mardi, octobre 02, 2012

Rouen (1ère partie)

Ajouter une légende
Les photos parlent d'elles mêmes. 
Le centre historique de Rouen est à voir. 
Même si la visite fut un peu courte, elle fut fort agréable. 

A DEMAIN !

22 commentaires:

Olivier a dit…

de belles photos de Rouen, une tres belle ville, j'y ais travaille un petit moment, j'avais aime

Nini a dit…

J'aime ces maisons ! çà a l'air sympa comme ville !
Bonne journée !

Anonyme a dit…

*** Coucou et merci à toi Gentille Claude de nous faire faire cette belle balade à travers tes jolies photos !
Rouen est en effet une belle ville, ces quartiers anciens sont très chouettes !!!!
Ma soeur n'habite pas loin de Rouen ! quand je suis en France je vais souvent par là ! :o)

Encore merci et GROS BISOUS !!!! :o) ***

Daniel a dit…

Superbe cette architecture Normande, à préserver à tout prix. J'ai déjà traverser Rouen, sans faire de halte, je le regrette...
Bisous bonne journée A + :))


Marty a dit…

encore un joli coin de France que tu nous montres ! belle balade !

Lolo ©ByLolo a dit…

Claude
Et bien , tu vois je ne connais pas... mais effectivement tes photos parlent d'elles mêmes... c'est à voir!!
Merci pour la visite, on attend la suite :-))
Bonne journée
Bisous, Laure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/
Ps : Hier j'avais mis des photos de notre chère Dame de Fer, je ne sais pas si tu as vu ?!!

Miss_Yves a dit…

D'accord avec toi: quelle ville magnifique!
Elle est amusante, cette horloge ... qui n'est pas le gros horloge!

Tilia a dit…

Hello Claude ! le soleil ne brille pas aujourd'hui et, comme toi, pas la fritte aujourd'hui, cette nuit j'ai fait des insomnies :(
Tes photos de Rouen sont super intéressantes. Il y a un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) nous avions visité la cathédrale ainsi que l'église moderne ste Jeanne d'Arc. Mais je n'avais pas prêté attention à ces avancées des toits si caractéristiques.
Grâce à tes photos je viens de les repérer et je file de ce pas me renseigner à leur sujet.
Bises et belle journée chez toi, ici le soleil commence à peine à sortir de la couette nuageuse

Chipie a dit…

Belle ville Rouen.. cela m'évoque Rennes ces maisons à colombage !

Tilia a dit…

Eurêka !
Sur tes première et troisième photos, on voit la rue Eau-de-Robec. Cette rue conserve la courbure de l'ancien cours du Robec le long duquel s'étaient établis des drapiers. De nombreuses maisons présentent encore les toits en saillie abritant les greniers-à-étente où ces artisans faisaient sécher les tissus de leur fabrication.

Cergie a dit…

Il ne reste pas autant de jolies maisons à colombage dans ma ville d'Epinal, les guerres en sont la cause et pourtant Rouen a été mitraillée aussi (Hpy m'a montré les impacts de balles)

Anonyme a dit…

Merci Claude de nous rappeer que Rouen est l'une des plus belles villes de France.
Pardon, Jeanne d'Arc!...

Brigitte a dit…

Je me sens nulle aujourd'hui : malgré la beauté de ces maisons la première réflexion qui m'est venue à l'esprit a été : "et dire qu'elles ont été construites au temps ou les ascenseurs n'existaient pas" ! et l'eau courante à chaque étage et le chauffage central... ça en fait des chaussures de petites bonnes usées dans les marches des escaliers... merci du partage, elles sont quand même très jolies ces rues !

Pasto a dit…

Elle est belle Rouen. Je ne connais pas encore mais je pense d'y aller cet été.Bises.

Alain a dit…

Tu n'as pas vu Laurent Fabius ?

Out on the prairie a dit…

very lovely shots

Anonyme a dit…

*** Un petit passage chez toi en ce mercredi matin pour t'envoyer de gentilles pensées amicales Gentille Claude :o) !
GROSSES BISES de Thaïlande jusqu'à chez toi ! :o) ***

Anonyme a dit…

c'est aussi une ville qui a un quartier médiéval

Anonyme a dit…

Je découvre cette ville à tes côtés, merci pour cette visite fort agréable !Bien belle architecture !On se replonge avec délice dans le temps jadis.
Kirkouign

Claudine/canelle a dit…

C'est une ville que je vais voir très souvent , une de mes filles habitant tout près
Ces maisons à colombages sont très belles
Bises Claude

hpy a dit…

PAs eu bcp de temps dernièrement - et là DD est de retour de l'hôpital, j'ai donc un convalescent à la maison = moins de temps encore. Mais je reconnais les maisons sur tes photos, Drôle, non?

Enitram a dit…

Un joli souvenir!!!