x

x

mardi, décembre 02, 2008

Le Lude 72 - Le CHATEAU

La ville du Lude est située dans le Sud de la Sarthe à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Chateau-du-Loir.

La différence entre notre bonne Ville et cette du Lude, c'est qu'au Lude, il y a toujours un château, et un beau.

Visite le 30 Novembre sous la grissaille et une pluie fine.





Malheureusement, la visite du Chateau et de ses jardins est fermée à cette époque de l'année.
Ce jour-là, pour passer un peu plus de temps au Lude , nous avons fait un tour au Marché de Noël (désolée, pas de photo), puis nous sommes rentrés à la maison préparer une quiche aux escargots pour le diner, après avoir bu un thé bien chaud pour nous réchauffer, ma Cousine et moi. Mon Chéri, pendant ce temps là, s'afférant à nous faire une bonne flambée.
Voici deux liens qui vous permettront de tout voir sur ce château ou presque.

A DEMAIN !

18 commentaires:

hpy a dit…

Qu'il est beau, ce beau château. Médiévale, je suppose? Il faudrait juste ajouter un peu d'eau pour empêcher l'invasion et ce serait parfait.

Marguerite-Marie a dit…

superbe château avec la chanson adéquate.Françoise a dû se régaler dans tous les sens du mot...après des visites touristiques de bons petits plats avec feu de cheminée..Que demande le peuple?

claude a dit…

@ hpy
Ce Chateau fut effectivement de style médiéval à ses début, puis le temps passant, il est maintenant et un peu, mais en moins grand of course, comme Chambord, de style Renaissance.
Ce château est habité.

@ MM
Françoise s'est effectivement régalée de tout. Elle a même remporté un pot de rillettes !

Miss_Yves a dit…

Tes jolies photos , malgré le temps gris me rappellent de bons souvenirs lointains,en camping, à l'époque du son et lumières (j'avais déjà eu l'occasion de t'en parler)
Des vues variées qui présentent bien ce "beau château, tire -lire lire -lire "!
Au fait, le bon à tirer pour le catalogue de "lire en fête" a été déposé samedi, les enveloppes sont prêtes (voir blog du même nom , à suivre)Il devrait arriver comme cadeau pour la période de Noël !

Olivier a dit…

d'accord avec miss HPY, un beau château, dommage pour vous qu'il soit fermé (qu'il ferme le château je comprends, mais il pourrait laisser les jardins). Une guiche aux escargots, je ne connais pas du tout, cela doit être bon...hummmm

claude a dit…

@ Olivier
Il se passe toujours quelques quiches à n'inporte quoi dans mon four.

Daniel a dit…

En somme une très bonne journée tout de même...

perrine a dit…

Toujours aussi beau ce chateau du Lude. J'aimerai bien le revoir.
Bises
Perrine

Château-Gontierdailyphoto a dit…

C'est effectivement un très beau château, que nous ne connaissons que de l'extérieur. IL y a 8 ans quand nous parcourions la région à la recherche de notre point de chute, nous avons mangé dans une très bonne crêperie au Lude. Un très bon souvenir.

lyliane a dit…

Je viendrai le visiter aussi, donc il faut que j'attende le printemps!

Solange a dit…

Très beau château et cette chanson que nous chantions au couvent...Je prendrais un morceau de quiche.

Bergson a dit…

si je comprend bien ton village devrait s'appeler du loir ?

Tomate Farcie a dit…

Impressionnant quand même. Il doit faire froid la dedans l'hiver et ça doit être impossible à chauffer ces endroits là, c'est sans doute pourquoi ils ferment.

Still impressive. It must be real cold in there in the winter, and it must be impossible to warm up, maybe that's why they stay closed in the winter.

alice a dit…

Je l'ai visité...il y a longtemps! Et j'en garde un excellent souvenir, j'avais l'âge de me raconter de belles histoires de princesses et de chevaliers servants!

Cergie a dit…

Tu es une coquine, Claude ! Tu aimes ce qui est simple et tu mets une chanson, de CANELLE et ensuite tu fais une quiche à l'escargot. Chez nous, en Lorraine, on fait les quiches au lard
On peut faire des tourtes à la grenouille, je préfère au porc (et à la migaine)
:)

Cergie a dit…

En Lorraine, on est des gens frustres, mais on a aussi des châteaux : celui de Lunéville for instance
J'aime beaucoup ta photo de pont : au lieu de douve contre les envahisseurs, maintenant une promenade pour les visiteurs...

Therese a dit…

Il y a même un lierre châtelain qui se prend pour une statue le long des ogives.

Maggy Rodriguez a dit…

En cherchant des renseignements sur "Le Lude" je suis arrivé sur votre blog. Mes arrières-arrières-grands-parents paternels sont partis de Le Lude pour l'Algérie en i848, cet ancêtre qui s'appelait Jean Fouquereau, travaillait à la rénovation du château, pourriez-vous avoir des renseignements sur lui. Ensuite en Algérie il a dirigé les travaux de la construction de la cathédrale de Cherchell. Une réponse de votre part me ferait un très grand plaisir. Bien cordialement, Maggy