mardi, janvier 15, 2013

le resto de la cour

Au resto des oiseaux, côté jardin Gorge-Rouge se fait très rare. Il vient casser la graine le matin très tôt, en solitaire, le jour à peine levé. Je le vois rarement dans la journée, contrairement à l'année dernière.
Par conte au resto côté cour, Petit-Georges vient volontiers  se nourrir en belle et bonne compagnie.


Mais il y a un problème qui se présente. Il y a un perturbateur et la petite mésange bleue se cache, pendant que Petit-Georges est inquiet.

car....

Pompon, le chat du voisin est aux aguets. J'ai beau le chasser mais il revient souvient à la charge.

A DEMAIN !

28 commentaires:

Anonyme a dit…

✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
Coucou Chère Claude ! :o)

Pompon a de quoi reluquer avec tous ces oiseaux qui viennent te rendre visite !!! ;o)
Il n'en ferait qu'une bouchée !!!! Tu fais bien de protéger tes petits habitués du restau des Zozios ! LOL ;o)

Heureusement que tu es là et que tu veilles !!! :o)
En plus tu régales nos yeux de belles photos ... que demander de + ????

BISOUS BISOUS BISOUS !!! :o)
✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

Daniel a dit…

Ah! sacré Pompon!
Il n'a qu'à rester avec Pomponnette et foutre la paie aux petits "NoiZeaux" de claude.
Bonne journée A + :))

Nini a dit…

Ah ces chats !!! sont pas sympas avec les oiseaux !!!! Bonne journée Bizzz

ELFI a dit…

daniel m'a pris de court.. moi aussi j'ai pensé à pomponnette!

PeterParis a dit…

La nature est belle... mais souvent cruelle! :-)

Miss_Yves a dit…

Les oiseaux sont bien jolis...de petites notes de couleurs fraîches
Photo parfaite du chat concentré, prêt à bondir sur sa proie !
Aucune sensiblerie dans la nature...;

Bergson a dit…

j'ai cru voir un gros minet

hpy a dit…

Pompon a l'air d'avoir mangé beaucoup de petits oiseaux!

Out on the prairie a dit…

Nice birds as long as they stay away from that cat

Chipie a dit…

Il est super concentré le chat des voisins...

Anonyme a dit…

eh bien la tête du chat ,il n'était pas content que tu le pertubes dans sa chasse

Tilia a dit…

En cas d'attaque imminente, y'a pas grand chose à faire pour stopper Pompon, si ce n'est employer le truc des vétos.
Une méthode naturelle et sans danger qui fonctionne à tous les coups.

Bon, mais encore faut-il arriver silencieusement derrière lui pour le pincer sur le fait :D

Tilia a dit…

Trop mimis tes petits amis, Claude :)

Cergie a dit…

Les rouge-gorges sont plutôt terre à terre alors que les mésanges sont des acrobates.
Tu n'as plus qu'à te reconvertir dans la photo féline. Heureusement qu'il ne fait encore trop froid cette année.

Nazzareno a dit…

Pon Pon a un air très dangereux...!
C'est vraiment un plaisir pour moi de te visiter. Ciao, un bacio!

Marie-Paule a dit…

Faire voisiner un chat et des oiseaux, difficile pari! Quand la nature parle,rien ne terrorise bien longtemps les Pompon...

Thérèse a dit…

Vilain Pompon!
Peut-etre n'a t'il pas assez a manger dans son restaurant d'a cote, lui!
Il cherche un complement.
Cergie n'a pas une mauvaise idee@
Sinon il te faut brancher ton ordinateur dehors et t'habiller chaudement...

La cachette à Josette a dit…

Bonsoir Claude...juste un petit passage à mon retour au bercail

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Nous avons beau donner à manger aux chats errants pour qu'ils ne se vengent pas sur les oiseaux, hé bien, malgré tout, ils guettent quand même les oiseaux...quel instinct... et nous, nous guettons les chats.....c'est au plus futé !!!Pour l'instant,les plumes ne volent pas !Oufff !Chez nous,le rouge-gorge est bien présent au quotidien et c'est un vrai plaisir.
Bonne nuit...bien au chaud !
Kirgalette

Solange a dit…

Pauvres oiseaux, ce chat est inquiétant.

Solange a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
Un petit bonjour chez toi Chère Claude :o)
Je te souhaite un bon mercredi
BISOUS BISOUS BISOUS !!! :o)
✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

Marc Lef a dit…

Désolé, mais je l'adore ce Pompon! (je suis gâteux dès que je vois un chat). Il y a juste à espérer qu'il ne s'en prenne pas aux oiseaux, il est déjà assez gros comme ça!

Mildred a dit…

Ah non! Pas le chat!
Faut vitre lui attacher des clochettes partout!

***
Re-ROROROBISOUS Claude****

Marty a dit…

j'ai lu une fois que les chats ramènent des oiseaux fatigués, vieux ou malades ! sinon ils ne se laissent pas attraper facilement ! j'ai envie de le croire car mon chat m'en laissait sur le paillasson et ça me rendait malade chaque fois !
cela dit, tes images sont belles !
et la tartiflette, ou clette, j'adore...

Ghislain Nicolas a dit…

Il faut le courser avec le balais comme une sorcière.
Bonne soirée Latil

Pierre2cvbzh a dit…

Notre chat aussi est un serial killer de souris et de petits oiseaux...Fréquemment, on retrouve des mésanges et un rouge-gorge sous notre table...
Rhâââ, l'instinct...Même si il a à manger en suffisance à la maison, faut qu'il enfile son habit de tueur en série... !