jeudi, janvier 24, 2013

Gorge-Rouge

Photos prises de la fenêtre de la cuisine. L'oiseau est assez loin.
Je les ai re zoomées et recadrées, j'ai amélioré le flou, mais je ne désespère pas de faire mieux un autre jour.
Gorge-Rouge est en attente sur le haut de la haie. Le resto du jardin est au complet. Il attend son heure pour venir casser la graine en solo.

A DEMAIN !

24 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Je confirme pas facile de tirer le portait de cet oiseau la...
J'ai fait une photo il y peut que je vais sans doute publier d'ici peu..
Bonne journée A + :))

Michèle A-B a dit…

Une beauté et une fragilité qui me plaisent bien.

Bonne journée Claude

Lolo ©ByLolo a dit…

Ils sont jolis !!!
bizzz Lolo

La cachette à Josette a dit…

il va se rapprocher ce sont des petits effrontés !
belle journée Claude

✿France✿ a dit…

CLAUDE bonjour il est adorable
je viens de le prendre aussi en photo ce matin
J'adore cette boule orange que je repéré comme toi Merci pour ce partage
BISOU

Nefertiti a dit…

se qu il est beau ;o)

Miss_Yves a dit…

Toujours aussi ravissants!

Le rêve n'est pas du tout dans la tonalité habituelle de Zola , non pas parce qu'il y a plus de descriptions, mais parce qu'il y a un idéalisme qui disparaîtra par la suite

J'ai relu Les hauts de Hurlevent, livre que j'avais lu (et adoré) adolescente:impression différente tout aussi forte, mais moins passionnée.
J'ai lu le Quatuor d'Alexandrie, lorsque j'avais une trentaine d'années, et j'ai regretté de ne pas l'avoir lu adolescente!

Miss_Yves a dit…

différente, tout aussi forte,

hpy a dit…

J'aime beaucoup les rouge-gorges, et ça tombe bien, car chez moi aussi, ils viennent casser la graine.

Anonyme a dit…

✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
Merci pour ces jolies photos de Gorge-rouge !!! :o) :o)
Il attendait sagement son tour et il s'est même laissé photographié !!! C'est EXTRA !!!!
Je trouve que tu as réussi tes photos ... tu étais dans ta cuisine, donc c'est déjà très bien !!!!!

GROS BISOUS de Thaïlande Gentille Claude
et bonne journée ! :o)
✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

Roger Gauthier a dit…

Qui a dit que la photo d'oiseaux, surtout petits, était facile ? Tu as tout de même bien réussi dans des circonstances pas faciles du tout.

À -29°C au thermomètre ce matin, le Québec te salue ! :-)

Chipie a dit…

Il est bien rondouillard...

Luce a dit…

Bonjour Claude,
j'ai essayé deux fois de mettre un com sur ton autre blog mais sans succès; je m'y prends certainement mal.
Pas de gorge rouge dans mon resto et je le déplore, ça changerait de mes moineaux à profusion. Ce sont eux qui font la loi. Tes vitres doivent être nickel pour qu'il soit si réussi. Les miennes devraient bien prendre modèle!!!
Bonne fin d'après-midi

Out on the prairie a dit…

Such a lovely little bird.

ruma a dit…


Bonjour, claude.

Bonne année.

I wish You all the best.

Salutation.
Du Japon, ruma❃

L. D. a dit…

This is such a sweet little bird. I always enjoy your pictures of the one.

L. D. a dit…

This is such a sweet little bird. I always enjoy your pictures of the one.

Alain a dit…

Mets lui des pastilles Valda dans sa mangeoire, ça lui passera.

Tilia a dit…

Bien plus sympa que les verdiers !
Ton Rouge-Gorge est comme moi, il n'aime pas la foule et il préfère casser la graine tranquilo :)

Fifi a dit…

Ils sont beaux quand même ! Il attend prudemment le bon moment, donc c'est aussi un malin :-)

Nini a dit…

Le rouge-gorge ne se mèle pas facilement aux autres ....
Bizzzz

Ghislain Nicolas a dit…

Imagines toi notre vie si nous devions comme les oiseaux venir quémander un morceau de pain sur le rebord de la cuisine!
Bonne soirée Claude
Latil

Anonyme a dit…

Il ressemble à ses cousins d'ici et est tout aussi adorable !Les nôtres viennent carrément sur les rebords de nos fenêtres où nous posons des miettes, donc, ils font des modèles photographiques idéals, seulement, il faut ruser de patience et de rapidité!!!Tes photos sont bien réussies et bien agréables à l'oeil.
Kirgalette

Pierre2cvbzh a dit…

Cet oiseau me rappelle le titre d'une chanson de Renaud en hommage à Robert Doisneau...Bel oiseau, bel humain...