samedi, novembre 08, 2008

récoltes - harvests

première récolte de citrons du citronnier de la maison

Ce n'est pas la même que l'autre jour

des choux "Belges"

pas beaucoup de marrons mais beaucoup de feuilles

les dernières Batavias

le maïs dans le champ du voisin

Et chez vous qu'avez vous récolté ?

Dans la journée d'hier

j'ai récolté, pas nominément bien sûr,

mais je me l'accorde tout de même ce nouvel EVOUARD de Thérèse et Delphinium,

Merci Chandler, merci la Suisse !

Que toutes celles et ceux qui viennent sur ce blog se considèrent awardisés à leur tour, car vous le méritez bien !

Je vous donne rendez-vous Mercredi pour la lettre Q !

21 commentaires:

Daniel a dit…

Belle récolte ma foi...
Elles sont tout de même bizarre les carottes dans la Sarthe !!!!
Ma récolte ? Quelques images sans doute...
Question, peut on m'expliquer ce que son les "EVOUARD" ? (Je suis un peut niais)
Bise bon WE

claude a dit…

@ Daniel
EVOUARD c'est Award. j'aurais pu mettre aussi avarde. Distinction, récompense, award, quoi !
Ce qui veut dire que je t'ai déjà décerné l'autre jour le BFF "Blogging Friends for Ever" et aujourd'hui celui-ci qui peut être l'award de "l'amitié autour du monde".

Miss_Yves a dit…

Bravo pour toutes ces belles récoltes en tous genres !Les carottes sont toujours aussi bizarres ;mais l'assemblage des couleurs et des photos très réussi!
(Réponse sur mon blog)
Miss Yves

PeterParis a dit…

Des citrons! Tu as un mini-climat?

... et bravo pour le prix!!

perrine a dit…

ouf je suis connectée sur google.
bien les carottes sarthoises quand même curieuses! Je ne me souviens pas dans mon enfance en avoir vues
de semblables.
Les citrons sont bien sarthois !!!
Alors sous véranda!!

Perrine

Marie-Noyale a dit…

Helas! aucune recolte chez moi.. Trop d'ombre...
Beau micro climat dans la Sarthre pour obtenir de si beaux citrons!! et tous ces beaux legumes!
Je pense que petit a petit les jardins potagers vont revenir au gout du jour...
Je te souhaite un tres bon WE prolongé

alice a dit…

Tu verras ma récolte lundi! Bon week end!

melanie a dit…

Que des légumes beaux ... et bio ??

ChrisJ a dit…

Lemons and leaves, yes! But Brussels Sprouts,no thank you. Bouncy music, a definite yes!!

Nathalie H.D. a dit…

J'adore ta collection de légumes.
Et j'ai beaucoup aimé ta recette de banana cake l'autre jour, ça m'a donné envie d'en faire un.

Au fait, tu n'as pas de nouvelles des benaut? Pas de nouveaux posts depuis un moment... peut-être une grosse panne d'ordinateur ou d'internet?

hpy a dit…

Q comme Quoi?
Belles récoltes en attendant.

Miss_Yves a dit…

Je parie:
"Q" comme "Quetches "
comme "Quadran"
comme "Quadrillage"...(pour le crochet ?)
ou comme "Quilles"
Miss Yves

Cloudia a dit…

Aloha, Claude.
J`Cloudia!

claude a dit…

@ Peter
Effectivement, c'est bien connu, dans l'ouste on a un micro climat.
Maintenant mon citronnier est à l'abri de l'hiver, quand même !

@ Perrine
Non, pas sous la véranda pour l'hiver, mais à l'abri tout de même. L'an passé j'y avais mis mon supberbe mimisa, et comme il a fait beau en Octobre, lorsque nous sommes partis en vacances, mon miomosa a rendu l'âme.

@ Hpy
Q comme tu verras !

@ Miss Yves
Alors là pas du tout !

Bergson a dit…

tu vas pouvoir faire les marchés vu la récolte

Le chou belge se mande t il avec des frites une fois ?

Nazzareno a dit…

bonjour, Claude et bon début semaine.

Anonyme a dit…

I recognize everything you photographed except the machine. It looks partly hidden but it must be a kind of corn picker machine. Nice photos, Claude.

Mo a dit…

That carrot is weird.

Thérèse a dit…

Pas trop jalouse mais quand même un peu... je suis vite partie faire un tour du côté du "lemon tree" eh bien non "ils" les citrons penchent toujours un peu plus du côté vert... Comme quoi quel est l'intérêt de vivre en AZ?
C'est la mode ici de commander des paniers de légumes qui arrivent à votre porte une fois par semaine ou par quinzaine, ceux-ci débordent souvent de courges.

Tomate Farcie a dit…

Ha!!I never saw Brussel sprouts like that before!!! Only on my plate ;)

Flo de Sendai a dit…

Ce que j'ai recolte cette annee dans le jardin ? 3 ou 4 tomates-cerises ! lol
Ta carotte est extraordinaire !!!
Et tu as la chances d'habiter une bien belle region, que je ne connais pas....moi aussi, je vis loin de la ou j'ai grandit.

Bon mercredi !