mercredi, octobre 29, 2014

le dahlia rouge 1

Sa grosse tête pompon au bout de sa tige haute et frêle et plombée quelque peu par la rosée du matin, s'est couchée sur le tapis vert de la pelouse.

Avant que quelqu'un ne m'en parle ou ne m'en reparle, j'ai acheté le livre de James Elroy "Le Dahlia Noir"que je vais entamer la semaine prochaine.

A DEMAIN !

16 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Le Dahlia Noir, madeleine l'a lu elle le trouve bien.
Très belle journée.
A + :o)

Daniel a dit…

Vos amis ont eu de la chance en tant que fournisseur, pas comme comme la personne que nous avons rencontré lors de la visite d'un site Gallo Romain dans la creuse, il a du faire une procédure et attendre des années pour ce faire rembourser le matériel fourni pour construire un abri par les monuments de France (Ce n’était même pas le pas le PS au pouvoir)...lol

La cachette à Josette a dit…

pas de dahlia ni rouge ni noir dans le jardin !
bonne lecture Claude
bisous

Miss_Yves a dit…

Bonne lecture!
(Trop glauque pour moi)
Jolie légende pour l'effeuillage de ton dahlia

ELFI a dit…

dahlia flashy!!!

Bergson a dit…

Tu te prends pour un mataf avec ton pompon rouge

Marty a dit…

tige un peu frêle pour ce gros pompon !
bien joli dans l'herbe

Tilia a dit…

Voilà à quoi on s'expose quand on attrape la grosse tête :D

Ce qui n'est pas ton cas, je le précise ;-)

Bises

Luce a dit…

coucou Claude,
C 'est pas vrai que tu as encore des dahlias si pompeux dans ton jardin? Je t'envie! J'ai arraché les miens hier qui baissaient la tête depuis des jours et se laissaient mourir. Décidément, on n'a pas le même climat, la neige est tombée sur les hauteurs.
Bise, profite bien des derniers jours dans tes fleurs...

இڿڰۣ FLO a dit…

il est beau CLAUDE et bonne lecture bisous

✿France✿ a dit…

Claude bonsoir je le vois rose mais si tu me dis qu'il est rouge au moins il n'est pas noir bisous

L. D. a dit…

Such a beautiful dahlia.

Chipie a dit…

Ce livre est connu oui, je me demande si c'est bien...

martinealison a dit…

Bonjour chère amie,

Je n'ai pas lu ce livre, mais je me contenterai aujourd'hui d'admirer cette belle photo au dahlia rouge.
Le rouge et le noir de Stendhal j'ai aimé !
Gros bisous ♡

Claudine/canelle a dit…

J'adore les dalhias , ceux de mon ardin sont roses, voire jaunes ..pas rouges !
Le tien est très beau
Bises

Nazzareno a dit…

très belle fleur qu'il représente très bien ce passage de saison. Une embrassade affectueuse... Ciao, ciao. Baci