jeudi, novembre 13, 2008

Paupiettes - patates !

Paupiettes de dinonneau, excellentes que je prépare ainsi :

je fais revenir mes paupiettes sur tous les côtés
je sale, je poivre, j'ajoute un peu de vin rouge et de l'eau
je mets de l'oignon, de l'ail, du thym et du laurier
je fais cuire
je lie ma sauce avec Sauceline
et hop ! un peu de crème fraîche, et c'est délicieux !

Je disais qu'elles sont excellentes car la farce est très bonne, si une farce de paupiette n'est pas terrible, votre paupiette ne sera jamais bonne même bien cuisinée.

Pour les papates !

les faire dorer un chouia et les fariner

ajouter un verre de vin blanc, de l'eau, du sel, du poivre, de l'oignon, de l'ail

du thym et vous laisser cuire

Un petit peu de crème fraîche et du persil haché pour faire joli
Voilà, les patates sont prêtes !
Ces pommes de terre à ma façon à moi accompagnent n'importe quelle viande ou poisson.
BON APPETIT ET A DEMAIN !

13 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Les paupiettes sont également très bonnes avec :
-du riz, bien sûr
-des champignons
-des carottes
-un mélange céleri feuilles + carottes
Bonne journée

Daniel a dit…

Sabah elkhayr, quand nous invite tu ?
Nous avons l'eau à la bouche avec toutes ces bonnes choses !!!!!
En plus tu parle arabe.
Bonne journée.

hpy a dit…

Tu me donnes des idées! ¨Pourquoi pas des paupiettes ce soir?

Anonyme a dit…

Oh my. I love potato soup. Your photos makes it look really good.

Mo a dit…

This looks delicious.

Bergson a dit…

Je fais jamais les pomme de terre comme ça faudrait tenter

Marie-Noyale a dit…

Je connaissais les PdT cuites a l'eau puis sautées,
mais pas celles sautées puis cuites au vin!!
Le petite Truc de la cuisiniere!! Merci.

Unknown a dit…

looks so good!

Alain a dit…

On les appelle aussi des "alouettes sans tête", non ?

Tomate Farcie a dit…

J'ai faim d'un seul coup!!

I'm hungry all of a sudden!!

Monique a dit…

Super je vais les faire ces pommes pour accompagner mon lapin, bonne journée, Monique

Marguerite a dit…

Les paupiettes sont le plat préféré de mon mari (< sa grand mère), accompagnées des légumes du printemps (carottes, petits pois); je les fais cuire avec la viande
Tu as raison : la farce fait tout ! C'est pourquoi je prends de la farce nature que j'accommode

Claude, tu me mets en appétit, tu as vu l’heure qu’il est ?
Quand tu auras le temps j’ai laissé qchose pour toi dans mon jardin, en

Marguerite a dit…

Je recommence :

Quand tu auras le temps j’ai laissé qchose pour toi dans mon jardin, en hommage à ton bonheur de vivre si communicatif et qui fait tant de bien !