mardi, juin 07, 2011

enfin ! la pluie !

Dimanche matin, Il faisait doux et humide. Il avait plu dans la soirée du samedi et dans la nuit.

Les escargots étaient sortis de leur coquille, et toutes cornes en avant, ils glissaient lentement sur la pelouse assoiffée depuis plus de deux mois, à la vitesse d'un millimètre par seconde. Il fallait faire attention où mettre les pieds afin de ne pas leur marcher dessus.

.

Je ne sais si quand il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille, mais Dimanche matin, dans mon jardin, après que le ciel nous ait envoyé de l'eau, c'était la fête aux escargots.

A DEMAIN !

21 commentaires:

Olivier a dit…

ici ce matin, ca tombe ca tombe,,je sais pas si cela va faire du bien a la terre mais je vais avoir encore mon garage innondé ;(

Françoise a dit…

Bien vu , ils ont fait la course ?

Thérèse a dit…

Tes roses sont Superbes!!
Si tu as trop d'escargots dans ton coin jardin tout d'un coup, donne leurs un peu de bière pour la route...

Anonyme a dit…

C'est la fête aux escargots, chez toi, et tu protèges leur parcours. D'autres aussi leur font la fête, mais en s'approchant d'eux avec une casserole...

herbert a dit…

Bonjour, Claude.

Mais, en effet, cet escargot a l'air ravi...
Bonne journée.
Je t'embrasse.

hpy a dit…

Superbes, tes roses!

Les escargots se promènent partout, même par temps sec, au moins chez nous, et tu a raison, su tu ne fais pas attention, un jour tu entendras un crac sous le pied! Crac crac.

Bergson a dit…

et tu les prépare comment

Nathalie a dit…

Tu les as ramassés, tes escargots, j'imagine ? Tu ne les as pas laissés aller vers tes salades ?

Le son de la pluie est absolument délicieux à entendre.

Chipie a dit…

Souvenir de poésie d'école primaire les escargots... de Maurice Carême il me semble...

Moun a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Michèle A-B a dit…

Ici aussi, la pluie a fait grand bien... voir la pelouse aux allures de sud ne me plaisait pas beaucoup :)
J'ai validé ton inscription et je t'en remercie.
A bientôt
bises

Nefertiti a dit…

Ici les orages sont impressionnants mais partent aussi vite qu ils sont venus,pas sur que ca aide les agriculteurs...

j ai mise un joli texte sur mon blog photo si ca t interresse...

bonne journee ;O)

Brigitte a dit…

Après quelques jours de jeune....

L. D. a dit…

A wonderful photo. We don't have any snails in our part of the world here in central US. They are thick in California, a pest.

Anonyme a dit…

We don't see many snails, but when we do they are very large.

Out on the prairie a dit…

MMM sounds like a new dish. I have a begonia that is called Escargot because of the spiral leaves.

Fifi a dit…

Où sont-ils donc par temps sec, on se demande quand on est envahi d'un coup ? Il a ralenti sa marche quand il a vu la photographe ? :-)
Jolie bannière encore une fois, Claude !

Delphinium a dit…

Je n'aime pas trop les escargots et les grenouilles, ils sont trop visqueux.

Unknown a dit…

Hello Claude
une petite visite pour te souhaiter une très bonne journée.
en ce moment la pluie: que du bonheur pour les cultures et les jardins
c'est en période de sécheresse que l'on comprend que l'eau c'est la vie et qu'elle est précieuse : alors ne la gaspillons pas.
**bisous**

Cergie a dit…

Décidément, j'aime beaucoup les roses oranges !
Tu es restée pas mal dans ta coquille, Claude à ce que je constate. Il est beau et gras cet escargot qui a été contraint de jeuner. Sais tu de quelle espèce il est et quel est son chant ?

perrine a dit…

Ils ont du mérite de survivre sans pluie.
Pas de pluie chez moi. Forte inquiétude de restriction d'eau chez moi.
Belle soirée