samedi, décembre 20, 2008

jardins d'hiver

Hier, en début d'après-midi, avant de partir au boulot,
je suis allée dans ma serre, voir si mes plantes manquaient d'eau.
et dans ce jardin d'hiver, je vis l'été en couleur
des fleurs exotiques

et comme le soleil était là, réchauffant l'atmophère,
je fis un tour dehors et vis d'autres colors .

du jaune dans mon palmier vert

du vert dans mes clématites


le brun d'automne dans mes fougères

et dans mon nouveau petit parterre d'hiver
le gris de la lavande
et des couleurs de Bruyère.
A MARDI !

17 commentaires:

Cergie a dit…

Je repasse et pourtant j'ai plein de trucs à faire avant de partir
Tu as bien de la chance d'avoir un endroit où remiser tes plantes. J'ai converti la salle de bain des enfants, je ne l'a chauffe pas trop et comme cela mes géraniums restent beaux
Par contre j'ai laissé ma jardinière de fuschia derrière les volets de la salle à manger....

Resalut et à plus, Claude !

Daniel a dit…

Tu jardine même l'hiver avec ta serre, une vraie passionnée...
Bon W E ^_^
Pour la traduction du premier com. ce n'est pas gagné !!!!

Marie a dit…

Quelle chance tu as d'avoir des fleurs comme ça en plein hiver, et d'avoir du soleil !

Le silence de nos amis australiens m'inquiète un peu moi aussi. Mme écrit sur son blog pourtant.

Claude, tu devrais supprimer le premier com, c'est une pub (dvd dans le bas) et peut comporter un virus dangereux si tu cliques sur les liens.

Tomate Farcie a dit…

En voila des couleurs bien pimpantes pour le mileu de l'hiver. Moi ce qui m'a surtout tape dans l'oeil dans cette serie, c'est la lavande!

Marguerite-marie a dit…

on n'ouvrira pas ton commentaire...si les Japonais ou les Chinois viennent nous in
fecter on va réagir..
Avec toi on en voit de toutes les couleurs de fleurs....c'est beau.

Nathalie H.D. a dit…

Que c'est beau, tes trouvailles d'hiver Claude !

(pour les B. tu as raison, il y a sûrement plus que des fêtes de fin d'année...)

Thérèse a dit…

J'imagine que tu viens leurs parler un p'tit peu chaque jour pour que toutes ces plantes te récompensent en couleurs comme ça. J'aime beaucoup. A bientôt.

Marie-Noyale a dit…

Mais elle est GEANTE cette serre le Palmier est enorme!!!
Je pensais au moins que l'hiver tu te reposais un peu du jardinage!!
Bon WE de repos....!!!!!

alice a dit…

Il n'y a que dans la serre que les plantes risquent de manquer d'eau...! Je suis jalouse, j'en voudrais bien une mais je n'ai pas la place.
Bon week end!

Miss_Yves a dit…

Quelle chance de revivre l'été et ses couleurs en hiver mais c'est une chance qui se mérite avec beaucoup de travail!

Solange a dit…

C'est beau de voir encore des fleurs en hiver. Ici tout est blanc et froid.

PeterParis a dit…

Tes fleurs et plantes ont de la chance... elles sont bien soignées!

Alain a dit…

Merci de tes voeux, Claude, reçoit également les miens. A bientôt.

hpy a dit…

J'ai repassé pendant le weekend, et c'est pour cela que je n'ai pas eu le temps de venir te voir avant. Mon tas a bien diminué, mais j'ai encore une tournée dans la machine à laver que je dois transvaser dans le sèche-linge. Mais je ne repasserai pas ce linge-là. Il s'agit de draps. Quoique, il y a aussi les taies d'oreilles, et elles mériteraient bien un coup de repassage. Alors on verra.
En attendant, tes fleurs sont sublimes dans leur serre, la verdure pointe son nez, trop tôt comme d'habitude, et moi, je repasserai te voir d'ici la prochaine fois.

perrine a dit…

Bien ton jardin d'hiver. C'est bien d'avoir une véranda surtout en hiver. Les plantes sont heureuses.
Bisous

Anonyme a dit…

Your flowers are pretty in pink. I am not sure what the others are but they are alive and not frozen stiff.

It is minus 22 degrees F here.

ChrisJ a dit…

Since I have been blogging and doing more paintings than usual I find that color has become more and more important to me. I love the colors of your flowers in winter. We have some to match yours also!