samedi, janvier 26, 2013

balade du 20 janvier §2

En nous dirigeant vers notre destination où nous nous sommes cassé le nez, l'Ecole du Gué de Mézières, celle-là fréquentée par mon Chéri quand il était gamin.

Le nom d'un ancien Directeur à été donné à cette Ecole il n'y a pas si longtemps que cela, en hommage à cet homme qui fut bon pour les enfants, contrairement à celui qui l'a remplacé.
 Je prends la photo ci-dessous de la rue.

Le logement de fonction

La cantine.
 Nous passons par le côté pour arriver dans un petit passage où jamais mon Chéri n'avait remis les pieds. Avec plein de souvenirs dans la tête, il semblait quelque peu ému.

Les classes

Le préau

Je vous souhaite un excellent week-end et je vous A LUNDI , en post automatique.

24 commentaires:

Michèle A-B a dit…

Ben oui, cela fait toujours quelque chose de remettre les pieds dans son passé... tout remonte le bon comme le mauvais

Bravo et excellent week-end Claude et Mr Chéri.

Bises

Anonyme a dit…

✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
Coucou Ma Chère Claude !!!! :o)

C'est sympa de retourner sur le chemin de l'école ! revoir l'école et des lieux qu'a fréquenté ton chéri quand il était gamin... plein de souvenirs ont dû lui revenir !
Merci de nous avoir conviés à cette balade teintée de douce nostalgie du temps passé.

GROS BISOUS de Thaïlande
et bon week-end ! :)
✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Un retour aux sources pour ton chéri.
Cela fait du bien de revenir dans sa jeunesse (bien sur cela n'efface pas nos années...).
Lord de notre dernier passage dans le limousin j'ai profité que la maison où je suis né soit mise en vente pour y faire un tour.
Nous avons aussi fait un incursion où Madeleine avait passé toute sa jeunesse, hélas la, plus que des ruines, la maison a brulé...
Bisous. Bon weekend A + :))

Nini a dit…

C'est une sorte de pélerinage de revenir sur les lieux de son enfance .... Bizzz Bon week end

Ghislain Nicolas a dit…

C est toujours émouvant de remarcher sur ses pas. Mon école primaire était installée dans l ancienne orangerie du chateau. Le chateau a été détruit, mais l orangerie a été rénovée pour en faire une salle des fétes.
Bonne soirée Claude
Latil

jeandler a dit…

Une école ancienne mode. Le préau plein de nostalgie.

jeandler a dit…

En sortant de l'école
nous avons rencontré
un grand chemin de fer
qui nous a emmenés
tout autour de la terre
dans un wagon doré

Tout autour de la terre
nous avons rencontré
la mer qui se promenait
avec tous ses coquillages
ses îles parfumées
et puis ses beaux naufrages
et ses saumons fumés

Au-dessus de la mer
nous avons rencontré
la lune et les étoiles
sur un bateau à voiles
partant pour le Japon
et les trois mousquetaires
des cinq doigts de la main
tournant ma manivelle
d'un petit sous-marin
plongeant au fond des mers
pour chercher des oursins


Revenant sur la terre
nous avons rencontré
sur la voie de chemin de fer
une maison qui fuyait
fuyait tout autour de la Terre
fuyait tout autour de la mer
fuyait devant l'hiver
qui voulait l'attraper

Mais nous sur notre chemin de fer
on s'est mis à rouler
rouler derrière l'hiver
et on l'a écrasé
et la maison s'est arrêtée
et le printemps nous a salués

C'était lui le garde-barrière
et il nous a bien remerciés
et toutes les fleurs de toute la terre
soudain se sont mises à pousser
pousser à tort et à travers
sur la voie du chemin de fer
qui ne voulait plus avancer
de peur de les abîmer

Alors on est revenu à pied
à pied tout autour de la terre
à pied tout autour de la mer
tout autour du soleil
de la lune et des étoiles
A pied à cheval en voiture
et en bateau à voiles.



Jacques Prevert

Anonyme a dit…

Cela fait toujours plaisir de retrouver ces lieux si chers à notre enfance.J'adore les préaux qui résonnent encore de cris et de rires.Merci pour ce partage et bon week-end à toi, Claude !
Kirgalette

Miss_Yves a dit…

Typique d'une certaine époque, ce bâtiment et ce préau!
Cela me rappelle mon intention de photographier ici ou là ce genre d'école primaire, qui risque un jour ou l'autre de disparaître (il faut bien avouer que des locaux plus modernes ne seraient pas du luxe!)
Là, il y a eu une reconversion en "salle communale, si je ne me trompe.

La cachette à Josette a dit…

je ne sais pas si j'aime revoir les lieux...souvent ils ont trop changé je les garde en souvenirs
bonne journée Claude

Lolo ©ByLolo a dit…

Nostalgie.... ;-)
Bon week-end
Bizzz Lolo

Marie-Paule a dit…

Toujours émouvant le retour à l'enfance et ton Chéri ne fait pas exception à la règle!
J'aime bien ton petit coup de pied au monsieur pas gentil!

ELFI a dit…

si les lieux n'ont pas changés beaucoup.. c'est un joli souvenir ..dans le contraire...?

Tilia a dit…

Des souvenirs qui fleurent bon l'encre bleu et le papier des anciens cahiers reliés avec un fil. À te lire, on imagine la classe avec ses rangées de bancs rattachés aux tables.
Souvenirs, souvenirs !

Anonyme a dit…

ça me rappelle des souvenirs le préau....

Vagabonde a dit…

Le préau – il ressemble à celui de mon école aussi. Il faudra que j’y retourne la prochaine fois que je vais en France, c’est une bonne idée de revisiter ces lieux d’enfance.

Marguerite-marie a dit…

c'est sûr que ça rappelle toujours des souvenirs et ça apporte un peu de nostalgie!

Flo de Sendai a dit…

Quelle chance de pouvoir aller revoir ses ecoles, primaire et secondaire !
Les miennes sont a des annees lumiere j'ai l'impression...meme quand je rentre en France, impossible d'y aller.

Anonyme a dit…

✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
Je viens te souhaiter
UN BON DIMANCHE
gros bisous Gentille Claude !!!!!!!
✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

Pierre2cvbzh a dit…

"Si tu m'crois pas, hé, tare ta gueule à la récré..." (Souchon)

perrine a dit…

Souvenirs, souvenirs, j'ai connu Mr Fétick. A la Bruère j'avais Mr Cairou.
bonne fin d'AM et bises

perrine a dit…

Souvenirs, souvenirs, j'ai connu Mr Fétick. A la Bruère j'avais Mr Cairou.
bonne fin d'AM et bises

Enitram a dit…

Quelle émotion cela a dû être pour ton chevalier !!!!

Anonyme a dit…

ah ah, une trace de kirgalette par ici...j'aurais donc rattrapé mon retard de lecture aussi chez toi !Youpiiii !J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire !
K....