jeudi, novembre 06, 2008

gâteau à la banane et curry de pintade



Pour faire un délicieux gâteau OBANANA, il vous faut :

3 bananes mûres écrasées à la fourchette
100 gr de beurre ramolli
2 gros oeufs
200 gr de sucre semoule
200 gr de farine
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique
quelques gouttes d'essence de vanille + quelques gouttes de Rhum
100 grs d 'amandes en poudre

Mélanger bien tout d'abord le sucre et le beurre
ajouter les oeufs un par un
puis les bananes écrasées
puis la farine avec le sel et la levure
ensuite ajouter la vanille et le rhum
et puis, pour finir la poudre d'amandes.
Bien touiller avant de verser cette préparation dans un moule bien beurré.
Cuire environ 45 mn au thermostat 5/6 ce qui fait environ 190 à 200 °
Démouler, peut se déguster tiède
et être accompagné d'un crème anglaise ou d'une mousse au chocolat.

En ce qui concerne le Curry de Pintade, la recette est ici !


To make this delicious cake OBANANA, you need :
3 bananas ripe and crushed with a fork
100 gr of soft butter
2 big eggs
200 gr of sugar powder
200 gr of flour
one pinch of salt
1/2 small bag of chemical baking powder
a few drops of vanilla essence
a few drops of Rhum
and 100 gr of almond powder
Mix the sugar with butter
Add the eggs one by one - the crushed bananas
the flour with salt and baking powder
vanilla and Rhum and the almon powder.
Verse the past in a buttery baking tin oily and cook 45 minutes at 190/200° celcius degrees.
gas mark 5/6
You can eat this cake with custard or chocolate mousse.

A DEMAIN !

21 commentaires:

Olivier a dit…

comment ça, pas de photos du curry de pintade, pas eut le temps, vous l'avez mange avant que tu sortes ton APN ;o)) superbe le gâteau, j'en bave d'envie

hpy a dit…

Je ne suis pas du tout douée pour la pâtisserie, mais tu me donnes (presque) envie d'essayer avec cette recette.

Alain a dit…

Si le gateau de bananes est dédié à Obama, à quelle star vas-tu attribuer le curry de pintade ?

Daniel a dit…

j'adore les bananes, je vais soumettre à ma cuisinière... ;-)))

alice a dit…

Gâteau à la banane accompagné de mousse au chocolat, on est prêt à couper du bois après ça! ;-))

claude a dit…

@ Alain
Contente de ton retour.
J'ai fait ce gâteau le 4 novembre et Nazzareno me disait que je devais l'appeller Gâteau Obama.
Puisque tu me parles de ma pintade, j'ai bien une idée mais je ne sais pas si je dois la dire. Cela a aussi rapport avec ces élections !!!

M. CHRISTOPHE a dit…

Tu nous invites quand tu veux ;-))

Delphinium a dit…

Je trouve que quelques gouttes de rhum, c'est pas assez il faut carrément verser la bouteille dans le moule sans toute le reste. Cela fait un cake au rhum.

Bergson a dit…

La pintade était brulée ou la photo était ratée ?

Marguerite a dit…

J'adore les beignets de banane, le clafouti à la banane, alors le cake obanana, j'en salive à regarder ton message (heureusement Olivier en a laissé un bout)
La pintade ce doit être encore meilleur qu'au poulet car moins sec

Aller une chanson pisque Olivier manque à tous ses devoirs quand son ventre crie famine

"Dans un village de La Havane

Vivait la jolie Juanita

Comme son père plantait des bananes

On l'appelait Juanita Banana

Elle avait une voix magnifique

Et rêvait de chanter à l'opéra

Mais son père qui n'pigeait rien à la musique

Disait "ma fille a une drôle de voix"



Ahhhh ah ah ah ah...

Juanita banana...

Ahhhh ah ah ah ah... "


-Henri Salvador-

Marguerite-marie a dit…

ouah encore des réalisations très originales mais hélas je crois que si je présente ça à mon mari il quitte la table et peut être même la maison il ne supporte pas l'odeur de la banane!!!alors chez nous pas de ça, on respecte les allergiques.

Miss_Yves a dit…

APPétissant !
miss Yves
P.S
"pintade" ou..."dinde" -au sens figuré ?

Mo a dit…

Yum!

alice a dit…

J'avais un peu de temps et j'en ai profité pour essayer de mettre deezer sur mon blog, comme chez toi, avec un ou deux titres et la musique qui se déclenche quand la page s'ouvre. Mais je n'arrive à rien! Ou plutôt si, mais on m'impose une liste de chansons venues de je ne sais où et celles que je voudrais, je n'arrive pas à les entendre. Peux-tu m'aider?

claude a dit…

@ delphirum
Si je mets une bouteille entière de rhum, ce n'est plus un gateau Obanana c'est un baba, et je n'aime pas le baba au rhum. Trop d'alcool tue le gâteau !

claude a dit…

@ hpy
Tu peux essayer, c'est fastoche à faire comme tout et surtout c'est bon ! Y a bon banana !

Anonyme a dit…

That looks delicious and way more than I could eat at one sitting. Wow.

claude a dit…

@ Chateaugontier
Tu viens quand tu veux mais tu préviens avant !

claude a dit…

@ Miss Yves
Pintade ou dinde c'est du kifkif. Je vois que tu as compris mon message.

@ marguerite
Tu as raison, la pintade est moins sèche que le poulet et surtout meilleure.

@ marguerite-marie
Heureusement que quand tu ouvres ton ordi l'odeur de la banane ne vient pas aux narines de ton Chéri, car je suis pour la paix des ménages !.

Unknown a dit…

Looks so good. I'm too lazy to bake though.

Marie-Noyale a dit…

Cela sent bon par ici...
J'aime beaucoup les currys , j'ai copie ta recette. Le gateau n'a pas l'air mal non plus.Je vais essayer cela ce WE..
merci.