samedi, juin 25, 2011

Troglodyte mignon

Je me suis plantée en beauté hier, j'ai envoyé deux posts.

Je me suis empressée de corriger cette erreur et j'ai perdu les 3 commentaires qu'il y avait déjà sur ce qui suit. Mille excuses.






Perché sur l'antenne de télévivion, ce Kiki là pousse la chansonnette à fond les manettes ! Je me demande, d'ailleurs, comment un si petit oiseau peut chanter aussi fort. Son chant mélodieux peut atteindre 96 décibels à 1 m de distance et peut s'entendre jusqu'à 200m.

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux plus vous faire partager ma musique et pas plus les chants d'oiseaux. J'espère que les liens suivants vont marcher.



Ce tout petit oiseau est sans aucun doute celui que je préfère de tous les oiseaux qui viennent dans mon jardin.

A DEMAIN !

10 commentaires:

Olivier a dit…

et comme programme a la télévision, tu as les chants de l'oiseau ;))
c'est vrai qu'il est pas gros,mais il doit avoir de sacre poumon ;)
Bon Weekend sous le SOLEIL

Daniel a dit…

Kiki nous montre son croupion !!!
trop trognon.
Bonne journée, Bon week end , A +

Cergie a dit…

Daniel ! De la biche de Marguerite ila vu que la croupe !
:)
Ton oiseau du dessus ressemble à un oiseau de sucre à mettre sur les gâteaux !
J'entends moins le merle en ce moment, il chante aussi très haut, le plus haut possible ; je n'ai jamais fait attention au chant du troglodyte petit mais costaud...

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Quelles vocalises! Mélodieux son chant! Je comprends que tu aies une préférence pour lui, tu as de la chance d'avoir ses visites! Je n'en ai jamais entendu dans mon jardin mais je vais tendre l'oreille maintenant.
Bonne journée Claude

Marguerite a dit…

Mais non, mon comment est là et bien là !
Quel est mon oiseau préfèré ? En tous les cas pas celui qui chante "huit" dont je ne sais quel il est et qui annonce la pluie le lendemain !

This is Belgium a dit…

Bon dimmanche !!

Merula a dit…

C'est agréable de débuter la journée avec un oiseau chantant !
Bonne journée

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Non seulement ce troglodyte est mignon, mais il a plus d'un chant dans son sac...
Merveilleux.
Je t'embrasse.

perrine a dit…

le petit trogl est adorable, il faut être habile pour l'apercevoir.
Belle journée avec ton petit monde
Bises

Marie-Noyale a dit…

J'ai oublie leur nom ici, mais je sais qu'ils adorent etre pres de l'eau
et je suis d'accord avec toi c'est un chant tres melodieux.