mercredi, juin 01, 2011

le kécécéça ?

Il y a des jours, comme ça, où je suis une peu bêtasse sur les bords. J'ai acheté une plante à fleurs dont je ne rappelle plus le nom. Je compte sur vous pour le trouver. Les fleurs sont magnifiques. Ce sont des soleils bien plus beaux que des tournesols.

Je n'aurai pas le temps, ce matin, de passer chez tout lemonde.

Je voudrais dire aussi qu'il y a des blogs amis sur lesquels je ne peux plus mettre de commentaires. C'est chez Pasto en Espagne, Ruma, au Japon et plus près d'ici, le blog du Guilvinec et chez Marie de Montpellier.Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'énerve fortement !
Je ne vous dis pas à demain, mais à la semaine prochaine !

28 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou chère Claude

j'ignore quelle est le nom de cette fleur mais elle est vraiment superbe, je repasserai voir si quelqu'un donne le nom

tu sais , je ssuis dans le même cas que toi et nous sommes pls dans ce cas, moi j'ai deux blogs tu le sais et bien depuis 5 jrs je peux afficher mon logo des deux colombes avec NanouB973 sur l'un.. et pas sur l'autre alors que tout fonctionnait super, puis sur des blogs impossible de laisser un comm avec mon pseudo et logo je dois passer par URL etc... alors que tu vois chez toi, impeccable, et il y a carrément ceux chez lesquels je ne peux plus du tout laisser de comms , chez Magda par exemple...car elle n'a pas mis l'option URL et Anonyme dans les paramètres.. il y a eu un bugg et nous sommes touchées... et ça aagce bcp c'est vrai

je t'embrasse fort fort fort .. j'espère que chez moi tu y arrives, mais QUAND TU AS DU TEMPS t'en fais pas pour ça
bisous me chère Claude

Merula a dit…

Bonjour Claude,
C'est un Gazania je crois, mon chien adore les manger, j'en ai mis un en photo aussi sur mon blog "chien".
C'est une très belle fleur lumineuse et robuste.
Bonne journée,

Marguerite a dit…

C'est adorable que Quinou te tourne le dos comme pour mieux nous montrer sa belle touffe !
Ta plante je dirai une fleur composée, je ne me mouille pas beaucoup, tu vois ! En tous les cas elle est très jolie avec sa raie au milieu des pétales qui s'étalent.

Marguerite a dit…

J'ai l'impression que Merula a trouvé la bonne réponse à ta question

Olivier a dit…

c'est un Gazania. Comment ca je triche en répétant le commentaire de Merula ;o)) elle a de superbes couleurs

claude a dit…

Merci Merula ! Je vais paraître moins bête quand on me demandera ce que c'est.

Miss_Yves a dit…

De très belles couleurs pour ce gazania puisque gazania il y a !

perrine a dit…

Je connais mal les fleurs de jardin, sans doute parce que je n'ai pas ce dernier.
En tout cas très belle fleur
Belle journée et à bientôt
Il fait froid chez moi avec de la pluie et du vent, le thermomètre est descendu de + 23 à 9°.

Chipie a dit…

Je ne connaissais pas le nom, mais en tout cas, c'est beau...

Fifi a dit…

Oh un nécureuil :-) Et en plus il a un petit nom !
Quinou et Gazania, je trouve que cela fait un joli couple :-)

Unknown a dit…

piękny tajemniczy kwiat kto pierwszy odgadnie powinien otrzymać nagrodę.
Serdecznie pozdrawiam kochana Claudie.
Całuski. Irena

Thérèse a dit…

Avec ces nouvelles teintures: difficile à dire... je ne me mouille aucunement en disant qu'elle ne vient pas d'Arizona! :-)

hpy a dit…

J el'ai reconnue mais j'en ai oublié le nom - mais c'est bien une gazania!

ChrisJ a dit…

I love the picture of the squirrel. He looks so fat and healthy compared to ours -- though ours are a little different species. I am so pleased to tell you that through visiting your blog I can now understand -- most of the time -- what you are saying, without having to translate. Much of what I learned is coming back to me slowly.

Anonyme a dit…

La fleur est superbe, et l'écureuil est mignon.
Bonne semaine!

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Oui, plus beau qu'un tournesol...
C'est un peintre qui est passé par là...
Bon grand week-end, avec une pensée pour ta maman.
Je t'embrasse.

Giulia a dit…

Très beau, ce gazania. Qui sait si mon "jardinier" (mon voisin) connaît cette fleur...moi je ne connaissais pas!Bon très long week end, Claude

Delphinium a dit…

Pas de ciel du vendredi, c'est pas grave, j'admire cette fleur mais je crois que je préfère quand même les tournesols. Plus simple, plus timide. :-)

Flo de Sendai a dit…

en effet.....t'es sure que c'est pas une fleur en plastique ? elle est trop belle pour etre vraie ! ;0))

A bientot ma chere Claude !

Unknown a dit…

Taki kwiat kupiłam dziś na targu.
Merula odgadła pierwsza, ten kwiat to Gazania.
Pozdrowienia z pięknej Ustki. Irena

Nefertiti a dit…

magnifiques fleurs vraiment !

bon w end Claude ;O)

Vagabonde a dit…

Je ne connais ni cette fleur, ni son nom. Est-ce qu’elle sent bon? Merci pour la carte que j’ai reçue aujourd’hui, elle est très belle et est en face de moi – vraiment très jolie.

Cloudia a dit…

la gloire!




Aloha from Honolulu

Comfort Spiral

><}}(°>


><}}(°>

<°)}}><

Anonyme a dit…

Lorsqu'un nom t'échappe, Claude, n'hésite pas à me faire appel!

Elisa N Viajes a dit…

De toute facon, elle est très belle!
Je te souhaite un bon weekend
Amitiés
Elisa, Argentine

Nazzareno a dit…

Bonjour Claudia, et bon début de semaine, naturellement j'ignore le nom de la fleur, mais les couleurs (furtuitmente ceux de ma ville)sont splendides!

PeterParis a dit…

Impresionnant! Tu as une réponse rapidement! C'est bien de blogger!

Pour les commentaires, oui, il y a un problème... je commente des fois en "anonyme", mais je signe ensuite.

L. D. a dit…

This is a very colorful flower. I like it.