jeudi, juin 23, 2011

Couvaison (1)



Certain d'entre vous se rappelleront de KIKI, le petit troglodyte mignon qui avait investi la petite maison de bambou que nous avions rapportée de la Martinique en 2007-.



Depuis, cette maison abrite toujours un Kiki, sans doute la descendance de KIKI I -.


Cet hiver, il y a une petite mésange bleue qui en avait son abri contre le froid.


Cette année, la maison de bambou est occupée par Kikitte, une femelle troglodyte.


Et que croyez vous qu'elle y fasse...



Elle couve.


Mon jardin est une vraie pouponnière à oiseaux, cette année..


A DEMAIN !

19 commentaires:

Olivier a dit…

il va falloir que tu agrandisses ton hotel et faire une creche pour oiseaux ;) c'est sympa tous ces oiseaux (SI C'EST PAS DES PIGEONS).

Marguerite-marie a dit…

touchée par ton message d'hier...on ne dit pas assez aux gens qu'on les aime et tu le fais avec beaucoup de délicatesse.Je te souhaite encore plein d'années de bonheur auprès de ton homme qui n'est surement pas de bois.
Maintenant je dis comme olivier.

hpy a dit…

C'est sans doute parce que les oiseaux aiment que tu les photographies qu'ils viennent tous s'installer chez toi.

Anonyme a dit…

C'est la maison du bonheur, chez toi Claude! Et puis, cette crêche, placée à l'entrée de chez toi, prouve que les propriétaires de la maison sont des gens très gentils.
Bravo Claude!

Miss_Yves a dit…

Bon! Nous attendons les photos des oeufs (avant Päques, bien sûr)!

PeterParis a dit…

Quelle maison de rêves pour un petit oiseau!!

Nazzareno a dit…

..probablement aussi les oiseaux qui séjournent dans ton jardin restent contamine par l'amour qu'il règne dans ta belle maison!
Je vous souhaite à vous deux bonne et heureuse anniversaire.

Elisa N Viajes a dit…

Adorable!
Je te souhaite une agréable journée Claude
Bisous
Elisa

Chez Madeleine a dit…

Coucou Claude...
Ta réputation n'est pas surfaite, les ZOISEAUX t'adorent!!
Pas encore bien recalé dans le temps, A + Bisous...

Out on the prairie a dit…

I enjoy watching them . These little wrens were my mothers favorite so charm me as well.

Marguerite a dit…

C'est parce que tu as beaucoup d'oiseaux que tu n'as pas tellement de papillons, Claude, malgré ton point d'eau et tes fleurs.
Tu nous as déjà montré ce nid, il est pratique pour observer son habitant car il n'a pas de seuil, il est de plein-pied... Heureusement qu'il est abrité sous un toit. J'ai des sièges en rotin que je n'ose sortir car j'ai peur que la pluie les abime...

This is Belgium a dit…

intéressant, belles images,
http://whatisbelgium.blogspot.com

Solange a dit…

C'est comme ça quand on se sent bien accueilli et chez toi les oiseaux sont bien.

Fifi a dit…

j'adore l'avant dernière image ! :-)
Vraiment cool le cuicui à se laisser photographier !

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
De Kiki en Kiki...
Félicitations pour le 22...
Et je retrouve partout ta passion pour la vie de la nature avec de si belles illustrations.
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Delphinium a dit…

Heureusement que tu ne l'as pas appelée Kikette... :-))))

ELFI a dit…

j'adore les troglodytes.. je les peins souvent..

Thérèse a dit…

Joli regard plein de promesses dans l'avant derniere photo.
Un havre de paix pour les zoiseaux chez Claude!

perrine a dit…

prévois un agrandissement du resto du coeur et des sacs de graines. ça va casser la croûte dès les premiers froids. Génial la campagne
Bises et à bientôt