lundi, octobre 27, 2014

salade de champignons

de PARIS

Un post que j'avais conservé dans mes brouillons

En attendant que les tomates du jardin mûrissent, que les choux pomment, que les concombres grossissent, que les carottes et les betteraves rouges soient bonnes à ramasser, je fais des salades de champignons de PARIS.

Soit j'achète des champignons émincés surgelés que je fais cuire moi-même, soit j'achète une grosse boîte de champignons en conserve ; j'ai fait une première tournée avec la marque "Mon Jardin", bof ; je préfère "Bonduelle".

Je les rince et je les égoutte.
Dans un saladier, je mets deux grosses cuillères à soupe de crème fraîche allégée, du persil hachée et de la ciboulette ciselée, ces deux derniers en bonne quantité, et ce qui fait le goût, de l'ail. Il faut que la sauce soit aillée mais pas de trop (j' avais acheté de la salade toute prête, presque immangeable tant elle était trop aillée), du sel, du poivre et du vinaigre.


On peut si on veut mettre un peu de curry.

Post en mode automatique ; à demain !
***


8 commentaires:

tanette2 a dit…

Je n'ai jamais essayé....mais les champignons de Paris frais et crus nature, c'est bon aussi.. Bises et bonne semaine.

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Des le lundi, cuisine !!!
Comment garder la ligne ????
Bisous bonne semaine.
A + :o)

Marie-Paule a dit…

Je fais la même chose mais avec des champignons de Paris frais et émincés. J'aime beaucoup!
Bon retour!

Thérèse a dit…

Une salade "ailee" il faudra que tu m'explique... montee??

Chipie a dit…

ça a l'air bien appétissant !

Solange a dit…

Ça a l'air bien bon.

Thérèse a dit…

Therese n'a pas les yeux en face des trous et n'a vu qu'un "l"... je comprends bien mieux maintenant...

Nini a dit…

Tu peux attendre jusqu'à l'année prochaine que les tomates murissent ...
Bizzzzzz