mercredi, décembre 31, 2008

X comme ...



CROIX ROUGE
fondée par Henri Dunant (click)


Suisse de naissance.
---------------------

Il y a aussi X comme

Point de CROIX







BONNE ANNEE à tout le monde !
HAPPY NEW YEAR to all of you !

14 commentaires:

Z a dit…

Happy New Year to you, dear Claude!

Your cross-stiching is beautiful!

Have you seen the 2006 film 'Du rouge sur la croix' about Dunant and how the Red Cross was established? I'm still trying to find a copy.

Olivier a dit…

beau point de croix, dire que ma grand mère maternelle m'avait appris a en faire (mais il ne me reste rien). Il est vrai aussi qu'il etait tentant ce X ;o)) Allez bonne et heureuse année 2009 et plein de bonnes choses ;o)

Marie Reed a dit…

This is very impressive! It takes patience and kindness to do cross stitching:)

melanie a dit…

Toujours de très belles choses. Tu as raison de ne pas arrêter de travailler.
Pourquoi s'arrêter quand la vie offre tant de choses à faire, que je rêve en vain de pouvoir faire ?

La vie est courte, courte, il faut la griller au maximum car on ne sait de quoi demain sera fait. Si demain je ne peux plus rien faire, je serai sans regret en me disant "j'ai eu la chance de pouvoir faire plein de choses".

Je suis contente que vous tu aies apprécié la moisissure qui se développait dans ma casserole. Oui, j'aurais dû faire la vaisselle plus tôt... Choix de vie !

Bonne année à toi t ta famille ! 2009 sera dure pour un tas de gens. Puissions-nous les aider à passer le cap sans trop de casse.

alice a dit…

Coucou Doigts de Fée! Je te souhaite une belle année 2009, ainsi qu'à toute ta famille. Bises.

Miss_Yves a dit…

EXcellent !
En somme, ton billet est un écho à celui que j'ai fait la semaine dernière sur Beckett à Saint-Lô, envoyé par la croix rouge irlandaise, et, de plus il y a une rue Henri Dunant à St-lô!
Tes ouvrages au point de croiX sont fabuleuX !
Connais -tu le livre co-écrit par Geneviève Dormann (un personnage!) et Régine Desforges (un autre personnage !)sur le point de croix ? Très beau livre d'art .
Il est paru il y a un bon nombre d'années , à l'époque où Bernard Pivot recevait, à "Apostrophes" des auteurs variés , talentueuX et originauX .
Meilleurs voeuX pour 2009!

Anonyme a dit…

My wife and my girls used to cross stitch a lot and then they stopped. I thought they did some nice work. I think they went into basket making or weaving baskets and then they stopped that. I like your work and your photos of it.

I hope 2009 will be better than 2008, 2007, and 2006. I do think our government will be inspired by our new President Obama -- at least I hope so. I would like to see the War in Irag end and I would like to see the killing stop everywhere.

It is my hope that Japan will stop slaughtering whales and raping virgin forests.

And I hope the people will lose their clubs and no longer club baby seals to death.

What a world we have and live in. 2009 could be so much better than it will be.

Solange a dit…

Tu fais de très belles choses,que de patience pour un travail aussi minutieux. Meilleurs voeux pour 2009.

Thérèse a dit…

Bonne année 2009 Claude ainsi qu'à ton mari. Merci pour tes voeux et je vous souhaite autant de commandes que d'étoiles...
Avec toute la patience, qui passe à travers tes doigts de fée, 2009 et toutes les années qui suivront ne devraient poser aucun problème.

Miss_Yves a dit…

En fait, je ne l'ai pas lu non plus, seulement vu et entendu la présentation le soir de l'émission par leurs auteur(e)s , deux originales .Il y avait sans doute des explications, des anecdotes et surtout des photos magnifiques .
De mon côté , je ne fais ni point de croix, ni couture, ni broderie( profession de ma mère, à domicile, qu'elle n'a pas pratiquée longtemps )
Je me demande comment tu trouves le temps de réaliser tout cela !

Andrea Gerák a dit…

Salut Claude, this is a very nice idea to say happy new year!

Bonne nouvelle anné for you too, with all the health and happiness you wish!

Olivier a dit…

alors ce superbe reveillon, on a finit vers 6 heures du matin avec une tres bonne soupe a l'oignon. Bonne Année

Marie-Noyale a dit…

Tu es peut etre en cuisine..
a moins que tu sois dans ta serre a jardiner...
ou alors assise dans ton canape a coudre tes napperons ou broderies diverses...
Mais ou que tu sois je viens te deranger!!! pour te souhaiter une excellente année 2009 a toi et toute ta famille.

Marguerite a dit…

Il y a l'accouchement sous X aussi ainsi que la croix en guise de signature pour ceux qui ne savent pas écrire.
J'aime pariculièrement le petit coussin du haut, sans doute parcequ'il associe aux coquelicots des marguerites, et parle du printemps ? Je me demande bien ce qu'il y az dedans : dans les sachets de la lavande sans doute, sous le daim un coussin, mais accroché à l'armoire... ????