mardi, juin 21, 2011

fauvette

Cela fait déjà un moment que je vois cet oiseau, mâle et femelle, mais il n'est pas facile à photogtraphier car assez peureux et très furtif. Il y en plein dans le saule qui est en bordure de la peupleraie voisine. Ils nous gratifient d'un concert extraodinaire, à vous casser les oreilles.

L'autre jour, un est venu dans mon palmier. Après avoir hésité entre la fauvette babillarde, la fauvette des jardins, la fauvette grisette et celle à tête noire, je penche, d'après son chant, que malheureusement je ne peux pas vous faire écouter aujourd'hui, pour la fauvette des jardins.




Si quelque'un a une autre suggestion à me faire, je suis preneuse.
Demain, je vous montrerai ce que cette fauvette est venue faire dans mon palmier. Affaire à suivre donc.


A DEMAIN !

20 commentaires:

Marguerite a dit…

Un oiseau furtif, au moment du salon du Bourget tu pourrais le proposer à l'homologation ! Je suis sûre que tu es aussi une photographe furtive Claude car tu t'approches sans effrayer tes hôtes.
Je n'ai pas de suggestion pour le nom de l'oiseau mais par contre pour ce qu'il fait au palmier : soit il plante un jardin suspendu, soit il lui cherche des poux, soit il prend des brins pour tisser son nid...

Marguerite a dit…

Alors pour ton mari s'il n'était pas sur un escabeau c'est qu'il a aussi des ailes car il doit être un ange !
:)

Anonyme a dit…

Che penche que tu as raisson, Claude.
Gros Pisou!

Anonyme a dit…

Nice photos of the bird, Claude.

Flo de Sendai a dit…

Quel adorable petit oiseau, Claude !
Bonne fin de mardi, moi, je vais preparer le diner, deja...

Bisous !

Miss_Yves a dit…

Photos ravissantes ...Dommage qu'il n'y ait pas le chant de l'oiseau, pour la fête de la musique

Chipie a dit…

J'aime bien ce gris...

Olivier a dit…

ah ah demain les photos de l'orgie de la fauvette ;)))

Out on the prairie a dit…

They move fast and are hard to catch for a photo.

Marie a dit…

Très mignon, pas prétentieux mais très mignon :-)))

Mes amis musiciens n'ont rien à voir avec la fête de ce soir, eux la fête ils la font toute l'année :-)))

Gros bisous à toi et bonne fête ce soir.

Sissy a dit…

jolie la fauvette, je ne connaissais pas mais sans doute ai-je déjà entendu son chant

Solange a dit…

Très joli ton petit oiseau, ce doit être beau de l'entendre chanter.

This is Belgium a dit…

belle photo.. pas très facile à réaliser !
un grand bonjour de bruxelles !
http://whatisbelgium.blogspot.com

Cloudia a dit…

your heart is as gentle as the birds you show us!




Aloha from Honolulu :)

Comfort Spiral

><}}(°>


><}}(°>

<°)}}><

L. D. a dit…

It is such a sweet little bird.

Nefertiti a dit…

un nid p etre... ;O)

Thérèse a dit…

Justement je m'interrogeais sur sa contrepartie etatusienne... "warbler" en anglais mais tellement d'especes que je n'arrive pas a les reconnaitre, une fois dans ma reserve chandlerienne! Il me faudrait un professeur prive...
Toute simple, tout simplement mignonne!

ELFI a dit…

une fauvette grise? au fond c'est pas important..l'oiseau est joli!!!

Elisa N Viajes a dit…

Un petit oiseau très mignon!
Quelle chance le trouver Claude!
Passe une belle soirée
Amitiés
Elisa

perrine a dit…

jolie fauvette , de plus elle possède de belles cordes vocales.
A bientôt pour la suite
Bises