mercredi, novembre 19, 2008

R COMME....

RIVIERE


LE LOIR à Nogent sur Loir

Le moulin de Nogent sur Loir

Le Loir est une rivière du centre-ouest de la France. Il prend sa source aux abords du Perche à Fruncé en Eure-et-Loir (28), et se jette dans la Sarthe (rive gauche) au nord d'Angers, dans le département de Maine-et-Loire (49).

Départements et principales villes traversés [modifier]
Eure-et-Loir (28) : Illiers-Combray, Bonneval, Châteaudun, Cloyes-sur-le-Loir
Loir-et-Cher (41) : Morée, Vendôme, Thoré-la-Rochette, Montoire-sur-le-Loir
Sarthe (72) : La Chartre-sur-le-Loir, Château-du-Loir, Le Lude, La Flèche
Maine-et-Loire (49) : Durtal, Seiches-sur-le-Loir

Le Loir à La Flèche - Le Moulin des Quatres saisons

Le Loir à La Flèche too.
A DEMAIN !

18 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Bel aperçu des rivières locales!

alice a dit…

Ben... mes moulins sont tout riquiqui à côté des tiens! Quelle belle lumière!

Olivier a dit…

avec comme accompagnement le grand trenet, superbe.

Nazzareno a dit…

Met splendides, comme l'atmosphère qui se respire dans la première photo.

Cergie a dit…

Je suis fascinée par les rivières, toujours changeantes (y a qu'a voir la différence entre tes -belles- photos et inspirantes
La photo du dessus : on s'attend à voir le Grand Meaulnes arrivant chez Yvonne de Galais.
Et les fleuves (citons la Loire insoumise)

Un très joli message, Claude, au service du "R"

Daniel a dit…

Ne pas confonde le Loir avec la Loire...
Très belles photos.
Bisous bonne journée.

hpy a dit…

Les rivières, c'est presque comme la mer, mais c'est tout à fait différent.

Marie-Noyale a dit…

Elles sont belles les rivieres de France avec en prime en fond sonore Trenet...

Nathalie H.D. a dit…

Super belles tes photos.
Très joli billet

lyliane six a dit…

Je ne sais pas si j'aurai le temps de venir le voir cette année, car je suis fatiguée (encore)!et je dors comme un loir...

lyliane six a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Thérèse a dit…

Rien de tel qu'une digestion en bordure de Loir à ce qu'il paraît.

Bergson a dit…

une belle promenade il nous manque le kayak à Alice

M. CHRISTOPHE a dit…

Un bel hommage à cette rivière qui a un charme fou.

Marguerite-marie a dit…

très belles photos, j'aime beaucoup la première...je regrette de ne pas avoir pris une option pour un Kayak au mille sabords au Crouesty pour Bergson!

Unknown a dit…

ma chère claude, heureusement que tu passes, car c'est la 3eme fois que je pense passer mais je suis débordée et je ne retrouve plus ta com, riire!! tes photos sont plus que superbes! je t'embrasse très fort micky

Andrea Gerák a dit…

Claude, ces sont tres belles photos, bien données!!

Solange a dit…

Ça me rappelle la chanson "Ah le petit vin blanc qu'on boit sous les tonnelles, quand les filles sont belles du coté de Nogent". Je peux maintenant mettre une image sur ces mots.