jeudi, octobre 04, 2012

Rouen (2nd partie)

Hélène nous a dit que la ville de Rouen est surnommée "la ville aux cent clochers" sans doute à cause de sa Cathédrale, de son Abbatiale Sain-Ouen, dont là vous voyez le clocher, et de ses diverses Eglises





Cathédrale Notre-Dame de Rouen, ses extérieurs.
La Cathédrale pense ses blessures du temps
La prochaine fois, quelques détails de l'intérieur. 

 A DEMAIN !



31 commentaires:

Anonyme a dit…

*** Hello Gentille Claude !!! :o)

J'aime cette 2ème partie !!! :o) La cathédrale de Rouen est SUBLIMEMENT BELLE !!!!

Jolie balade que tu nous offres sur un plateau !!! :o)

Merci Claude !!!!

GROS BISOUS et belle journée à toi !!! ***

Daniel a dit…

Magnifique effectivement.
Cent clochers, quand les cloches sonnent ce doit être abasourdissant!!!
Les petites filles qui vont à la messe se mettent des cousins sous les genoux...
Bonne journée A + :))

Bergson a dit…

et pas de blogueurs en vue

ELFI a dit…

gothique austère dedans et plus fleurie dehors..

Miss_Yves a dit…

Superbes photos au format idéal.
L'expression "dentelle de pierre" convient ici

Olivier a dit…

elle est magnifique

Anonyme a dit…

En voyant ta cathédrale, je pense au livre de Ken FOLLETT sur les batisseurs de cathédrales. Depuis que je l'ai lu, je regarde les cathédrales avec un oeil différent.Livre très passionnant.
Momo

PeterParis a dit…

(Momo a raison, un livre remarquable!) Difficile de trouver une architecture plus gothique!

Fifi a dit…

Un lieu magnifique ! Merci pour tes belles images, Claude ! Et tes talents de poète !

Bergson a dit…

tu as raison je crois même avoir vu une helvète

Marie Noëlle Olivier a dit…

superbe image, que de travail pour les hommes que ont fait cette dentelle de pierre qui à perdurer dans le temps, merci pour ce beau voyage

Marguerite a dit…

Elle est bien majestueuse cette cathédrale et elle a deux tours, inégales mais elles sont bien deux. Je ne sais pas si c'est le statut de cathédrale qui le permet puisque souvent les églises n'en ont qu'une....
Quant au petit jardin, il est simple et agréable....

Tilia a dit…

Ville aux cent clochers... moins 1 !
En 1840, celui de Saint-Nicolas a pris la clé des champs pour aller remplacer celui de l'église de Cottévrard qui menaçait de s'effondrer.
Tu dis "La Cathédrale pense ses blessures du temps" et moi je pense blessures de la pierre dues à la pollution automobile (voir l'église Saint-Maclou)
Ta photo de la nef de la cathédrale et magnifique, j'attends la suite avec impatience :)

Anonyme a dit…

Like Bergson said pas de blogers en vue.........
Alors demain on attend la suite...
We want to know qui etait de la partie.

Nini a dit…

Une très belle cathédrale ! quel travail à l'époque !
Bonne journée

hpy a dit…

Et moi, je n'ai même pas commencé encore! (Premier post de votre visite prévu la semaine prochaine - fait depuis longtemps, mais la vieille prend beaucoup de place!)

Je ne pense pas que j'ai prévu de post sur la cathédrale, tant mieux d'ailleurs, puisque tu l'as déjà fait.

A moins que je retourne à Rouen pour d'autres photos...

Lolo ©ByLolo a dit…

Très jolie !!
Bisous, Laure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

Out on the prairie a dit…

A very beautiful cathederal to have visited

Anonyme a dit…

Waouhhh !Nous en prenons plein la vue !Quel chef-d'oeuvre, cette cathédrale !C'est vraiment impressionnant !Avec 100 clochers, ça doit carillonner à tout va, dans la ville !
Merci pour ces belles photos
Bonne soirée, Claude !
K......

L. D. a dit…

It is such a grand, beautiful building.

Claudine/canelle a dit…

Elle est magnifique cette cathédrale !!!!mais souvent en soin !
Bises claude

Pasto a dit…

J'aime bien ces dentelles en pierre.Bisou.

Solange a dit…

C'est magnifique le travail de ces églises, nous n'avons pas ça chez nous. On appelle aussi Montréal la ville aux cent clochers.

Solange a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Merula a dit…

Ca a de la gueule ! quand tu entres dedans, tu te sens tout petit ... et on pense à tous ceux qui l'ont construite.

Anonyme a dit…

*** Hello Chère Claude :o) !!! Je viens te souhaiter une bonne fin de semaine !
GROSSES BISES en direct de Thaïlande et à lundi ! :o) ***

Alain a dit…

La façade de la cathédrale de Rouen, Monet l'a peinte 18 fois...Tu peux encore faire quelques messages sur le sujet si tu veux battre son record.

Anonyme a dit…

elle est bien en dentelles cette cathédrale

delphinium a dit…

Tiens, je reconnais la cathédrale. :-))

'Tsuki a dit…

Rouen, c'est une ville tellement bordélique au niveau circulation, que du coup, je n'ai jamais osé arrêter Titine pour aller regarder son centre ville... En plus, je trouve qu'on y respire pas très bien en fait. C'est étouffant et opressant, Rouen.

Donc merci pour le partage de ces photos, parce que sans toi, je n'aurais jamais fait une pause au centre-ville pour admirer son architecture !

Ghislain Nicolas a dit…

Pendant la seconde guerre mondiale, cette la cathédrale de Rouen ,avait bien souffert, mais comme beaucoup, de ses consoeurs elle fut rapidement réparée. Je posséde des photos de son état grace a la revue l Illustration.
Bonne soirée Claude
Latil