jeudi, avril 06, 2017

du blanc au jaune coucou

Un jour j'ai eu l'idée de planter un pied de coucous dans le parterre du bassin aux poissons et maintenant j'ai un beau petit carré.
.

Entre coucou oiseau et coucou fleur, le printemps est bien là !
A DEMAIN !

12 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Et le coucou chantait..coucou...coucou...
Très belle journée, A + 🐞

claude a dit…

@ Daniel
Coucou Daniel, coucou.. coucou !
Bises

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
Esperons que l'invitation pour le coucou (oiseau ) a venir est faite ..
N'oublie pas la petite pièce dans ta poche ..sourires !
ces coucous ont vraient une très belle couleur
Bises

La cachette à Josette a dit…

je ne l'ai pas encore vu ce coucou là un petit tour dans le bois s'impose !

claude a dit…

@ Claudine
Le coucou oiseau me rappelle une histoire Une année que nos amiricains étaient là et que Larry passait la binette dans le potager, il dit à Mon Chéri, " Il y a quelqu"un qui fait coucou derrière la haie". Mon Chéri lui dit non, c'est le coucou bird.
Pas de coucou oiseau aux States.
Bises

@ Josette
Tu en trouves aussi aux bords des routes.

Solange a dit…

Très jolies ces petites fleurs, je ne connaissais pas.

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Hier, j'ai traversé des forêts en revenant d'une promenade, les talus de long de la route étaient illuminés du jaune des coucous. un régal pour les yeux. Pas de coucou bird aux States? Je ne m'en doutais pas. A part son chant qui annonce le printemps, c'est un voleur de nid pour y déposer ses œufs le malin.
Bon après-midi Claude.

Dédé a dit…

J'en profite pour te faire un petit coucou. Ce jaune fait du bien aux yeux. Merci ma Claude et belle soirée à toi. Bises alpines.

Nini a dit…

Ces fleurs fleurissent en même temps que le premier chant du coucou, nous on les appelle primevères ... en fait ce sont des "primulas" je crois !
Gros bisous, belle soirée

ELFI a dit…

Les fleurs clefs..en allemand... Les clefs du printemps ... Joli!

Miss_Yves a dit…

Charmant carré ...jaune!

Enitram a dit…

J'adore les coucous !!!