x

x

samedi, mars 03, 2012

un peu de moi


Hélène m’a lancé un défi, celui de vous dire dix choses que j’aime bien, et si possible, en vers. Elle est gentille Hélène, je l’aime bien, mais là, je dois dire que je me sentais un peu piégée, mais contre toute attente,en vers, je pense y être pas mal arrivée.



1- Je prends plaisir à regarder la vie des oiseaux en mon jardin, cassant la graine sous ma fenêtre ou picorant dans l’herbe fraîche couverte de rosée, cuicuiter sur une branche et voir leurs envolées.


2- Je regarde le ciel pour y voir ses jardins, ses jardins d’hiver quand il est gris, son bleu quand il fait grand soleil, ses nuages blancs et roses, aux couchers et aux levers ses merveilles, qui m’inspirent vers ou prose.



3- J’aime mon chaud chez moi quand il fait froid, et occuper mes dix doigts en regardant l’écran de mon séjour, car il s’y passe toujours quelque chose, la nuit et surtout le jour.



4- J’aime faire un tour en mon jardin quand il y fait beau, pour y voir pousser mes fleurs, les fleurs du bien et leurs couleurs, celles du printemps et mes jolies roses.



5- J’aime le cinéma, le beau et le bon, celui qui me fais frémir dans mon fauteuil, sans pour autant y faire des bons, celui qui me fait rire tout en étant intelligent, celui qui me fait rêver d’autres choses, et celui qui me tire larme à l’oeil.



6- J’aime faire la cuisine pour émoustiller les papilles, celles de la famille, des grands et des petits, celles de mon Chéri et par la même occasion, celles de Bibi.



7 -J’aime peinturlurer de petites choses pour leur redonner couleurs et vie.



8- J’aime les cadres, les grands mais surtout les petits, les pots de toutes sortes, gros mais plus les petits, les anges et les plaques de portes.



9 -J’aime les rencontres avec les amis blogueurs, ceux qui me lisent se reconnaîtrons ; car au-delà des blogs, des "commentateurs" deviennent de vrais amis.



10- J’aime Paris envers et contre tout, que ce soit en juin, en septembre ou même en aout, mes virées parisiennes seule et avec Lucie surtout, car à deux c’est mieux, sans aucun doute.



J’aime bien sûr bien d’autres choses, et d’autres gens. Les amis, la famille et les petits enfants. Les voyages au-delà de l’océan, les virées au pays et quand je vois Julia et Larry.



Je fais suivre ce petit jeu fort sympathique à :


Thérèse qui peut le faire aussi bien en français qu’en anglais américain


Miss Yves dont j’attends une version littéraire


Cergie, car j'aime son style d'écriture


Bergson, pour le faire écrire un peu plus que ses courtes légendes


et Tilia , qui nous dressera un portrait d’elle-même tout en peinture.


Je vous souhaite un excellent week-end et je vous dis à la semaine prochaine !



20 commentaires:

ELFI a dit…

tu as de la repartie.. bravo..moi aussi ,je dois faire un billet en images..heureusement..car au contraire de toi..ma langue fourche!

Richard Moisan a dit…

Bravo pour ton travail d'écolière, Claude!
Je t'imagine, seule, le soir, assise à la table de la cuisine, des petites lunettes sur le nez, suçant ton crayon...

Luce a dit…

Bonjour Claude, Tu aimes beaucoup de choses, bravo. Mais pourrais-tu nous dévoiler ce que tu n'aimes pas? Ta rédaction serait moins longue je crois.
Bise, belle journée à toi.

Delphinium a dit…

Tu aimes les pots? tous les pots? Même les pots de chambre?

Latil a dit…

Pas si facile de parler de soi sans tomber dans les exés de modestie .
Bonne soirée Latil

Daniel a dit…

Ce que j'aime bien chez toi, c'est que tu ne prend pas la tête et que tu fais tout pour ne pas être désagréable, j’arrête pour que mes propos ne soient traité de flagornerie...
Bon weekend A + :))

hpy a dit…

Pas mal: Je ne m'attendais pas à une réponse aussi vite, mais ce n'est pas moins bien pour autant.

Out on the prairie a dit…

A fun challenge

Honest Abe a dit…

I liked your post, claude.

Solange a dit…

Bravo, je ne suis pas surprise de tes réponses à se fréquenter on fini par se connaitre.

Tilia a dit…

Des réponses qui cadrent bien avec ce que tu livres de toi par petits bouts au fil des jours.
Dans un premier temps, les plaques de porte m'ont étonnée. J'ai pensé que tu parlais des plaques de propreté décorées... et puis j'ai repensé à ta "Chambre Américaine", te dire si je suis réveillée !!!

Merci d'avoir pensé à moi. Tu me fournis un sujet de billet, alors que je suis en panne pour meubler pendant que je poursuis les recherches en vue d'un billet très excitant mais hyper long à préparer.
Seulement il va me falloir encore un peu de temps pour répondre à ta proposition de me représenter, ou du moins mes centre d'intérêt, en tableaux.
Pour l'instant, j'ai une
de mes petite-fille qui squatte mon ordi dès que je lâche le clavier pour m'occuper du quotidien !
Bon dimanche, Claude et... à tantôt :)

.•♫•. Nancy .•♫•. a dit…

*** Coucou Chère Claude ! J'aime ce post, on te connais un peu mieux et c'est fort agréable ! :o) Merci pour ce partage à travers ton blog et GROS BISOUS ! :o) ***

Olivier a dit…

belle serie de je t'aime, bien dans ton style, et c'est ce que l'on aime chez toi ;)

.•♫•. Nancy .•♫•. a dit…

*** Un petit coucou amical en ce début de semaine Chère Claude ! :) BISOUS !!!!!! :) ***

Marie a dit…

Claude

;-)))))) merci beaucoup pour les timbres ;-)))) c'est très gentil.
Gros bisous, bonne journée.

Latil a dit…

Tout un programme, j aime aussi la tv, mais seulement en Allemand , ainsi j apprend plus, je dois me concentrer afin de ne pas perdre le fil, et surtout, sublime récompense les programmes sont d une qualité culturelle exeptionnelle. Bien sur il existe aussi dans ce pays des chaines et des emissions de qualité douteuse
comme le foot et politique( cela me donne la nausée)
Bonne journée Claude
Latil

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
En vérité, je te le dis...
Je n'ai pas appris grand'chose que je ne sache déjà...

Bonne journée.

Je t'embrasse.

Lucie a dit…

"Un peu de toi" et heureusement pas tout car il y aurait tant à dire ! Nous avons découvert ton talent de plume. Au delà il t'arrive de faire de très belle photos en toute simplicité comme celle-ci avec les lignes d'arbres en travers qui lui donnent du volume. Je ne sais pas si tout le monde sait comme tu as de finesse. Là tu vois je le vois car tu as fait la part entre Lucie et Cergie, entre le virtuel et le réel. Dans la vraie vie j'aime bien ce que tu es et que l'on ne peut deviner tout à fait parceque sur le blog nous ne partageons que de courts instants et non pas des repas, des pots ou des trajets en métro bondé.

Lucie a dit…

Je ne ferai que demain (en principe) sur "Cergipontin" un message en réponse au tien...
Bisou et bonne journée Claude.

perrine a dit…

Bravo tu t'en sors bien. A travers ton blog je vois tes goûts, tes occupations et ta joie de vivre. Je n'aime pas trop me dévoiler c'est mon jardin secret. Chacun son truc
bonne soirée