mercredi, décembre 10, 2008

U comme...

Il n'y a pas que New-York et Los Angeles aux Etats-Unis, il y a cet aussi état,
l'Utah où il y a le plus de belles choses à voir.

Les Arches

celle que vous voyez sur la première photo est l'Arche délicate ( c'est sûrement la plus célèbre)

Monument Valley

Le Grand Lac Salé

Le Lac de Bonneville

(lac complètement asséché qui laisse une immense étendue de sel)

Le lac Powell dans le sud

Bryce Canyon

Zion Park

Les canyons du fleuve Colorado

L'emblême de l'Utah est la Mouette

C'est au nord de L'utah que la jonction du chemin de fer partant de l'ouest, sauf erreur ,l'Union Pacific et de l'Est, la Central Pacific s'est faite en Mai 1869, au nord du Grand Lac Salé à Promontory Summit.

Sa capitale, Salt Lak City by night.

A DEMAIN !

25 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Formidable !
Je suppose que c'est ta collection de cartes postales...Certains paysages sont grandioses !

Miss_Yves a dit…

P.S. au fait, pourquoi la mouette comme emblème ?
Sur lire en fête08, présentation du catalogue, qui est prêt .

Olivier a dit…

si si il n'y a que NYC (voir le post today de miss Marie-Noyale ;o)).
superbe paysage de reve, un tres bon choix pour le 'U'

PeterParis a dit…

Ce me rappelle des photos très anciennes (dias) qui dorment dans ma cave depuis quelques décennies – la traversée des EU en Greyhound. Il faudrait que je fasse quelque chose pour mes vieux souvenirs !

Anonyme a dit…

Are you going to Utah? Or coming to the US? Looks like you are going to have one hell of a drive out west.

perrine a dit…

Bien les cartes postales, elles nous emportent dans un autre monde.
Sur mon blog je vous fais partager
ma neige !!!!
Elle tombe, elle tombe, pourvu qu'elle s'arrête !!! pensons à ceux qui roulent avec.
bisous

Chez Madeleine a dit…

Tu as quitté ton jardin pour nous faire voyager au loin.
Magnifique les paysages.
Bonne journée.

Unknown a dit…

wouaaaaaaw! veinarde, j'aimerais tant y aller aux USA! elles sont splendides ces photos! bon voyage lorsque tu partiras! biises micky

hpy a dit…

U comme urbanisme sur la dernière de tes images et ugh pour bel oeil à plume.

Marguerite-marie a dit…

je n'ai pas de cartes postales de l'Utah mais des photos...en particulier du survol du lac Powell une pure merveille. Tu as raison c'est un très bel état.

claude a dit…

@Miss Yves
J'en sais rien, et pourquoi pas la mouette !
Ce ne sont pas des cartes postales.
les deux premières images sont la couverture d'une petit livreat qu'on m'a offert là-bas.
les autres, je les ai piquées sur le net.
Celle de Bryce Canyon est tirée d'un livre qu'on a acheté là-bas.
Celle de Zion Park est bien une photo à moi.
Celle illustrant l'état et celle de SLC sont tirées du même premier petit livret,
et la dernière je l'ai prise sur le net.
Je tiens à dire que j'ai eu un peu la flegme de chercher dans mes archives, mais je suis réellement aller dans tous ces endroits merveilleux.

@ Olivier
Je suis allée à NYC this morning et j'ai même parlé de toi.

Nazzareno a dit…

Ton "oeil" voyage toujours au-dessus de la moyenne.

Nazzareno a dit…

Il ancre une fois tu as réussi à faire nous rêver avec tes splendides photographies!

Miss_Yves a dit…

Claude, merci pour ces précisions . J'ai ajouté une deuxième réponse sur mon blog lirenfete 08

Marie-Noyale a dit…

Tu as raison c'est un tres bel Etat que je ne connais qu'en photographie.
Un jour quand j'aurai le temps j'aimerais traverser les Etats Unis. Mais pas en Greyhound comme Peter!!

Solange a dit…

C'est très impressionnant, tu as dû faire un beau voyage.

raindrop a dit…

Un jour je ferai le tour des USA... et en voyant ces superbes photos j'ai envie de partir tout de suite!

Marie a dit…

Magnifique en effet. Je suis allée dans le Nevada mais (pas encore) dans l'Utah.

Unknown a dit…

Utah is a wonderful place!

lyliane six a dit…

Tu m'as remis en image mon superbe voyage de 5 semaines dans l'Ouest Américain en 1982; Nous l'avions fait à 2, Michel et moi et avions eu le temps d'apprécier toute cette magnifique nature, nous n'avions pas à courir après le groupe!!!Et comme Peter, il faut que je fasse quelque chose pour mes vieux souvenirs.

alice a dit…

J'aimerais beaucoup visiter tous ces parcs mais jusqu'à présent, l'occasion ne s'est pas présentée...

Marguerite-marie a dit…

je viens de réviser mes notes de voyage et je vois que l'embl^me de l'Utah est une abeille...alors? sur les voitures je voyais plutôt l'arche.

ChrisJ a dit…

You have reminded me that we must visit Utah again soon. I've been only once but it is quite unique and beautiful.
Thanks for visiting my blog, Claude.

Thérèse a dit…

La mouette californienne est devenue un des symboles en 1955.

Une invasion de criquets ayant attaqué les recoltes en 1848, les mouettes les dévorèrent... Suite à quoi la mouette (californienne) devint en 1955 (date de signature de la proposition de loi) l'oiseau représentant l'état de Utah.

Cinq parcs nationaux en Utah: Zion, Bryce Canyon, Arches, Canyonlands et Capitol Reef.

Et dire que je n'en ai encore visité aucun. Voici la rançon à payer pour aller chaque année en Europe....

De bien belles photos Claude...

Abby a dit…

Can't wait to see you! You make me feel so lucky to live in this beautiful place. I need to get out and see more of it.