jeudi, novembre 20, 2008

champignons tueurs

Nous sommes en pleine saison des champignons,
et ma pelouse n'a pas dérogée à la règle.

Une petite fricassée, ça vous dit ?

Des comme qui dirait des chanterelles
et des champignons sur une vieille souche de noisetier

Les tue-mouches arrivent !



Ces derniers, rouges à pois blancs sont sans aucun doute
les plus redoutables mais aussi les plus beaux.
J'ai repéré deux bolets sous mes bouleaux.
Je les surveille tous les jours afin de les ramasser à point.

A DEMAIN !

13 commentaires:

Olivier a dit…

c'est vrai que les vénéneux sont beaux.....la célèbre beauté du diable.

hpy a dit…

J'espère que tu ne m'invites pas à dîner! (Ou alors, au restaurant!)

M.Benaut a dit…

Ma chère Claude.

Je suis désolé ainsi que j'ai été absent ces deux semaines dernières. Mais je n'ai pas eu de connexion à Internet. Je vous enverrai un email avec beaucoup de photos de notre magnifique visite pour Château du Loir dans quelques jours suivants. Je suis désolé ainsi que vous ayez cru que j'étais mort!!

Please forgive me for my rudeness.

Delphinium a dit…

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je meurs. Le tue-mouche a sorti son gros flingue et vient de me tirer dessus.

Nathalie H.D. a dit…

Claude, tu es la première personne que je connaisse qui n'a pas besoin d'aller plus loin que le coin de son jardin pour manger des champignons (à trier quand meme)

Super de voir m.benaut de retour!

Delphie des montagnes, c'est malin aussi de venir vrombir comme un moustique dans les plaines de l'ouest - le tue-mouches a dégainé le premier, il fallait t'y attendre, coyote!

Alain a dit…

J'adore les noms de champignons. Amanite tue mouche (ou fausse oronge) c'est parlant.
Tes petits gris, cela pourrait être des "Agarics laqués" ?

claude a dit…

Merci Alein, mais ceux là je les ai laissés là où ils sont toujours.

Je suis allée regarder mes bolets, ben c'en était pas, ce sont des paxille enroulés. Pas de bol hé !

Cloudia a dit…

Bonjour Aloha! Mushrooms are mysterious & lovely-

Tomate Farcie a dit…

Ah, bien sur les dernier sont les plus beaux.

Attention, j'espere que ce sont pas les champignons dont nous parlait Mme. Lincoln à

http://oldladylincoln.blogspot.com/2008/11/pleassssssse.html


True the last ones are the best looking. I hope these are not the mushrooms that Mrs. Lincoln was talking about at http://oldladylincoln.blogspot.com/2008/11/pleassssssse.html

lyliane six a dit…

J'en ai aussi dans mon jardin, tous les paysans du coin me disent que ce sont de beaux bolets, mais je n'ose pas les manger, je préfère leur donner, je verrai après s'ils reviennent me dire si ils se sont régalés...bises

Daniel a dit…

OOOH ! Toi aussi tu as schtroumpfé le village des Schtroumpfsh !
Bisous bon WE

Cergie a dit…

Il sont magnifiques ces champis rouges à pois, cela me fait penser aux papillons si beaux et voyants, qui disent "je ne suis pas comestible"
Maman cuisinait toujours toutes sortes de champi et nous lui faisons confiance ; des champis ramassés dans le jardin ou ailleurs

Au Maroc, nous avions ramassé des lépiotes élevées qui ressemblent à des amanites phalloides. Nous les avons mangées ; mais certains de nos amis ont attendu pour manger les leurs de nous revoir le lendemain...

Cergie a dit…

(Lyliane a la même réaction que nos amis)
:)