x

x

vendredi, juin 17, 2011

Nuit blanche


La lune était pleine dans la nuit de mercredi à Jeudi, mais des fois, elle me titille avant ou après. C'est ce qui m'est arrivé cette nuit.

Hier soir, couchée à 11 heures tout en ayant point trop envie de dormir. Quand c'est comme ça, je sens bien que ma nuit n'est pas commencée. Je tourne, je vire, je me retourne dans le lit et je ne dors point. Deux heures moins le quart, je me lève et monte dans une chambre à l'étage. Je prends un livre en me disant que lire allait me faire m'endormir. Que nenni ! Je lis pendant une heure et finis par poser mon livre et éteindre la lumière, car il est peut-être temps de penser à faire dodo.

Trois heures un quart, j'ai toujours l'oeil ouvert. Je me lève et vais à mon ordi. Au bout d'un moment, je pique des pois devant mon écran et à cinq heures je retourne me mettre au lit. Cinq heures et demi, j'en suis toujours au même point, j'aurais mieux fait de roupiller devant mon ordinateur. Je reprends mon livre et lis à nouveau pendant 25 minutes. Voyant six heures arriver, je me dis qu'il faudrait tout de même que j'arrive à dormir deux petites heures. Peau de balle et balai de crin ! A 6 heures cinq je rends les armes, je renonce à dormir, et je me lève. Je retourne à mon ordi et attends que mon Chéri se lève pour descendre prendre mon p'tit dej'.

Contrairement aux nuits où je suis réveillée toutes les heures et où je me lève trois à quatre fois, et où, au matin, j'ai la tronche légèrement déchirée, ce matin, je suis fraîche comme un gardon.

Allez y comprendre quelque chose !
C'est la soirée qui, je pense, va être dure et je vais sûrement être naze demain.


A DEMAIN

15 commentaires:

hpy a dit…

C'est drôle, parfois on ne dort pas, et on n'en souffre pas le lendemain. D'autres nuits on dort comme un bébé, et le lendemain on est fatigué, trop fatigué.

Chipie a dit…

Tiens, moi qui ai dormi, je retournerais bien me coucher... assez d'accord avec HPY...

Marguerite a dit…

Ouh la la, je connais ça... peu souvent fort heureusement mais quand ça arrive, je mange toute la journée du lendemain et si j'ai le malheur de poser mon postérieur sur un canapé moelleux... je fais ma nuit ! :) bises

Marguerite a dit…

Heu, Marguerite c'est Moun et, en plus, ce n'est pas mon prénom :) c'est un autre compte google que j'utilise pour le forum des Mots du Coeur

Marty a dit…

Il est 13H30 et si ça se trouve tu dors comme une bien heureuse ! qu'y-a-t-il de mieux qu'une bonne sieste ?
j'espère que je ne t'ai pas réveillée!
bisous

Richard a dit…

Ah Claude, quelle vie exhaltante! Maintenant, je penserai à toi la nuit. Cette vie mouvementée, pleine d'imprévus. Vivre deux vies en une. Deux bureaux. L'un où tu es censée travailler, l'autre où tu rêvasses en regardant passer les oiseaux...
Comme je t'envie!

Marguerite-marie a dit…

wouah!! et si tu t'autorisais un petit somme après le petit dèj? Moi si je ne dors pas je me refais des démostrations de mathématiques...et je suis tellement excitée de savoir encore parfaitement les faire que ça finis de me réveiller alors je passe à la poésie et je me récite les poèmes que j'aime et généralement le sommeil vient. Souvent c'est quand il faut se lever alors qu'on dormiarit comme un bébé.
repose-toi.

Thérèse a dit…

"Peau de balle et balai de crin !" En voila une belle expression lue et entendue pour la premiere fois...
Ah cette chere lune, elle a encore fait des siennes chez toi!
elle t'a quand meme inspiree pour le commentaire chez hpy!

Out on the prairie a dit…

This was Wednesday here in the states.

Carole a dit…

Bonjour Claude....décidément, quelle coïncidence : tu as la lune et moi j'en ai une empreinte...A voir !
pour une fois que je poste, promis je ne l'ai pas fait exprès...
Bisous
Carole

Luce a dit…

Je me reconnais bien là dans tes propos car les nuits blanches, ça me connait! Ton expression aussi, je la dis quelquefois (peau de balle et...), mais sais-tu d'où elle émane? Moi ça me fait bien rire!
Bonsoir Claude et je te souhaite une nuit toute noire!

L. D. Burgus a dit…

I saw this same moon just last night. It is large and beautiful on our side of the earth also.

Elisa a dit…

J´adore! Belle photo!

Miss_Yves a dit…

Je rentre d'un petit voyage..ce .qui explique l'absence de publication de commentaires ( simple mode automatique pour les billets)

je repasserai plus tard lire la suite de tes aventures et les divers billets!

Olivier a dit…

encore une nuit blanche, attention tu vas finir comme moi ;) et c'est pas un compliment ;)) belle photo de la lune