mercredi, janvier 09, 2013

The last one

Mon ouvrage avance lentement. Pour faire mon petit gilet d'intérieur tout en couleur, j'ai crocheté 15 carrés pour chaque devant et 29 pour le dos.
Je vous propose un petit jeu :
D'après vous, combien de bouts de laine ai-je rentrés sachant qu'il y a 47 carrés à 5 couleurs et 12 à deux couleurs.
Par ailleurs, lorsque j'aurais assemblé les carrés des 2 devants et ceux du dos entre eux, combien vais-je avoir de bouts de laine à rentrer à nouveau, sachant que j'ai procédé par bandes horizontales.

 

 Enfin, suite à l'assemblage définitif du gilet et la finition de tous les bords, combien aurais-je en tout rentré de bouts de laine, sachant que les bordures seront en une seule couleur.
A vos calculatrices, je relève les copies JEUDI.
A DEMAIN sur vos blogs, A JEUDI sur le mien !

29 commentaires:

Anonyme a dit…

✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
Bonjour Chère Claude :o) !!!

Oh ! il va être joli ce gilet une fois terminé !!!! Les couleurs sont douces et jolies !!!
SUPER !!!

J'ai toujours été nulle en calcul ... désolée Ma Gentille Claude, je laisse les amies(is) prendre leurs calculettes ou faire du calcul mental comme nous faisions à l'école à l'époque.

merci pour ce partage
BISOUS de Thaïlande et bonne journée !!! :o)
✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

Anonyme a dit…

hihi, comptes pas sur moi pour la réponse Claude !!! à toi le plaisir ...

mais que tu seras chou avec ce petit gilet sur le dos :-)

gros gros bisous ma chère amie Claude...

Michel Benoit a dit…

C'est ça, une mouillette ?

Pour répondre à ta question, ce sont toutes des images que j'ai prises sur le web et que j'ai détouré.
Le point commun de ces pièces étant bien sûr d'avoir été frappées en Avignon.

La cachette à Josette a dit…

tu demandes ça à une nulle en calcul donc juste à vue d'oeil et au hasard Balthazar je dirais autour de 300 ???
bonne journée Claude

ELFI a dit…

sachant que je ne sais ' rien' ...je ne compte pas..:))

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Ma calculette est en pane !!!lol
C'est un peu l'histoire de la baignoire qui a une fuite...
Hé! dis donc un gilet à carreaux, c'est pour jouer aux dame ?
Les échecs c'est plus noble, bien sur je suis échec et Mat...
Bonne journée A + :))

hpy a dit…

Ah NON, je refuse de participer à ce jeu! Mais j'attends de voir le résultat, quand tu auras fini de tout rentrer.

Thérèse a dit…

Tout cela dépend du nombre de carrés que tu laisses ouverts pour l'encolure! Na.
Et puis je reviendrai demain pour la solution car assez de réflexion pour aujourd'hui. :-)
"Avignon" a l'air d'être le plus proche de la solution mais il a triché, il semble avoir étudié le problème depuis un petit moment déjà.

Anonyme a dit…

ça depend si ya du vent

✿France✿ a dit…

Claude bonjour et bien tu es une artiste et c'est superbe je trouve
j'ai du en faire une fois mais il y a des années
Mais j'aime bien ce loisir et surtout faire du canevas
Pour le calcul et bien je suis très nulle alors ce ne sera pas moi qui te donnera une réponse rire
BISOU

Miss_Yves a dit…

Oh la la!
Au jeu des chiffres et des lettres, je préfère les lettres!

Marie-Paule a dit…

Ainsi tu nous préparais un gilet! Nous étions allés chercher midi à quatorze heures me semble-til au début! J'espérais trouver la réponse au calcul dans un autre commentaire. C'est ratéééééééééé

claude a dit…

@ Nancy et NanouB
Ouh, les cornes !

@ AVIGNON
Bichel, tu confonds avec le poste d'hier.

@ Josette
Beaucoup, Josette, beaucoup plus !

@ ELFI
Serais- tu plus calée en devinettes qu'en calcul ?

@ Daniel
Avec ou sans carreaux, je joue toujours à la Dame.

@ Hélène
Comment ça NON !
Je te pardonne car je sais que tu es très occupée.

@ Thérèse
Deyx carreaux devant et deux derrière. Avignon est coml-tement à côté de la plaque.

@ Anonyme
C'est comme l'histoire du fût de Fernand Raynaud.

@ FRANCE
Je suppose que tu ne t'es jamais amusée à compter tes points de canevas.

@ Miss Yves
Je croyais qu'une calée en lettres comme toi pouvait l'être en calcul.

@ Marie-Paule
Personne ne veut se donner le mal de compter, Pourant avé une calculette c'est fastoche !

Luce a dit…

Désolée Claude, j'ai une calculette solaire et comme le temps est tout couvert...
Et puis pourquoi rentrer tes bouts de laine? Ca serait joli avec des franges!!!
Bise, bonne soirée.

Chipie a dit…

Oh la la, non, la, ça va être trop dur pour moi ! J'ai hâte de voir le produit fini...

Anonyme a dit…

ben tu me fais voir la grille mais je ne comprends rien,donc je regarde tout simplement le modèle où j'aime bien les couleurs

Mildred a dit…

☆•.¸.Mildred.¸.•☆ a dit…
518 pour les carrés + 16 pour les bordures, je dirais donc 534!
En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il y a du boulot encore sur la planche, mais le résultat promet d'être joli à voir et à porter!
Bravo Claude!

***
Bises et bonne après-midi****

Mildred a dit…

Je m'étais trompée de billet!!!
Il n'y a pas que le papa Noël qui est imbibé, on dirait bien!!!

***
Re-re-re-bises, Claude****

claude a dit…

@ Luce
Tu as trouvé une bonne raison pour ne pas te casser la tête. Ce ne sont pas des franges, Luce.

@ Chipie
Comment ça, c'est dur ?

@ Angevine
On fait exprès de ne rien comprendre pour ne pas faire travailler ses méninges.

@ Mildred
BRAVO, mildred ! Tu as trouvé concernant les brins de chaque carré; Pour le reste tu es loin du compte. Encore un petit effort.

Anonyme a dit…

A propos des bouts de laine et de tes merveilleuses capacités, j'avais pensé que tu aurais pu tricoter un tapis à mon petit chien. Il aurait ses papattes au chaud dans la niche.

Pasto a dit…

Trois moutons !!!

Anonyme a dit…

Franchement je repasse ce soir, j'espérais trouver les réponses parmi tes lecteurs et hoooooo, surprise , ils sont quasi tous aussi nuls que moi (et ça me rassure ...)

mais je n'en démords pas, vivement te voir toute mimi avec ce gilet sur le dos ... !
bisous Claude, au moins tu arrives à me dérider ... et dieu sait que les rides se manifestent en ce moment !!!!
allez ma belle, tricotes, ou comment dis t-on, cannevasses ... et moi... je vais m'écrouler, vu que la nuit dernière, à deux heures du mat, je lisais ...sans pouvoir trouver la paix de l'âme
je ne blogue plus et c'est vraiment TERMINE, d'autres choses tellement plus importantes prenant mon temps et mes esprits... et mon argent aussi .....mais je garde juste deux trois amies que j 'adore ... et paf, tu en fais partie ....:-)))) bisous doux de Nanou qui rit, Nanou qui pleure :-)

L. D. a dit…

It is beautiful. My mom made many of these. We call them granny squares.

Solange a dit…

Le calcul me décourage, je vais attendre la réponse.

Solange a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Elisa a dit…

Bravo Claude, je ne sais pas tricoter, dommage!
Je laisse mon premier cou cou de l´année 2013
Elisa

Vagabonde a dit…

J’aimerais bien savoir comment faire ces carrés. J’ai vu de jolies couvertures avec des teintes magnifiques, mais sur le patron il te dise combien tu dois acheter de laine….

Mildred a dit…

Ah sorry, j'en ai oublié!
Je vais dire 20! Et ce sera mon dernier mot, Jolie Claude!

4 brins pour relier les 2 devants au dos
4 brins pour relier les épaules
4 brins pour border les 2 devants
4 brins pour border les manches
2 brins pour border l'encolure
et 2 brins pour border le bas de la veste

***
Bizzz bizzz bizzzz et douce nuit****
ps: eh mais en fait, qu'est-ce qu'on gagne?;o)

Anonyme a dit…

j'ai commencé par la solution, c'est grave ????
K....