…

Tiens un petit texte tôt le matin !

Et un gros plan qui rend bien compte du gris bleuté ,joliment vaporeux de cette plante...

Marguerite-marie a dit…

J'en ai bu des tisanes de thym pour une taux qui énervait ma mère...l'autre jour alors que j'étais chez elle je toussais pas mal et au bout d'un moment elle me dit je crois qu'avant que tu partes je vais ta faire une infusion...je l'ai chaaleureusement remerciée mais ai décliné son offre...
ta photo est très réaliste

hpy a dit…

Bon aussi pour le nez, parait-il! Mais je m'en sers principalement pour la bouffe. Il pousse juste à côté de la porte d'entrée (c'est que je suis un peu paresseuse).

perrine a dit…

Voici une personne à l'âme bio.
C'est bien.
Le thym c'est bon, profitons de ses vertus. Ce thym a bonne allure pour un mois de décembre.
Bisous

Anonyme a dit…

I am glad to be back home again. Thanks for best wishes.

Z a dit…

It is also a pretty plant which makes a good and fragrant groundcover.

Solange a dit…

Je ne m'en servais seulement pour la cuisine je l'essairai cet hiver pour les rhumes. Merci.

Nazzareno a dit…

pour les anciens Grecs l'odeur de cette plante réveille force et courage... n'en abuser pas.

Thérèse a dit…

Pour l'infusion y ajouter des pelures de pommes. Excellent pour guérir les rhumes...
A propos de thym impossible de trouver de l'estragon à planter ici...

Bergson a dit…

si le thym réveille la force c'est ce qu'il nous faut pour passer l'hiver

Cloudia a dit…

thyme la belle! Aloha-

Daniel a dit…

Je te savais, cuisinière, jardinière et maintenant de voici apothicaire ... mdr...
Bise, bonne infusion.

alice a dit…

Sur les grillades, miam! Et puis ça nous rappelle les beaux jours...

Mo a dit…

Very interesting the medicinal properties of Thyme. I will cook up a storm with thyme this week.