mercredi, décembre 24, 2008

W comme...

W.C.


Abréviation du mot anglais WATER-CLOSET composé en français de EAU et de CABINET.
Donc en français on devrait dire CABINET D EAU.
On appelle aussi cet endroit TOILETTES
On dit aussi : je vais aux WATERS
Je vais au CABINET
je suis aux CH....
C'est un LIEU D' AISANCES : endroit pour satisfaire à des besoins naturels.
Aux Etats-Unis, il y a des RESTROOM (la pièce des restes).
Il y a aussi les LATRINES : Lieux d'aisances sommaires, sans installtion sanitaires, dans un camp, une caserne ou une prison.

Moi je préfère LE PETIT COIN, où on est bien pour faire son affaire, où certains emporte de la lecture, un petit coin bien installé avec une petite poubelle , un lave-mains avec une belle glace au-dessus, une réserve de PQ et un beau balai à ch... !


Il y a aussi W comme...
WEINACHTEN
qui veut dire en Allemand Noël, ça tombe bien !

Frohe Weinachten

Merry Christmas

Buon Natale

Hyvää Joulua

God Jul

Feliz Natal


JOYEUX NOËL !

A Vendredi, si tout va bien !

16 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Waouh!!!!Il fallait oser!
Et c'est très réussi (texte et photo)
Tu pourrais encore continuer: les latrines communes, dans l'antiquité romaine, où l'on pouvait discuter à plusieurs,(c'est aussi le cas en Chine , dans les hôtels, m'ont dit des amis voyageurs) les latrines, dans les châteaux-forts, évacuation par un orifice au-dessus du vide dans une pièce à part , un prix littéraire appelé "Cabinet- portrait" de ...(j'ai oublié le nom de l'auteur)etc etc

Anonyme a dit…

I like your music today. I also like your photographs.

I would like to wish you and your family a Merry Christmas and Happy New Year from me and my wife, Patty.

hpy a dit…

Superbe! Ton sapin n'a pas la même tête que l'année dernière! Joyeux Noël à tous les deux!

sonia a. mascaro a dit…

Beautiful photos and nice music, Claude!

Thanks for the visiting.
I wish you and yours a HAPPY CHRISTMAS AND A MARVELOUS NEW YEAR!

Marguerite-marie a dit…

joyeux Noêl à toi et toute ta famille .Garde ton humour et ta bonne humeur. Bises de bretagne

Thérèse a dit…

Joyeux Noël Claude!
Chez nous c'était "au bout du couloir." Mais en Normandie il y a aussi "pissoir et urinoir." Je n'ai pu m'empêcher de te mettre deux photos dans mon autre blog Addendum...

Miss_Yves a dit…

Bien sûr, tu peux l'exposer!Je suis contente qu'il te plaise!
Toutes les enveloppes, dans la mesure du possible, ont été reproduites, j'ai dans certains cas limité à 3/4, ce qui n'est pas si mal...
C'est mon fils, que je remercie, et ce n'est pas une formule, qui a assuré la mise en page, il est expert!
Nous fêtons Noël chez notre fille à St Quentin en Y,donc petite pause informatique.

Tomate Farcie a dit…

Wowwwwwwwwwwwww, il est beau!!! Je parle du sapin, bien sur, enfin peut-etre ;)
Eh bien joyeux noel aussi, meilleurs voeux, tout ça ;)

Quant aux WC il y a d'autres mots, pas necessairement vulgaires, mais disons plutot "informal" et puis ça depend aussi des regions.

En Angleterre ils disent "I'm going to the loo" j'ai aussi entendu "I'm going to the John" or "I'm going to spend a penny" or "going to the crapper" or "going to the 'powder room' or 'ladies' room' or 'men's room' and also the toilet itself is referred to "the commode" but I'm sure I' m missing a few :)

Miss_Yves a dit…

Cabinet-portrait est de jean-luc Benoziglio, prix Médicis 1980.

alice a dit…

Joyeux Noël!

Unknown a dit…

Merry Christmas!

Bergson a dit…

Joyeux Noêl et des souliers remplis de joie et de bonheur

Nazzareno a dit…

Bonnes fêtes de Noël et de nouvelle année.

Cloudia a dit…

Bon!!

Andrea Gerák a dit…

Salut Claude! J'espere you had a beautiful Noel!

Tomate Farcie a dit…

Je t'ai mis tout plein de photos de Noel sur mon blog car tu viens si souvent, des fois je me dis que tu viens plus par amitie qu'autre chose car je ne peux imaginer que mon blog soit bien interessant ;) alors voila, j'ai mis plein de trucs tu verras, c'est mon cadeau de Noel pour les amis de l'Internet.

Peace on Earth,

Tomate Farcie :)