jeudi, octobre 25, 2012

Fall

L'automne est bien arrivé dans mon jardin, à tout point de vue : le temps ; ce matin, il fait tout gris, nous sommes dans le fog, et tout est humide. Les champignons : ceux ci seraient des Psalliotes jaunissantes, à éviter...
Ceux-là poussent en un demi cercle, dans la partie la plus humide de l'endroit. Je pense que ce sont des mousserons d'automne, mais comme je n'en suis pas certaine, je les ai laissés là où ils étaient. Je suis allée voir s'il y avait des bolets sous mes bouleaux, mais rien pour le moment.
Encore quelques fleurs pour donner de la couleur à toute cette tristesse automnale. A DEMAIN !


30 commentaires:

Olivier a dit…

je suis pas d'accord avec toi, je ne trouve pas triste l'automne, c'est une de mes saisons preferes

Anonyme a dit…

*** Hello Chère Claude ! :o)

Que j'aime regarder tes fleurs de dahlias !!! très jolies couleurs !!!!

Le champignons sont de saison ! Ce sont les stars de l'automne !!! ;o)

BISOUS et belle journée à toi Gentille Claude !o) ***

claude a dit…

@ Olivier
L'automne est une belle saison, seulement quand il y fait soleil.

Olivier a dit…

meme sous la pluie, dans les bois, avec des bottes en caoutchoucs , j'aime beaucoup, en plus ca me rapelle mon enfance dans le lot quand on allait chercher les champignons

Anonyme a dit…

Je suis comme toi, Claude, je préfère l'automne ensoleillé, mais j'avoue que, quelque fois, les brumes éphémères du matin donnent un certain charme à la nature qu'elles enveloppent de leur écharpe, je ne parle pas du brouillard bien dense que j'apprécie plus moyennement !
J'ai moi aussi quantités d'intrus aux noms inconnus dans ma pelouse,juste à admirer peut-être ?Je garde donc l'espoir d'avoir des bolets au pied de mes jeunes boulots !
Bonne journée, Claude et j'espère que tu pourras profiter des belles couleurs d'automne sous le soleil, aujourd'hui
Crêpesaucassis

delphinium a dit…

Rhoooo mais c'est beau l'automne. non?
:-)
Tiens, ce midi, je vais me faire des croûtes aux champignons. Je vais me régaler. Aujourd'hui c'est jour de congé, il règne un brouillard épais sur la ville alors que là-haut dans la montagne, il doit faire super beau. C'est pas juste.

claude a dit…

@ Olivier
Moi, c'était plutôt en été, là-bas dans le Berry, Ciré, chapeau et bottes pour la casse aux escargots. En automne j'étais à Paris, le Canal Saint Martin est beau en automne.

claude a dit…

@ Crêpesaucassis
Point de soleil, du vent et je n'aime pas le vent, même quand il y a du soleil.

@ Delphinium
Ici, pas de différence entre la ville et en dehors, c'est tout plat.

Marty a dit…

je ne connais pas les champignons non plus et je me contente de les prendre en photos ! les dahlias sont superbes encore ! attention aux prochaines gelées ce weekend sans doute !

delphinium a dit…

ahhhhh c'est le plat pays.

Delphinium a dit…

C'est pas plat, il y a des champignons, des monticules de champignons. :-)

Anonyme a dit…

Les champignons nous font lécher les babines, mais les chrysanthèmes sont moins enthousiasmants.

hpy a dit…

Tu fais bien de me rappeler que j'ai deux champipis qui poussent dans le gravier à coté de la porte de sortie. J'y vais!

Claudine/canelle a dit…

C'est amusant cette année de voir tous ces champignons qui poussent un peu partout en ce début d'automne ...
Bonne fin de journée

Fifi a dit…

As-tu vu la jolie petite araignée qui se promène sur ton deuxième dahlia rose ? Magnifique cette fleur, elle est transparente de lumière: un soleil effectivement, pour éclairer le brouillard qui sévit le matin.
Merci pour ta contribution poétique, Claude !

Chipie a dit…

Tiens je dois avoir à peu près les mêmes champignons, je posterai une photo bientôt.. Sinon, j'ai supprimé par inadvertance mon avatar, et je n'arrive plus à le remettre, j'attends l'aide du Prof !

Merula a dit…

Non, l'automne n'est pas triste, ça pétarade de couleurs.
Attention aux champignons Claude, s'il y en a qui donnent le moral, d'autres sont plus méchants.
Bientôt le mimosa ... :-))

Marie Noëlle Olivier a dit…

toutes les saisons sont belles, il faut seulement prendre les bons cotés, une fricassée de champignon et un bon coté de la saison

PeterParis a dit…

Je m’attendais de voir dans les commentaires un expert qui a pu confirmer les noms et la combustibilité de ces champignons. Rien pour le moment ! … et ce n’est pas moi ! :-)

Nini a dit…

Jolis champignons ... c'est vrai "dans le doute abstiens-toi !!!"
Tes dahlias sont superbes
Bizzzzz

Lolo ©ByLolo a dit…

Je n'y connais rien aux champignons...
tes fleurs sont superbes :-)
Bizzz Laure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

Out on the prairie a dit…

Dahlias and mushrooms, a fun assortment of fall beauty

L. D. a dit…

Beautiful mushrooms and flowers.

Miss_Yves a dit…

Nous aussi, nous avons plein de champignons dans le jardin, cette année, notamment, des amanite tue-mouches, très colorés qui vont bien avec les couleurs de l'automne .
Tes superbes dahlias rayonnent!

Anonyme a dit…

Very pretty photos.

Anonyme a dit…

*** En cette fin de semaine je viens te saluer Gentille Claude :o) ! GROS BISOUS de Thaïlande ! :o) ***

Unknown a dit…

bonjour chère Claude, alors je vois que on vote ici. Je suis d'accord avec toi Claude l'automne est triste mais triste et beau.
ah le jaune et le rose de ces fleurs c'est enivrant! comme le printemps en l'automne. Je ne peux pas croire que j'ai dit ca.

belle journée magique magnifique Claude.

Unknown a dit…

bonjour chère Claude, alors je vois que on vote ici. Je suis d'accord avec toi Claude l'automne est triste mais triste et beau.
ah le jaune et le rose de ces fleurs c'est enivrant! comme le printemps en l'automne. Je ne peux pas croire que j'ai dit ca.

belle journée magique magnifique Claude.

Alain a dit…

Des bolets sous les bouleaux ? C'est bien normal.

ChrisJ a dit…

Such beautifully colored flowers!Wonderful.