mercredi, mars 07, 2012

oeufs à la coque

oeufs d'oie
On peut en déduire que les oies ont le cloaque
plus gros qu'un cul de poule !


du sel, du poivre, quelques mouillettes beurrées,
un bon dîner.

A DEMAIN !

26 commentaires:

Anonyme a dit…

*** Ils sont énormes ces œufs d'oie dans leurs jolis coquetiers !!!! :o)

un oeuf à la coque ... un seul pour une personne doit suffire amplement !!!! :o) est-ce que l'on fait aussi le double de mouillettes ??? :o) :o) :o) hi hi hi !!!

BISOUS et bonne journée chère Claude !!!!!

Daniel a dit…

J'ai cru un instant que tu utilisais de minis coquetiers.
Un œuf = un repas.
Dans mon enfance les œufs d'oie et de canard n’étaient utilisé que pour la pâtisserie, de fait je n'ai jamais du en manger à la coque!!
Bonne journée A + :))

herbert a dit…

Bonjour, Claude

Mais j'aime beaucoup aussi les coquetiers...

Bonne journée.

Je t'embrasse.

claude a dit…

@ Nancy
Oui Nancy, un oeuf suffit pour un diner avec deux fois plus de mouillettes.

@ Daniel
Pour tout te dire, c'est la première fois que je mange un oeuf d'oie à la coque, toujours. Par contre j'ai déjà mangé à l'apéro des oeufs de caille durs. C'est d'un extrême à l'autre.

Françoise a dit…

Claude,
jamais mangé à la coque , je les utilise pour la pâtisserie et la décoration.
Bonne journée.

Marie Noëlle Olivier a dit…

j'espere que vous vous êtes regalés, moi j'adore si tu en veux d'autre tu me le dis, elle ponde bien en ce moment
bisoux

Anonyme a dit…

Goose eggs? Wow. I have had goose eggs for breakfast in the past but no longer remember much about eating them or how they tasted.

Olivier a dit…

la prochaine fois tu passes encore a la taille au dessus avec un oeuf d'autruche ;

Bergson a dit…

une nouvelle qui me troue le cul

Lolo ©ByLolo a dit…

Miam !!! des bons gros oeufs !!!

Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Merula a dit…

ON les sent un peu à l'étroit ces oeufs.
Comme Daniel, je me souviens que ma mère utilisait les oeufs de canard pour la pâtisserie quand j'étais petite. c'était excellent.
Bon appétit Claude !

Solange a dit…

À cette grosseur ils sont sûrement très nourrissants.

perrine a dit…

j'ai eu l'occasion de manger un oeuf d'oie, je l'ai fait en omelette, pas mauvais du tout. J'ai conservé la coquille que j'ai mis dans un coquetier en déco dans ma vitrine.
Bonne soirée, pas chaud du tout dans ma région

Chipie a dit…

Maousse costaud !

L. D. a dit…

They are very pretty egg cups.

Brigitte a dit…

Bonsoir, je préfère les oeufs d'oie dans la pâtisserie. mais je les trouve amusants sur coquetier ...Pour Gary Harmer le peintre de cuicui il suffit de cliquer sur le symbole "accueil" (la petite maison) et tu sauras tout sur le peintre Castelbriantais...

Brigitte a dit…

Pour la cuisson : 8 mnts ?

Marty a dit…

ils doivent cuire un peu plus longtemps que les oeufs de poule je suppose ? ils sont bien blancs !
cela dit Bergson m'a fait rire avec son com!!!
bisous à toi !

Out on the prairie a dit…

It sounds good, those are huge eggs.

Anonyme a dit…

*** Petit coucou en passant chez toi ! GROSSES BISES et belle journée à toi Claude ! :) ***

Ghislain Nicolas a dit…

Dans la cuisine de l extréme orient , ces oeufs sont utilisés à toutes les sauces. Pour les personnes originaires de ces pays pa si évident d en trouver à vendre.
Bonne journée Latil

Nazzareno a dit…

Ciao Claudia, bonne journée des femmes...!!!

ChrisJ a dit…

Goose eggs taste good. When I was a child we would often have sea gulls eggs, which is now against the law. The fishermen would go over the cliffs on ropes to collect them.

Marguerite a dit…

Il me semblait que les oeufs d'oie ou de cane sont plus gras que ceux de poule. Tu as essayé les oeufs d'autruche et ceux de dinosaure ?

Milune a dit…

Effectivement ils st très gros et c'est bon? Le goût est-il différent.

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'aimerai savoir où trouver des coquetier pour des oeufs d'oie. C'est une idée de cadeau que j'ai eu mais je n'en trouve pas dans le commerce.
Merci à vous.
Matchka17