samedi, octobre 27, 2012

shopping

Lundi dernier, mon Chéri et moi sommes allés à Tours pour le travail. Nous en avons profité pour aller, afin de tout connaître et de ne pas mourir idiots, dans un immense magasin, à l'enseigne scandinave, dans lequel vous trouvez de tout. J’appelle ça une usine à gaz.. Vous entrez et une pancarte "entrée" vous dirige de suite à l'étage. Le sens du parcours est indiqué au sol, vous vous retrouvez vite fait dans un labyrinthe dans lequel sont exposés, meubles de salles à manger et de chambres, cuisines, salle de bains, enfin, tout pour meubler la maison, à pas cher, paraît-il : oreillers, couettes, draps, rideaux et j'en passe A moins de faire demi tour pour vous retrouvez à contre sens avec les visiteurs intéressés ou les promeneurs, bêtement vous suivez le mouvement pour enfin ressortir et vous apercevoir que ce qui peut-être vous intéresse le plus est en bas : vaisselle, couvert, casseroles, poêles, petites et grosses gamelles, ustensiles de cuisines en tout genre, linge de maison et tout le tralala.
Vous vous demandez peut-être ce que nous avons acheté ? Rien de tout cela, surtout pas des meubles.
Par contre au rayon plantes vertes, nous avons acheté 3 

Dracaena sanderiana ou Lucky bambou 

un vase pour les mettre dedans et une orchidée.

Il faut que je vous dise quand même que deux semaines auparavant, au Mans, nous sommes allées dans un nouveau magasin du même genre, qui ne porte pas le même nom, dans lequel vous trouvez pratiquement les même produits, made in China ou in India, et peut-être même made in ailleurs.

Ce sont des magasins dans lesquels vous pouvez passer une bonne partie de la journée si vous voulez tout voir. Aussi, vous pouvez aussi vous y restaurer, boire un café ou vous rafraîchir. Pas bête, hein ! 

Dans mon ciel du vendredi d'hier , c'était le soleil dans un matin brumeux.

Bon week-end  et à la semaine prochaine !

32 commentaires:

Nini a dit…

Je vois les deux enseignes dont tu veux parler ..... Jolis achats ! j'adore les orchidées, je viens d'ailleurs d'y faire du rangement !
Bon week end à toi ! Bizzzz

Anonyme a dit…

lundi avec ma mère,on va faire les folles dans les boutiques comme des copines....

Marie Noëlle Olivier a dit…

IYADEKOI perdre la tête dans ces magasins, moi je n'aime pas tu tout ce concepte

Claudine/canelle a dit…

Des magasins épuisants si on suit bien les flèches !!!!
Bonne journée claude

Anonyme a dit…

Ah, les joies du XXIe siècle!...

Mildred a dit…

He he he!
Cette année et pour la première fois avec mon Zhom on est allés à Metz dans une grosse surface de la même enseigne scandinave que celle dont tu parles, je pense, et qui existe à Metz depuis je ne sais combien de temps, et dont tout le monde vante les avantages, et on est revenus avec des vases... et un four, modèle d'expo bradé, pour la cuisine qu'on était en train de faire!
Ben, ça m'étonnerait beaucoup qu'on y retourne de sitôt vu qu'on a horreur de ce type d'endroits où on est dirigés comme des moutons...mêêê mêêê mêêê que c'est désagréable!
Et finalement, notre cuisine (hormis l'électroménager) on l'a achetée dans un magasin de Nancy et dont les meubles sont fabriqués dans les Vosges (enfin, c'est ce que le vendeur nous a dit)et tout cela pour 100 ou 200 euros de plus que ce qu'on avait trouvé à I..A!
Voilà, tu sais tout;o)

***
Bises et bon weekend****

Mildred a dit…

Mwaf mwaf mwaf!
Faut tout lire jusqu'au bout!
Y compris ce qui est sur fond gris!
Bon allez, je me sauve;o)

***
Bises et à plus****

ELFI a dit…


une petite plante..la folie des achats avant noël.. :))

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Je vois ce dont tu parles, il y en a un dans mes parages; j'y vais très rarement, trop clean à mon goût ce genre de meubles, il n'y aurait que le rez-de-chaussée qui m'intéresserait pour les instruments de cuisine; comme toi, je m'y perds car le sens des visites est très mal indiqué.
Bise glacée ce jour. Bon WE.

Miss_Yves a dit…

Je comprends que tu n'aies pas besoin de meubles de ce style, à cette enseigne!
Bien pratique , cependant pour les étudiants et les jeunes, mobiles et avec un petit budget

Attention:c'est très bien conçu pour tenter le consommateur .

Tes achats de fleurs sont jolis, mais à mon avis,pour qu'elles tiennent, rien ne vaut les fleuristes!

claude a dit…

@Miss Yves
Pour l'Orhidée, je verrai, pour les bambous ils ont déjà poussé.

Miss_Yves a dit…

Quelle chance!(lucky bamboo!)

Anonyme a dit…

Mais vous en faites des découvertes !!!!J'aime bien ces plantes, cela donne un beau rendu dans une pièce.La région de Tours est bien sympa.Et moi, je n'ai encore jamais mis les pieds dans celui de Dijon qui est ouvert depuis, je ne sais plus, peut-être 6 ans maintenant...ça va viendre un jour !!!!
Bonne soirée, Claude !
K.....

Lolo ©ByLolo a dit…

J'ai des bambous chez moi... ça pousse bien vite :-)
Bon week-end Claude
Bises, Laure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

ChrisJ a dit…

Well I am getting better at reading your blog in French. I understood most of this, but I tell you when I checked with the Google translation, they are worse than I am at making it make sense! I have had quite a few of those bamboo plants. I think they are very good for people like me who are not very good at growing things. I will be posting more Lake Powell photos next week. I think you said you have been there.Have a great weekend!

Pasto a dit…

Tu as oublié de prendre un p'tit crayon et un mètre à ruban au départ...et une douzaine de boulettes de viande de renne plongées dans un pot de sauce de canneberge avant de quitter l'expo lol.bisou.

Anonyme a dit…

*** MAGNIFIQUES ces lucky bambous !!!
J'adore !

Et l'orchidée est SUPERBE ! J'aime beaucoup sa couleur !!!!
Merci pour ces photos Chère Claude ! :o)

BISOUS BISOUS BISOUS et bon dimanche ! :o) ***

Nefertiti a dit…

je suis une grande fan d ikea mais malheureusement il n y en a pas dans mon pays...

pour les bambous,j ai les mm dans ma salle de bain ;o)

bon dimanche !

Chipie a dit…

J'aime bien ces plantes, ça change...

Marie-Paule a dit…

Tu as raison, il faut tout expérimenter et savoir à quoi ressemble ces magasins pour y aller...le moins possible!
Bisous

Merula a dit…

Hoo tu as acheté des saucisses vertes chez Ikkaida. Tu nous diras si elles font des petits !
Bises

Anonyme a dit…

Ca y est ..... tu l'as eu ton bizutage de I..A .....pas prête pour une autre expérience !!!!!
Pensées
MOMO

Anonyme a dit…

Très bonne semaine à toi, Claude !
Kirfar

Bergson a dit…

Quoi tu amènes le petit artisan dans les grandes chaines concurrentes !!!!

dis moi je ne parviens pas à te mailer tu as changer d'adresse ?

Alain a dit…

Une enseigne qui a beaucoup fait parler d'elle, et pas vraiment en bien.

Tilia a dit…

Faut pas parler d'hic et A à mon homme, ça lui file des boutons :D

Anonyme a dit…

JE ME RESERVE DE COMMENTER CAR J,AIS DES RESERVATIONS SUR CES PLANTES.

Anonyme a dit…

WHAT No CLAUDE TODAY?
She has gone back to get some more...

Anonyme a dit…

*** Un petit bonjour chez toi en ce mardi matin ! :o) GROS BISOUS et bonne continuation ! :o) ***

perrine a dit…

Je pense que ce magasin appelons le Ikéa,je connais celui de Dijon, le plus proche de chez moi, j'y suis allée plusieurs fois en tant qu'accompagnatrice. Par contre celui en Suisse au bord du Léman, même structure fait des prix sur certains articles défiant toute concurrence avec la France malgré le change. Mon fils compare les prix sur internet et ce qu'il recherche et selon le gain nous filons en Suisse qui accepte la carte bleue.Il ne faut pas comparer les meubles d'un artisan avec leurs produits .
Bonne soirée

Ghislain Nicolas a dit…

Parfois nous y allons, mais je n aime pas trop, car Defy a tendance à acheter des trucs qui vont prendre de la place, et souvent complétement inutiles. Mais bon, pour les gens qui doivent regarder prés, cela peut étre une solution. Vois tu la standardisation a des avantages, car les produits deviennent bon marché, mais l inconvéniant c est le manque d originalité et de diversification.
Bonne soirée Claude
Latil

Anonyme a dit…

lundi que j'ai fait pas mal d'achats avec ma mère