mercredi, novembre 05, 2008

P COMME...

PORTRAITS

Ma Mémé, Marguerite,
la Maman de ma Maman
le jour de ses cent ans
le 31 août 2003.
Elle nous a quittés un an et trois mois plus tard
pour s'en aller retrouver...


mon Pépé, Jean,
mon Pépé Gateau qui, lui, était parti beaucoup trop tôt.
Mon Pépé n'était pas le Papa de ma Maman,
Il était le Mari de ma Mémé,
mais c'était MON PEPE.
My Grandma Marguerite
My mother's mother
the day of her 100 Y.O.
on August 31, 2003.
She left us one year and three months later to meet with
my Grandpa Jean again who passed away too early.
My Grandpa was not my Mother's' father
he was my Grandma's husband
but he was my Grandpa.
--------------

et pour coller à l'actualité
and to be close to the political events

Barack OBAMA
le nouveau Président des Etats-unis, qui prendra ses fonction, le 20 Janvier prochain. Ce sera le début d'une année de présidence pour lui et le début d'une annnée ordinaire pour moi.
The new President of United States of America who will take up office on next january 20th.
This will be the beginning of a year in office for him and the beginning of an ordinary year for me.
A DEMAIN POUR LES RECETTES PROMISES !

13 commentaires:

PeterParis a dit…

Espérons que l’homme sur la dernière photo peut nous aider de sentir un changement de climat qui rendra 2009 meilleure que prévu actuellement par nos gouvernants et experts !

Olivier a dit…

bel hommage a ta mémé et ton pépé. en regardant tes photos, cela me fait faire un retour en arrière, et penser a mes grands parents maternelles (dans le lot) qui étais des grands parents ++++ gâteaux (ah les œufs aux laits de ma grand mère). Merci de partager tes souvenirs et du coup........

Marguerite-marie a dit…

"Marguerite te l'a donné elle t'aime elle t'aime
Marguerite te l'a donné pour un baiser"
J'ai bien souvent entendu cette chanson quand je disais mon prénom.
C'est un billet bien affectueux et cette grande dame est bien belle.

Marguerite a dit…

J'aime bien aussi :

"Quand Margot dégrafait son corsage
Pour donner la gougoutte à son chat,
Tous les gras, tous les gars du village,
Étaient là, la la la la la la...
Étaient là, la la la la la...
Et Margot, qu'était simple et très sage,
Présumait qu'c'était pour voir son chat
Qu'tous les gars, tous les gars du village,
Étaient là, la la la la la la...
Étaient là, la la la la la..."


- Brassens -

Ta mémée avant d'avoir 100 ans a été une jeune fille jolie et aimante, et avant une enfant. Elle est née avec le siècle
Quant à ton pépé il a peut-être élevé ta maman et cela compte d'être un père (ou un grand'père) du coeur...

Anonyme a dit…

It was nice to be able to meet or see your relatives.

Yes, Obama won and the GOP and John McCain and Sarah Palin lost and that is good for America. You will have to read my post for today.

hpy a dit…

Je rejoins Peter dans ce qu'il a écrit. Espérons!

Miss_Yves a dit…

Excellent !
Portraits sympathiques et
Présage prometteur !

Marie-Noyale a dit…

De tres beaux portraits de tes grands parents..
si tu as perdu l'un trop tot,tu as eu la chance d'avoir longtemps ta grand mere.
Beaucoup d'optimisme ici ce matin!!!

Thérèse a dit…

Parents, grands-parents, président, promesses... tout y est!

Bergson a dit…

mais Barrch est là pour le décolleté de Margot ?
Je comprends plus rien

Unknown a dit…

Nice portraits of your grandparents!

M. CHRISTOPHE a dit…

Je suis touché par ton envois du jour car ses prénoms bien qu'ayant été porté par des proches de ma belle famille, résonnent dans mon cœur.Jean est le prénom de mon beau père que je n'aurais connu que pendant trois ans.

sonia a. mascaro a dit…

Very nice portraits of your grandparents, Claude!
Looks they was such a lovely person! It's amazing to have 100 years old. It's really a blessing.