vendredi, octobre 05, 2012

le ciel du vendredi


Le soleil s'en est allé se coucher, et avant de complètement disparaître, ses derniers rayons illuminent le chaume d'un champ de blé.


Dans un ciel gris d'avant nuit, ils font scintiller les feuilles déjà jaunies des peupliers d'à côté...
Il est curieux de constater, comment un soleil couchant, dans un ciel si chargé, puisse éclairer autant le lit d'où il s'est levé.
A DEMAIN !


28 commentaires:

Anonyme a dit…

*** Ces photos sont réellement très très belles Claude !!!

J'aime beaucoup celle ou le soleil illumine le chaume d'un champ de blé !
MAGNIFIQUE !

Merci pour ce beau partage Gentille Claude ! GROS BISOUS et bonne fin de semaine !:o) ***

Thérèse a dit…

Le temps météorologique engendre de beaux contrastes!

Bergson a dit…

la 3 est magnifique


la ville où on parle de stanislas

delphinium a dit…

Moi je préfère la première... pour le chaud des couleurs.

Marie Noëlle Olivier a dit…

tes photos sont très belles et heureusement que l'on a le soleil pour nous réchauffer quand le ciel est aussi gris

Daniel a dit…

Coucou Claude.
J'adore l’ambiance de la première image...
"
Dans le mitan du lit
La rivière est profonde.

Tous les chevaux du roi
Pourraient y boire ensemble.

Et nous y dormirions
Jusqu'à la fin du monde
"
Bon weekend A + :))

Nini a dit…

Il faut bien qu'il éclaire son lit ... si non il ne sait pas ou se coucher !!! elles sont très belles tes photos ... mais ce n'est pas le ciel du vendredi puisque le soleil est encore là ....
Je te taquine :-)
Bonne journée à toi Bizzzz

ELFI a dit…

comme nini :)) les photos sont magnifiques! biz pour samedi!

Anonyme a dit…

Rien n'est plus romantique qu'un ciel en fin de journée. On peut en dire des choses tout en le regardant...

Nathalie a dit…

Splendides toutes les trois, tes photos. Mais la météo ne semble guère engageante. Bon week-end quand même !

nathalie, avignon a dit…

Delphinium si jamais tu me lis, qu'est-il arrivé à ton blog ? L'accès m'en est refusé. As-tu décidé de le retirer de la lecture publique ? Je regrette beaucoup de ne plus avoir possibilité de communiquer avec toi...
Bises à tout hasard,
Nathalie

hpy a dit…

Bientôt l'arbre sera aussi vide que le champ.

Lolo ©ByLolo a dit…

Très beau ce ciel changeant !!!
Bizzz Laure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

Miss_Yves a dit…

Coup de coeur aussi pour la 1 (même si les autres sont TB aussi)parce que je la trouve inédite
Aujourd'hui, il pleut et il vente.
J'ai exposé ton mail art sur mon blog "mail art" reçus (de retour depuis peu de temps, j'avais pris du retard!) encore merci

Miss_Yves a dit…

La lumière de la 2 est rayonnante!

Tilia a dit…

Waaaah ! ça chaume nettement par chez toi, Claude. J'aime bien la lampe de ton soleil qui éclaire sa couette.
Bises et bonne fin de semaine.

@ Delphinium
Même remarque que Nathalie : dommage que l'on ne puisse plus accéder à ton blog...

Tilia a dit…

J'aime bien la lampe de ton soleil qui éclaire sa couette, en allant se mettre au lit
(manquait un morceau, pardon !)

Cergie a dit…

Les deux photos, sombres et lumineuses, du dessus sont somptueuses ; la troisième est le bouquet final des rayons du soleil, bravo, Claude !

Marty a dit…

les vendredis soirs sont beaux chez toi !

✿France✿ a dit…

CLAUDE je suis en retard et oui encore mais j'adore ta première photo et ces couleurs surtout
Je te souhaite une belle soirée

Chipie a dit…

Un beau ciel...

Solange a dit…

Les photos sont très belles surtout la première. Bonne fin de semaine.

ChrisJ a dit…

I love that last photo especially. Very dramatic. Thanks for your e mail and offer to help. Love you. ChrisJ

Claudine/canelle a dit…

Impressionnante ta dernière photo !!!
Bises Claude

Anonyme a dit…

ben j'ai eu un temps très humide qu'hier que je me suis retrouvée à Paris en deux pas!!!!lol,eh oui je me suis abritée sous un arc qui me faisait penser à l'arc de triomphe....

Enitram a dit…

La dernière est fabuleuse ! Les arbres sont devenus argentés sous un ciel cavernique !

Nazzareno a dit…

La dernière photo est extraordinaire pour force et intensité.... Brava! Je te souhaite une agréable soirée. Ciao

Anonyme a dit…

Cette nature est encore plus belle, vue avec tes yeux !!!
Kirkouign