x

x

mardi, avril 04, 2017

Communiqué

Je n'ai pas commencé la journée comme d'habitude quand je veux publier et le temps passant si vite, c'est maintenant l'heure d'aller me faire ma boisson chaude....
 Voilà qui est fait !
Mon premier travail ce matin a été de faire des recherches sur une pièce détachée que nous devons changer sur notre pompe à chaleur.
Hier, nous sommes donc allés à l'entreprise qui nous a vendu la dite pompe, et là, mon Chéri est tombé sur un abruti de première, une tête à claques. Malgré les explications simples et précises donnée par mon Chéri, la tête d'abruti n'a rien voulu savoir. Il voulait qu'on lui donne le nom exact de la pièce qui n'est que l'afficheur électronique, le nom d'afficheur ne lui disant absolument rien.  D'ailleurs, la fille de ma vieille copine qui travaille dans cette boîte nous a bien confirmé que le type en question était un c.. -. Je ne comprends pas que la Direction garde un employé qui se fout complètement des demandes des clients, qui ne cherche pas plus que ça, et qui, en plus, est tout juste aimable.
Donc, ce matin, après quelques recherches ciblées, j'ai trouvé.
Je gars mal embouché doit nous envoyer par mail l'éclaté de la machine pour qu'on lui donne précisément le nom de la pièce recherchée. Je ne sais combien de temps cela va demander, mais il y a de forte chance qu'on aille la chercher ailleurs ou éventuellement directement sur internet.

Cela vous semble compliqué à comprendre ?

En ce qui concerne la visite chez l'ORL, tout va benné !

Par ailleurs, en ce qui concerne l'ancien lampadaire, je voudrais dire à Belle Maman, 
qu'il ne s'agit pas du lampadaire offert par les potes Allemands.

Pour finir, si je repeint l'ancien héron, où vais le mettre ? Pour le moment il est toujours là, quelque part dans un coin, je vais voir si je le retape ou pas.

A PLUS TARD !
***
 

13 commentaires:

Josette T a dit…

il y en a comme ça des claques qui se perdent !
oui tu devrais repeindre le héron je suis sûre que tu vas lui trouver un coin sympas dans le jardin
bisous Claude
j'ai le dos en capilotade depuis notre retour hier !

claude a dit…

@ Josette
Je suis en train de terminer la toute dernière pièce de l'étage et j'ai les lombaires pas sûres. Dimanche j'ai rempoté des jardinières neuves et les anciennes en etrre cuites sont très lourdes. Bobo au dos, moi aussi. Bises

Roger Gauthier a dit…

Différences culturelles…

Tête à claques : chez nous, face à claques.
Pompe à chaleur : chez nous thermopompe, mais bon, l'autre se dit aussi. Ah, les p'tits cousins.

Dis, il a quel âge ton truc machin défectueux ? Chez nous, nous avons une Daikin japonaise, garantie dix ans par le manufacturier. Quand ça brise, ce qui arrive nécessairement avec nos températures de fous, tu prends le téléphone et on vient réparer en un rien de temps. Après dix ans, tu changes, tu ne fais plus réparer, ça ne vaut pas la peine.

Ce n'est pas colossal chez nous, mais tout de même assez grand avec un carré de plus de 200 mètres carrés et autant pour le sous-sol qui est en fait un deuxième étage en bonne et due forme au même titre que le rez-de-chaussée, et la thermopompe maintient tout ça à 22 degrés à l'année longue. Pas de problèmes à -30°, ça chauffe quelque chose de terrible ! :-) Pas de problème non plus à +30. Il faut maintenir la température et l'humidité constantes chez nous à cause du piano à queue.

Cergie a dit…

C'est bien d'être organisée, ce que je ne suis pas du tout...
Des abrutis j'en ai rencontré trois que ej croisais régulièrement : une fille au guichet de la caisse de sécurité sociale, un type à l'assurance, un autre au guichet de la gare avec en prime une nana au tribunal d'instance où on fait faire ses certificats de nationalité. Ce sont des personnes qui n'ont aucune empathie, qui n'essaient pas de se mettre à la place des gens surtout qui estiment qu'on devrait tout savoir de ce qu'on vient leur demander et qui est de leur ressort.

Cergie a dit…

Contente que tout soit OK pour ton chéri... Quant au héron, il me fait penser à un nain en plastique qui avait été offert à mon mari par une boîte et qui a peu à peu tourné au verdâtre. Un petit coup de peinture ne lui ferait pas de mal cela accentuerait le coté kitsch. Tu essaies et tu nous tiens au courant du résultat ?

claude a dit…

@ Roger
Il s'agit d'une pompe po chaleur pour chauffer l'eau de la piscine, installée pour la saison estival de 2012. Tout marche bien sauf que l'afficheur n'affiche plus rien. C'est juste ça qu'on doit changer et mon Chéri peut le faire tout seul. On pourrait lui donner aussi le nom de "régulateur".
On est tombé sur un bon à rien ou un qui ne voulais pas trop chercher à comprendre.

@ Cergie
En plus il portait ça sur son visage ; et quand je dis une tête à claques, je pourrais dire une tête de c..
Concernant le héron, je vais le mettre de côté et je verrai quand l'atelier de la maison sera vidé des quelques plantes qui y sont encore.

OX Jerry a dit…

Bonjour Claude, ton chéri est patient car tomber sur un abruti de vendeur qui souhaite impérativement de nous refiler une pièce détachée qui ne convient pas ..c'est la chienlit !!

claude a dit…

@ Jerry
Peut-être un incompétent ou alors on lui a posé une colle.

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Voici pourquoi je n'ai pas vue ta publication de bonne heure ce matin...lol
Ils on beau nous promettre des pièces détachés, il n'est pas évident de les trouver et en plus souvent c'est plus cher que de tout changer!!!
Bonne fin de journée tout de même.
Bise, A + 🔫 💣 🔪

claude a dit…

@ Daniel, c'est une pièce toute bête qui n'empêche pas la pompe de fonctionner sauf qu'on ne peut plus lire l'afficheur qui donne entre autre la température de l'eau.

ELFI a dit…

il a déjà reçu des claques? la tête ne dit rien... :)))))))

Tilia a dit…

Incroyable ! votre tête à claques m'a tout l'air d'être un emmerdeur de première classe, le genre de type qui se croit utile à sa boîte, alors qu'il n'est qu'incompétent (voire, un c*n pédant) qui fonctionne à rebours des intérêts de la société par laquelle il est rémunéré.

Question "lombaires pas sûres" je vois ce que tu veux dire : ces jours-ci j'ai eu un coup de semonce qui m'a coupé la respiration et j'ai bien cru que j'allais rester clouée sur place sans plus pouvoir bouger d'un millimètre ! Depuis je fais gaffe, car je sens la douleur qui me guette. Pour l'instant elle reste en veilleuse, tapie dans un coin, mais je la sens prête à me sauter dessus au moindre faux mouvement.

Bien contente que pour ton Chéri tout soit net, il doit vraiment se sentir soulagé.
Pas moyen de dormir la nuit passée, là je vais essayer d'aller récupérer !
Bises et bonne chance avec votre pièce manquante

Claudine Le Bagousse a dit…

Coucou Cliude
J'arrive après la "guerre des nerfs " ..j'espère qu'aujourd'hui tu es plus calme et que tu vas finir par trouver cette pièce ,
Ce genre de vendeur n'attire pas vraiment les clients et doivent faire perdre de l'argent à son entrprise ..
Super que pour ton mari tout aille bien
Bonne journée à toi
Bises