lundi, janvier 21, 2013

l'oiseau vert

Le verdier est un peu plus gros que les chardonnerets, pinsons et autres moineaux. Sa particularité est qu'il est vert d'où son nom. On ne peut pas dire que ce soit un vert vert, ni vert bouteille, ni vert sapin, ni vert mousse, non, c'est plutôt un vert jaune caca d'oie. Entre autres couleurs : gris, blanc noir et jaune.


Post en mode automatique.
A DEMAIN !

34 commentaires:

Michèle A-B a dit…

Bonjour Claude,
Jamais vu un tel spécimen dans mon entourage. Il est rigolo
Bonne journée

Daniel a dit…

Coucou Claude.
S'il est vert c'est qu'il n'est peut être pas encore mûr ? lol
bravo pour la prise de vue.
Bonne journée A + :))

Anonyme a dit…

ben il paraît plus jaune

Thérèse a dit…

Oui absolument caca d'oie c'est bien ce que je m'avouais tout bas... tu me fais l'écrire.

ELFI a dit…

vert olive... les verdiers sont querelleurs.. joli!

Alain a dit…

Un oiseau solitaire ?

✿France✿ a dit…

IL est si beau CLAUDE merci

Nefertiti a dit…

Bonne semaine !

La cachette à Josette a dit…

bon enfant placide il pose pour toi !
bonne journée Claude

Anonyme a dit…

✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
Merci Chère Claude pour ces deux jolies photos du verdier !!!!
J'aime l'observer via ton blog !!!!
Je t'embrasse
Bon début de semaine à toi
✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

Nini a dit…

Et quand on le voit voler, on ne voit que du vert ....
Bonne journée Bizzzz

Flo de Sendai a dit…

"Caca d'oie" ? Le pauvret...."VERT OLIVE" ne serait-il pas plus elegant ? LOL

Bisous !

Cergie a dit…

J'aime bien le "grain" de ta photo du dessus et comme le petit vert tourne la tête vers toi... Jusqu'à présent les oiseaux avaient de quoi manger dans la nature mais à présent ils ont besoin d'un petit coup de pouce.
Bonne journée !

hpy a dit…

Il a quand même une plume couleur soleil. (Il pourrait partager....)

Delphinium a dit…

Moi aussi parfois je peux être verte, quand je suis énervée.
Ou alors rouge écrevisse. ça dépend.

Marguerite-marie a dit…

vert caca d'oie ou vert olive il est bien mignon et regarde sa photographe nourricière avec bienveillance

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Un verdier verdâtre plein de verdeur j'imagine.
J'aime les oiseaux mais je préfère encore plus la verdure verdoyante.
Bonne soirée Claude.

Chipie a dit…

Jolies couleurs...

Fifi a dit…

Ils sont tous contents de trouver un petit coup de pouce à ton resto du coeur !
Dis-moi quel jour pour la fête à toi ?

Out on the prairie a dit…

Looks like it has a wish for spring

Miss_Yves a dit…

"un vert jaune caca d'oie".? Pas d'accord!

Vraiment très jolie , ta photo 1 avec le vert vif comme fond et l'air penché du verdier
.
Lucie a raison: il y a une sorte de grain, de velouté dans cette photo.

Miss_Yves a dit…

http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=champ&ent=vert
Je pencherais pour le vert chartreuse...ou le vert tilleul...

Solange a dit…

Je ne connais pas cet oiseau, mais même jaune vert caca d'oie je le trouve très beau.

Solange a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Bergson a dit…

je pensais que la couleur était dûe à sa timidité devant le photographe

Tilia a dit…

Il me semble l'avoir déjà dit ici, alors tant pis si je radote :)
Quand j'habitais Marly, les mésanges du parc venait au resto de margarine au tournesol sur la fenêtre de ma cuisine et tout allait bien. Jusqu'au moment où les verdiers se pointaient chassant les petites mésanges et raflant tout à grands coups de leurs becs qu'ils secouaient en tous sens, tartinant mes carreaux au passage. Je les maudissais !!

Fifi a dit…

Avec retard mais de tout coeur, Claude, de gros bisous !!!

Ghislain Nicolas a dit…

Oui, bien sure, il y en a chez moi, le Verdier, le voisin dit toujours " tiens voilà une mésange ou un verdier, ou un rouge gorge. je suis imcapable les différentier.
Bonne soirée Claude
Latil

Nanou La Terre a dit…

Il est trop mignon. Nous n'avons pas cet oiseau chez nous. Bizous à toi xxx

Anonyme a dit…

Je les aime beaucoup, aussi !Ils ont une couleur qui me plait bien.Tu as bien su les mettre en valeur.Merci.
K.....

Anonyme a dit…

lysiane : j'ai couple qui ont fait des petits, ils viennent boire et prendre des bains dans une petite piscine que j'ai installée sur une table dans le jardin. A bientôt.

Unknown a dit…

Très joli petit oiseau !! Il s entend bien avec le chardonneret
MASCARA

Unknown a dit…

J'en ai un qui vient manger tous les matins

Anonyme a dit…

Je viens d’en voir un dans mon jardin 😃pas farouche du tout ❤️