vendredi, novembre 14, 2008

le ciel du vendredi


Le ciel est gris et voici la pluie
Le ciel est gris et voilà l’ennui.

Le ciel est noir et voici l’orage
Le ciel est noir et voilà ma rage

Le ciel est bleu et voici l’arc-en-ciel
Le ciel est bleu et voilà le miel

Bleu, noir ou gris le ciel est notre paradis.


Annick Moreeuw, le 20 juin 2008


Je suis une rêveuse de nuages.

A DEMAIN ! Pour une invitation !

15 commentaires:

Miss_Yves a dit…

J'avais entendu la chanson, et j'attendais l'illustration...
Très belles images de ciels d'orage, de rage , de nuages de passage !

Miss_Yves a dit…

As-tu noté le "X "dans le deuxième(et non le septième) ciel ?

claude a dit…

@ Miss Yves
La chanson n'a pas de rapport avec le sujet mais je l'aime beaucoup. Le poème n'est pas assez long pour l'entendre jusqu'à la fin. Dommage
Qeul X dans quel deuxième ?

claude a dit…

@ Miss Yves
ça y est j'y suis ! j'ai le cerveau lent ce matin. Bien sûr le X dans le deuxième ciel ! J'étais en train d'acouter la chanson les yeux rivés sur la photo.

hpy a dit…

Je croyais que le poème était de toi!

Anonyme a dit…

These are both nice sky photos, Claude.

Miss_Yves a dit…

Une invitation? avec Louise Attaque ?

Nathalie H.D. a dit…

Claude, good news!
mme benaut a fait une apparition sur le blog de Lynn, ils ont tout simplement des problèmes de connection internet à la maison, elle est allée utiliser l'ordinateur de sa bibliothèque municipale pour prévenir. Connection rétablie théoriquement la semaine prochaine... mais c'est déjà ce qu'on leur a dit la semaine d'avant, apparemment.

Ils font du jardinage au lieu d'être sur leur ordi, ils vont nous revenir tout bronzés et tout musclés!!!

Nazzareno a dit…

Quelque farceur s'est amusé à dessiner le ciel!

Chez Madeleine a dit…

Dans la chanson d'Eric Charden,c'est le monde qui a la couleur de ton ciel...
""""
Le monde est gris, le monde est bleu
Et la tristesse berce mes yeux
Mon cœur est gris mon cœur est bleu
Je ne pourrai pas être heureux

REFRAIN:
Non je n'ai pas trouvé quelqu'un
Qui me dise je t'aime
Non je n'ai pas trouvé quelqu'un
Qui me dise je t'aime
""""

Bonne fin de journée..
Bise Daniel

Marie a dit…

Gris ciel ou ciel gris mais grandes photos quand même. Je pense que les ciels gris font de plus belles photos que les ciels bleus.

Marie-Noyale a dit…

J'aime bien ce nom :
"reveuse de nuages"...
Joli poeme et jolis ciels.

PeterParis a dit…

Super, mais à mon avis il ne s'agit pas du ciel de ce vendredi!

Unknown a dit…

A lovely sunrise!

Guide Expos Culture a dit…

Poèmes Annick Moreeuw