mardi, décembre 09, 2008

rose, orange, rouge, vert

Fin Novembre, je brave le froid et vais au jardin chercher des légumes.

A l'entrée de celui-ci, je vois cette dernière rose
Je regarde mes salades d'hiver qui ne sont pas encore prêtes à faire
C'est une salade qui, quand elle est à point a la forme d'un chou chinoix.
Pas besoin de l'éplucher ni de la laver.
C'est une salade croquante comme je les aime.

C'est de la Chicorée pain de sucre (you can click)

Je ramasse quelques carottes et un chou rouge pour faire


une bonne salade mixte

------
Début Décembre, mon Chéri qui était au jardin
me rapporte une passoire pleine de choux de Bruxelles.


Lorsque vous avez fini de les éplucher,
il y en a autant dans la passoire qu'avant de commencer

bien les laver dans une eau vinaigrée,

cuire à l'eau et les faire braiser avec des lardons,

c'est bon !

A DEMAIN !

16 commentaires:

Olivier a dit…

et avec la rose, tu peux faire du Lassi à la rose (Humm c'est délicieux surtout avec les plats épicés indiens, mais pas sur que cela soit de la vraie rose, je crois plus tôt que c'est avec de l'eau de rose). Tient je vais chercher sur internet......(suspense, l'horloge tourne).....c'est de l'essence de rose (voir recette ici)

hpy a dit…

Tu n'es pas en train de repasser par hasard? Delphinium, Peter et moi avons du repassage pour toi.
Mais je suppose que ton jardin prend tout ton temps, et que tu ne pourras pas nous aider.
La rose est encore belle, malgré le gel que tu as pu avoir.

Marguerite-marie a dit…

c'est une belle rescapée. Pour le reste on irait bien faire notre marché en ton jardin surtout si le rossignol parle toujours en latin...

Chez Madeleine a dit…

Ce n'est plus un jardin, c'est une corne d'abondance...
Les pétales de rose tu les cuisines?
Bonne journée.

perrine a dit…

Le jardin de Claude est une vraie corne d'abondance, il y a de tout
en toute saison. Quelle richesse !
Avec les choux de bruxelles et les
lardons j'ajoute des marrons et des raisins secs . C'est bien parfumé et bon !
Bon appétit.

Nazzareno a dit…

probablement ton jardin a la plus belle salade du quartier, et la cuisinière meilleure.

Thérèse a dit…

Dommage que les jardins ne puissent se balader d'un blog à l'autre... je passerais bien commande. Mon but c'est de trouver de jeunes poireaux... pourvu que je les trouve avant samedi après-midi.

alice a dit…

Je suis contente de voir que la forme est revenue! Rien de tel qu'un petit tour de jardin!

melanie a dit…

Un vrai marché bio dans ce jardin, et des choux de Bruxelles présentés comme des bonbons ! Quelle artiste !

Unknown a dit…

I'm sure that's a delicious recipe!

Marie-Noyale a dit…

Une belle recolte de choux de Bruxelles!!
Ton potager ne s'arrete jamais!!!

Tomate Farcie a dit…

La musique sur ton blog est toujours surprenante! Cette chanson, ca fait bien, bien longtemps que je ne l'ai pas entendue. J'ai meme peur de compter le nombre d'annees! ;)

Miss_Yves a dit…

Je ne connais pas le chou chinois ...
Tous ces légumes sont bien appétissants, la rose superbe .
Et les pétales de rose confits, cela existe bien en pâtisserie , non ?

lyliane six a dit…

Tu as de la chance de pouvoir encore en profiter, ici ça gèle un peu, hier je suis allée à Paris quel temps de chien neige et pluie mélée.

Bergson a dit…

Le chou rouge en salade ma petite folie

Unknown a dit…

que de beaux légumes! très jolie rose! dis moi, tu vas en Amérique?? veinarde va! riire! profites en bien, j'aimerais aussi y aller!! biises micky