jeudi, juin 30, 2011

petites mignonnes

Je vous présente les bébés de Mirabelle

Il y a quelques jours un petit est tombé du nid.

Il était encore vivant, nous l'avons remis dans le nid,

mais je crois que depuis il est mort.
On ne voit plus que trois petites têtes.


Je vais les voir tous les jours, elles sont craquantes.

A DEMAIN !

20 commentaires:

Olivier a dit…

en effet ils sont tout mignon. enfant j'avais appris qu'un oisillon qui tombe de son nid et qui est touche par des hommes, il est apres rejette par la mere.

Marguerite-marie a dit…

une bouche de moins à nourrir! ceux qui restent sont bien attendrissants.

Miss_Yves a dit…

Tu composes une sorte de jeu des 7 familles "oiseau"
Waouh!
Quelle bannière!

Anonyme a dit…

Ils se ressemblent beaucoup. A première vue, ils sont du même père.

Sciarada a dit…

Ciao Claude, they are lovely, I would like to have they on my terrace!
Have a excellent day!

Thérèse a dit…

De bien mignons locataires!
Olivier n'a pas toujours raison...

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Un oiseau qui est plus faible que les autres est souvent rejeté par les parents; j'ai connu ça avec des perruches que je remettais dans le nid mais de suite repoussé par dessus bord. C'est la triste loi des sélections même chez les oiseau.
Bise, bon jeudi.

Luce a dit…

Oiseaux avec un X bien sûr!

Out on the prairie a dit…

These young swallows are ready to leave that nest it looks like.

Chipie a dit…

Prends bien soin de tes pensionnaires...

Fifi a dit…

Bientôt l'envol ! Des images attendrissantes, Claude !!!
Bravo pour les roses en dessous, mes préférées les deux premières images tout en lumières et ombres, c'est superbe et quelles couleurs !

hpy a dit…

BOn, on va voir si j arrive à commenter avec IE!
Dans ce cas, c'est le premier comm que je fais aujourd'hui - et le dernier, car quelle galère!

hpy a dit…

Ouaou! Ca a marché!

Solange a dit…

Encore heureux que la mère ne les aie pas tous jeté hors du nid.Ils sont bien mignons.

perrine a dit…

Adorables ces petits. En principe on ne touche pas aux oisillons, les parents se chargent de le récupérer et de le nourir. Mais bon notre instinct fait que l'on vient à son secours.
Bonne soirée

medazerou a dit…

Comme ils sont jolis,bonne nuit Claude.

Daniel a dit…

Trop mignonnes les petites têtes, dommage pour la petite sœur...
Bon week end.

Bergson a dit…

en plus elles te diront lorsqu'il pleuvra

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Tu devrais faire une recette avec ces mignonnettes...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Moun a dit…

Très attendrissant effectivement.
Merci pour ces articles où flore et faune nous font rêver.

Moun