mardi, octobre 07, 2014

joues de porc

à la sauce crème moutarde

J'ai fait dorer les joues dans un mélange d'huile d'olive et de beurre puis je les ai réservées.



Dans ma sauteuse j' ai mis les lardons, les champignons de Paris, (frais pour une fois) et un oignon émincé. J'ai ajouté un chouïa d'échalote séchée et de poudre d'ail (j'ai d'ailleurs le projet d'acheter un presse ail pour utiliser des gousses, sûrement plus goûteuses).



J'ai ajouté une petite brique de vin blanc sec, un peu d'eau, 2 cuillères à café bien rebondies de moutarde à l'ancienne, du sel et du poivre, j'ai remis les joues dans la sauteuse et j'ai fait cuire une bonne heure et demie (il faut que ce soit trop cuit que pas assez).
J'ai lié ma sauce avec de la sauceline et ai ajouté la touche finale, de la crème fraîche et du persil pour faire joli, du beau persil frais du jardin.
.

J'ai servi avec des pâtes pour mon Chéri et une tite purée de pommes de terre dans laquelle j'ai mis quelques petits pavés de purée de patates douces surgelée.

C'est gouleyant comme on dit ici un peu pour tout, même si ce terme se rapporte uniquement au vin.

J'avais auparavant cuisiné du lapin avec la même recette, Miam ! Miam ! 

****

16 commentaires:

Anonyme a dit…

(•ิ‿•ิ)✿
Coucou et merci pour ce plat qui doit être savoureux ! ⓂⓘⒶⓂ ⓂⓘⒶⓂ

La viande, la sauce "crème moutarde" et ton talent en cuisine ... j'imagine le plaisir des papilles ! :o)

GROS BISOUS D'ASIE
Bonne journée à toi chère Claude !!! Ƹ̴Ӂ̴Ʒ❀

Mitou La Bretonne a dit…

coucou Claude
Je n'ai jamais mangé de joues ! la sauce paraît bien appétissante
gros bisous et bonne journée
MITOU

Olivier a dit…

je serais plus tente par la version Lapin

Bergson a dit…

c'est excellent la joue

Claudine/canelle a dit…

Hum....quelle bonne idée e recette
Je n'avais jamais pensé a cuisiner ainsi les joues de Porc
Il n'y a plus qu'a s'y mettre ...
Bises

La cachette à Josette a dit…

je vais tenter ...c'est plaisant à voir ce plat !
bisous Claude

Anonyme a dit…

Des joues de porc ?.
Introuvables ici.
Des pieds de porc non plu.
Lapin meme chose.
Have a good day!

Miss_Yves a dit…

Les ingrédients me plaisent bien, mais j'avoue que je suis plus réticente pour les joues de porc ..
.(Idem pour la langue de boeuf, le coeur, la cervelle...)
Je t'ai répondu sur mon blog

Nazzareno a dit…

L'odeur est venu sous ma fenêtre ...
Bon appétit!

Ciao Claudia, baci!

Solange a dit…

Les joues de porc je ne connais pas, ton plat est appétissant.

Miss_Yves a dit…

Le lien de Tilia se trouve dans le billet du dessous: verdure sur les murs

Anonyme a dit…

Ƹ̴Ӂ̴Ʒ❀

Je me régale à regarder ta publication gourmande ! HUM !!!!

≧^◡^≦ GROSSES BISES pour toi chère Claude !

Bon mercredi ¸¸.•*¨*•۰•● ★☆

Thérèse a dit…

Version lapin svp!
Quoique j'aurais goute un tout p'tit bout...

Miss_Yves a dit…

Eh bien, j'ai cuisiné acheté des joues de porc, pour la première fois de ma vie!
Aux lentilles!
Excellent , très moelleux!

Miss_Yves a dit…

Cette fois -ci, c'étaient des lettres, et non des chiffres

Miss_Yves a dit…

Même test: je tape n'mporte quoi et ça marche... c'est vraiment n'importe quoi