samedi, octobre 11, 2014

pizza raclette

Pour passer la première soirée avec nos amis Allemands, Dieter et sa fille, Carina, j'avais cuisiné deux pizza. La première, une pizza bolognaise 



dont vous pouvez retrouver la recette ICI, (sauf que cette fois-ci, je n'ai pas mis d'olives noires) et la seconde, une pizza raclette.
J'aime bien innover en matière de pizza.
Sur une pâte toute prête, j'ai étalé du coulis de tomate, ai dispersé des allumettes de jambon et des lardons,



j'ai saupoudré d'origan, puis posé du fromage à raclette





 Le seul reproche que je pourrais me faire est que j'ai peut-être mis un peu trop de fromage, mais ça se laisser manger. 

Bon week-end et à la semaine prochaine !

15 commentaires:

ELFI a dit…

c'est surement bon..!
un 'gâteau' en forme de pizza...
un salut de mon napolitain!:)))))))

tanette2 a dit…

C'est appétissant en tous cas.

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
De bonnes idées !
Merci à toi
Bises

Nini a dit…

On voit qu'elle est bien garnie ....
Bisous, bon week end

Miss_Yves a dit…


Très bien garnie, c'est sûr:il ne m'en faudrait qu'une toute petite part!
Merci pour ta brillante improvisation, que j'ai ajoutée à mon billet

Marguerite-marie a dit…

je pense que je reste à la diète ou alors je digère pendant une semaine...je ne mange jamais plus de pizza surtout s'il y a du fromage je ne supporte pas le fromage chaud! difficile moi, non! je me contenterai d'une fine tranche de jambon une purée maison et une salade de mâche!

La cachette à Josette a dit…

je mettrai de la mozzarella à la place du fromage à raclette et c'est parti !
bises Claude
super ton poème lémurien !

Bergson a dit…

unepizza unz
la livraison est assurée ?

Anonyme a dit…

(•ิ‿•ิ)✿

Coucou et Merci pour ce partage très gourmand ! HUM ! Cette pizza/raclette doit être un vrai délice !!!

Oui, je te refais le compliment que je t'ai déjà dit : tu es une fée dans ta cuisine !!!!!

GROSSES BISES d'Asie pour toi Gentille Claude ❤♥

Bonne continuation !!!!!! ✿✿º°。

P.S. La photo (à l'entrée de ton blog) de la fleur d'hibiscus est SUPERBE ! J'adore !!!!

Mitou La Bretonne a dit…

Pour moi s'il te plaît du jambon et du fromage tu peux garder les tomates !!!
gros bisous et bonne soirée
MITOU

Anonyme a dit…

IUne pizza serai nul sans tomates.
Du coup les pizzerias fairaient faillite.

Luce a dit…

Bonsoir Claude,
Comme Anonyme, la tomate améliore la pizza raclette qui sera plus facile à digérer. Je n'ai pas trop droit au fromage en quantité mais de temps en temps je succombe.
Bise, bonne nuit sans pleine lune

Anonyme a dit…

Ƹ̴Ӂ̴Ʒ❀

Un petit bonjour chez toi en ce lundi matin [-ิ‿•ิ]❀

Bonne journée chère claude !

≧^◡^≦ GROSSES BISES D'ASIE !

Thérèse a dit…

Une p'tite part pour gouter et passer la journee.

Chipie a dit…

Miam... j'adore les pizzas, peut-être un jour vais-je m'en lasser, mais pour l'instant "ça passe bien" !