dimanche, novembre 02, 2008

A nos Morts !

Cimetière typique de Morne à l'Eau en Guadeloupe.
Typical cemetery in Morne à L'eau in Guadeloupe
Cliquez pour agrandir Click to enlarge
A mardi !

10 commentaires:

Daniel a dit…

Tu vas loin pour honorer les morts...
Je trouve un peut hypocrite de n'honorer les morts que pour la Toussaint, ne doit ton pas les honorer toute l'année, la Toussaint n'est faite pour le bonheur des fleuristes.

Miss_Yves a dit…

C'est un peu comme les cimetières corses, ces petites maisons !
les morts y sont moins perdus qu'à l'horizontale sous une dalle!
J'aime bien les cimetières anglais qui ressemblent à des jardins ...
Celui de mon village à un peu le même style, du moins dans la prtie la plus ancienne, et j'y vais de temps en temps dessiner .
Rien de morbide dans ce discours, la mort fait aussi partie du quotidien
miss Yves

Alain a dit…

Les cimetières sont dans nos coeurs.

Anonyme a dit…

This cemetery looks like a small village. I guess it is a village of dead people. We have tombstones or grave markers in old cemeteries and some statues carved from marbel and granite, but now it is too expensive to do that so we have mostly small granite blocks with the name and years of birth and death on them. And now, most cemeteries only allow a bronze plaque on a piece of cement or granite.

Olivier a dit…

je ne connaissais pas, j'aime bien ce style de cimetière.

alice a dit…

Moi aussi, ces petites "maisons" toutes carrelées de noir et blanc m'avaient frappée en Martinique. Et quel contraste avec les habitations des vivants...
Je note les titres des livres dont tu parles, très intéressants. Merci!

Cergie a dit…

Nous sommes tous unis face à la mort, et cependant réagissons différement.
Un beau message discret et cependant je préfère la Toussaint qui est notre fête à tous !

hpy a dit…

Que la vie continue!

Marie a dit…

Quel drôle de nom :-))) A nos morts, mais quand même, vive la vie !

Marie-Noyale a dit…

Je vais citer, je crois ,Pierre Doris qui disait avec un certain Humour noir:
"Les morts ont bien de la chance..
Ils ne voient leur famille..
qu'UNE fois par an!!!!"