samedi, octobre 25, 2014

rouge-gorge d'automne

photo prise hier matin

Cela fait plusieurs jours que je vois des rouges-gorges et beaucoup de mésanges gazouillant le matin comme au printemps.
Hier, j'ai été attirée par ses petits cris et de petits tacs tacs tel un troglodyte mignon.Il était assez loin dans un des bouleaux du voisin.

le chant du Rouge gorge - YouTube

Bon week-end et à la semaine prochaine.

***

17 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Le Rouge-Gorges d'automne c'est jolie comme définition !!
Tu ne manque pas d'imaginaire...
Bisous, très bon weekend
A + :o)

tanette2 a dit…

Trop mignon le bec grand ouvert ! Bises et bon week-end.

ELFI a dit…

jolie série d'oiseaux!!!

Tilia a dit…

C'est agréable d'être accueilli par le chant du rouge-gorge chez toi ce matin !
Il va bien finir par se rapprocher, dès que tu auras servi le repas au resto des tizozios :-)
Bisous à bientôt

Floralie a dit…

Il est magnifique ce rouge-gorge :)
Bon week-end
Bisous

Olivier Violin a dit…

Hello Claude,
Je passe à mon tour te souhaiter un bon week-end.
Ta photo est superbe! (pas facile de photographier les oiseaux)
Bisous, à bientôt :)

Marie-Paule a dit…

Tu l'as saisi au milieu de ses vocalises!
Bonne fin de semaine!

Luce a dit…

Bonsoir Claude,
Tu as des oiseaux colorés dans ton jardin. Les miens sont plutôt gris de gris et sont se sont déjà entichés de mon resto. J'aime beaucoup le ramage du rouge-gorge, mélodieux et plutôt discret. Bravo pour la preneuse de son.
Bise, bon week-end.

Nini a dit…

J'en ai vu un aussi ce matin, mais il n'a pas attendu mon APN .....
CBizzzz

Miss_Yves a dit…


Merci pour ces noters d'automne!
Jamais mal à la gorge, le rouge-gorge:
tip tip
tululululup
twip

Miss_Yves a dit…

notes

Fifi a dit…

Mais il est en train de chanter tui tuit tuit :-)

Chipie a dit…

Sympa cet oiseau et bien mignon...

Anonyme a dit…

Tout mignon ce petit.
Il devient mechant si Jamais un autre essaye de lui prendre son territoire.
Pas dutout sauvage de l,autre cote de la Manche.
Pour quoi la difference?

Dédé a dit…

Tu vois, ils sont bien les bouleaux du voisin, ils te permettent d'entendre le chant des zozios. ;-)

Thérèse a dit…

Notre second automne ici donc je continue a decouvrir:
quelques rouges-gorges l'automne dernier principalement au sol sous la haie, disparus pendant l'ete, ils sont revenus la semaine derniere et se perchent sur l'unique arbre cote salon maintes fois dans les premieres heures de la matinee, ensuite ils disparaissent mais on continue a les entendre. Cela met de la gaiete au coeur.

Marty a dit…

et il piaille déjà ? je suis sure qu'il y a de quoi manger dans ton jardin !