mercredi, octobre 08, 2014

hibiscus géant - 2

Je vous avais dis que des graines d'hibiscus géant que m'avait envoyées NanouB, j'en avais donné quelques unes à ma Belle-Soeur.
Mes plantations n'ont pas donné grand chose, je dirai même rien du tout car tous les pieds qui avaient germés on rendu l'âme. 

Chez ma Belle-Soeur, tout se portait mieux, ; c'est la raison pour laquelle elle m'a donné un de ces hibiscus, qui par bonheur, m'a offert une fleur cette année.
De son côté, elle en a eu une aussi :







Il paraît qu'elle n'a vécu qu'une seule journée
à cause de la pluie.

Le côté curieux de nos deux fleurs est la différence de couleur.
NanouB ne comprend pas pourquoi la mienne fut blanche, alors qu'elle aurait du être comme celle de ma Belle-Soeur, soit rose foncé.
La nature est bizarre des fois. NanouB me dit que la cause en est peut-être une dégénération.

A DEMAIN ! 


A DEMAIN !

21 commentaires:

Bergson a dit…

c'est pas du aussi à la terre ?

claude a dit…

@ Bergson
I dont' know.
Le mien est dans du terreau, je suppose que celui de ma Belle Soeur aussi, je vais le lui demander.

Anonyme a dit…

Oui, c'est vrai, que parfois la nature est surprenante !

Une bien jolie fleur chez ta belle-sœur et chez toi aussi ... c'est MAGNIFIQUE !!!

GROS BISOUS d'Asie pour toi Ma Belle Claude (•ิ‿•ิ)✿ Passe une bonne journée !!!

NanouB a dit…

Oh que je suis contente de voir cette magnifique fleur rose... superbe même ! là je reconnais mon hibiscus y a aucun doute ...
C'est normal que la fleur ne tienne pas... en fait , lorsque l'arbuste est en pleine floraison et solide, il fait plein plein de fleurs et de nouvelles apparaissent chaque jour tandis que les autres meurent, les fleurs tiennent environ deux jours sauf si pluie ou gros vent ...

c'est chouette de voir ses fleurs vivre ailleurs, la chaine de l'amitié ! suis les conseils que je t'ai donné...

gros gros bisous chère Claude !

La cachette à Josette a dit…

la nature est polissonne Claude , elle n'en fait qu'à sa tête !
gros bisous

Mitou La Bretonne a dit…

Mystère mystère !!
j'ai acheté des fleurs roses et au final elles sont vraiment très blanches !!
gros bisous et bonne journée
MITOU

Miss_Yves a dit…

Je penserais aussi à la nature du terrain pour expliquer cette différence de couleur!

Thérèse a dit…

Peut-etre que les peupliers voisins soufflent un peu trop fort et font palir tes fleurs!
Il y a eu Jack et le haricot geant et maintenant il y a Claude et l'hibiscus geant!

Anonyme a dit…

C,est une fleur qui aime la chaleur,le soleil et l,eau,
Une des mienne a 2 couleurs sur la meme tige.Jaune et orange.Bizare.
Plusuirs fois dans la saison Je les alimentes avec Osmocote.
Claude surtout pas de brin scie! Ah!

Out on the prairie a dit…

Such a beautiful flower, I have 3 colors in my yard

Marie Noëlle Olivier a dit…

c'est moi la belle soeur, j'ai planté mes hibiscus dans du terrain tout simplement et je pense les mettre en pleine terre l'an prochain, comme j'ai réussi à en avoir 4 mais 1 seul a réussi a fleurir on verra surement les couleurs des autres l'annee prochaine

Marie Noëlle Olivier a dit…

j'ai voulu dire du terreau

Tilia a dit…

Magnifique ! cette teinte fuchsia.

Les problèmes que tu as rencontrés avec ton hibiscus géant ne serait-ils pas dû à une contamination de leurs graines par des plantes trafiquées génétiquement pour ne pas pouvoir se reproduire et obliger les gens à acheter de nouveles plantes, ou graines (genre les semences "Terminator" de Monsanto) ?..

Bises et belle fin de journée, Claude

Tilia a dit…

"ne seraient-ils pas dû" c'est mieux !

Nini a dit…

Une bien belle couleur !
Bisous bon aprem

✿France✿ a dit…

CLaude petit bonsoir je travaille encore et là je vais encore bosser en faisant des gaufres bisous

Solange a dit…

Les beautés de la nature!

Son,ya a dit…

wouahhhhhhhhhhhhh
elles sont superbes et bien vêtues
ce sont des trésors de la nature

PS/ toutes nos plages sont envahit
les militaires nettoient quelques plages depuis hier
mais c'est épouvantable ce qui se passe
en plus ces algues dégagent une odeur nauséabonde
je te souhaite une belle fin de journée
ti bo ma douce

claude a dit…

@ Tilia
Je ne pense pas Marie Noelle pense comme Nanou, une histoire de dégénération naturelle. Comme moi, elle trouve que ma belle grande fleur blanche et rose pâle est très belle.

Marty a dit…

les Ibiscus et toi c'est une grande histoire d'amour ! normal ils sont si beaux

Chipie a dit…

J'aime bien ces couleurs...