samedi, janvier 19, 2013

découvertes

En essayant de trouver quelques solutions au jeu proposé par Tilia et son Carré  magique, jeu  qui consiste à trouver le titre de tableaux célèbres d'après un patchwork de détails, je suis tombée sur des petits bijoux en faisant des recherches sur le net.
The Cherry Picker - Emile Vernon

Clean as a new pin - George Hillyard Swinstead

Fillette avec chien et chat
Je n'avais  pas le nom de l'auteur et comme je trouvais quelques  similitudes avec la première oeuvre, je me suis renseignée sur Emile Vernon et j'ai trouvé CECI. 
La Fillette avec chien et chat est bien une oeuvre d'Émile Vernon.
Il faut laisser la place à quelques peintres méconnus, tout du moins méconnus de certains, dont moi.
C'est une belle découverte et je me coucherai moins ignarde ce soir. 

 
Je vous souhaite un excellent week-end
et je vous dis à la semaine prochaine !

17 commentaires:

Nini a dit…

De très belles oeuvres !
Bon week end Bizzzz

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Tu as décidé de te faire bouillir le crane ce weekend !
Je suis assez nul en peinture.
Ceux que tu nous pressente sont très jolis.
j'ai jeté un œil, je suis bien incapable de trouver le carré magique...
Bonne journée A + :))

Anonyme a dit…

ma mère a deux tableaux de ce style

ELFI a dit…

ton choix te ressemble complètement..

ta gentillesse s'exprime.. bise elf

Miss_Yves a dit…

Ce carré magique, faisant suite à tes propres carrés, multiplie les jolies découvertes!

Anonyme a dit…

Quel talent! Et combien plus doux et romantique que ce que l'on voit maintenant!...

Enitram a dit…

Pour ce petit jeu je n'ai pas trouvé beaucoup de tableaux, juste un pour l'instant !
Tes découvertes sont aussi pour moi !
C'est fou tout ce que nous apprenons sur les blogs !
Bonne fin de journée !

Enitram a dit…

Pour ce petit jeu je n'ai pas trouvé beaucoup de tableaux, juste un pour l'instant !
Tes découvertes sont aussi pour moi !
C'est fou tout ce que nous apprenons sur les blogs !
Bonne fin de journée !

Ghislain Nicolas a dit…

J ai de la chance, je connais ce peintre car j ai vu un reportage de quelques unes de ses peintures sur un blog il ya environs trois mois. Mais ne me demandez pas chez qui, j ai oublié. Magnifiques peintures avec ces petites filles resplendissant la joie de vivre. Je suis allé voire les carrés magiques, mais il m est impossible de trouver quoique ce soit.
Bonne soirée Claude
Latil

Tilia a dit…

Toute occupée à concocter la solution de mon "Carré Magique", j'arrive ici très tard. Mais tu le sais, chère Claude, j'ai des gènes de Lapin Blanc, alors tu me pardonnes :) (de + j'ai un mal fou avec blogger ce soir, y compris pour commenter, c'est gonflant)

Ravie d'avoir été à l'origine de tes belles découvertes, qui en sont aussi pour moi.
Émile Vernon peint à ravir les fillettes, les toutous et les minous. Qu'il ait été l'élève de Bouguereau ne m'a pas étonnée, ça saute aux yeux !
Bisous et bon dimanche (je file terminer mon billet solution du carré)

Michèle A-B a dit…

Bonjour Claude,
C'est vrai que ces oeuvres sont tendres à regarder.
Bon dimanche

Bises

Olivier a dit…

entre deux "tempetes" de neige, je passe te souhaiter un joyeux anniversaire claude....Grosses Bises d'anniversaires

Christineeeee a dit…

Ces petites filles ont un look de poupées anciennes, avec leur tête en porcelaine ! J'en ai une à la maison... exactement dans les même tons !

Pour ce qui est du jeu de Tilia, rassure-toi, je n'avais rien trouvé !

Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeee

Solange a dit…

Je ne le connaissais pas, c'est très beau.

Solange a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Michel Benoit a dit…

Ils sont chous, tous autant qu'ils sont...
Mais on ne les voit jamais à la télé.
Il faut dire que l'on est un peu loin des images de guerre.

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec toi...ce sont des petits bijoux dont on ne se lasse pas !Merciiii pour cette découverte culturelle
K.....