vendredi, octobre 24, 2014

pic-vert



Contrairement au merle qui s'enfile des vers, le pic-vert  se nourrit autrement :
Bien qu'il soit souvent sur les arbres, le pic vert se nourrit principalement à terre. Il avance sur le sol en sautillant à la recherche de fourmilières. Après avoir pratiqué un trou avec son bec, il y introduit sa langue en engluant les fourmis et leurs larves. Si sa nourriture se compose surtout d'insectes, il la complète aussi de graines et de baies. 
Là, il s'agit du mâle. 

A DEMAIN !

17 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
C''est le premier que je voie d'aussi près !!
Magnifique
Bises

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Woody Wood Pecker chez toi.
Il ne semble plus être à la mode..
Bisous, bon weekend.
A + :o)

Daniel a dit…

Pour tes enfants, leur voyage semble correspondre en parti à notre voyage de 2011 !
A +

Daniel a dit…

... Si tes voyageurs veulent comparer voici le récit de notre voyage 2011:

http://imagesdaniel.blogspot.fr/search?q=Ouest+Am%C3%A9ricain

Cette année là nous avons eu un super guide...
A +

claude a dit…

MERCI Daniel !

Nono a dit…

Bravo pour la photo et la vidéo,c'est rare d'en voir d'aussi bien,d'habitude on les entend mais pour les voir.....Merci de ce spectacle
bisous

tanette2 a dit…

Un bel oiseau qui passe trop rarement dans mon jardin.
Bon week-end à toi.

Floralie a dit…

Un bel oiseau que je vois de si près pour la première fois, merci pour les renseignements
Bon week-end
Bises

Tilia a dit…

Bravo pour les photos et surtout pour la vidéo.
Le plumage de ce pivert me semble celui d'un jeune, plutôt que d'un adulte, mais je peux me tromper...
En tous cas, merci pour le cours de Sciences Nat'.
Grâce à toi, j'ai appris que le pivert se nourrit au sol de fourmis, alors que jusqu'ici je pensais qu'il mangeait surtout des vers de bois et autres larves, piqués dans les troncs d'arbres (en fait, c'est le pic épeiche qui fait ça).
Bises, belle fin de semaine, Claude, encore merci pour m'avoir instructionnée ;-)
P.S. : une vidéo rigolote... :-))

Solange a dit…

Il n'a pas l'air commode. S'il pouvait venir ici il aurait de quoi manger en masse!

Marie-Paule a dit…

C'est tout rigolo de le voir se régaler ainsi! Les oiseaux n'échappent pas à ton oeil affuté! Bravo Claude!

Thérèse a dit…

Bonne prise! Et belles couleurs pour un oiseau.
Cela voudrait dire qu'il y a des fourmis sur notre terrain... mais le coquin ne veut pas se laisser enfermer dans la boite.

Bergson a dit…

c'est mon oiseau préféré pour la photo

Bergson a dit…

c'est mon oiseau préféré pour la photo

Chipie a dit…

Toujours de jolies photos d'oiseaux chez toi !

Miss_Yves a dit…

Bravo!
Comme il a l'oeil rond et étonné!

Nathalie H.D. a dit…

Il a l'air un peu vieux, son plumage a souffert. Mais bravo à toi de l'avoir saisi, tu es la reine des oiseaux.