mardi, mars 13, 2012

the bricole room


Bergson a raison, c'est la room à bricoler, la pièce où je bricole ma couture, celle où mon Chéri pourra bricoler pour son plaisir et aussi celle où je bricole la nuit.
Vous connaissez l'expression : "Ben, qu'est-ce que tu bricoles ?"
Dans mon petit lit d'insomnies, j'essaie de dormir en lisant. Puis je pose mon bouquin, j'éteins la lumière et je tente de m'endormir. N' y arrivant pas, je rallume la lumière, je reprends mon bouquin, je lis et je ne dors toujours point, et cela dure, des fois, presque toute la nuit.
Je peux coudre aussi, la nuit, si je veux, ou regarder la télé devant laquelle je pourrais tenter de piquer un éventuel roupillon.
Et quand Morphée ne veut pas de moi, je déménage et vais à mon ordi.

Au fond à gauche, le coin du bricoleur,
à droite le coin de l' insomniaque,
et en dessous de la trappe de visite du plafond,
mon espace couture.

Peux-être y en a t-il certains qui vont me demander à quoi va servir la tringle suspendue au plafond ?
Nous allons y poser un rideau à fils pour délimiter l'espace de mes nuits blanches.

Voili, voilà !
Je ne vais pas avoir le temps de passer chez tout le monde ce matin ;
A DEMAIN !

19 commentaires:

Anonyme a dit…

*** BRAVO !!!! Que cette pièce est bien rénovée !!!!!

C'est superbe !!!!

Et puis c'est une bonne idée de délimiter le coin pour tes insomnies !!!

Pas rigolo de passer des nuits comme celles que tu passes !!! :-(

Ton chéri aura aussi son coin pour bricoler ... c'est EXTRA !!!!

Merci de nous présenter "The bricole room" terminée !!!!! :o)

BISOUS BISOUS BISOUS ! :o) ***

Olivier a dit…

c'est bien d'avoir son petit coin pour les longues nuits d'insomnie, comme ca on embete pas son (sa) voisin(e). Mais je me demande si cela ne pousse pas a l'insomnie ? maintenant qu'il fait beau, je vais reprendre mes promenades la nuit,; ca fait passer l'insomnie

Merula a dit…

J'ai un peu le même comportement la nuit. Parfois, je m'endors tout de même, lumière allumée et cramponnée au livre que mon mari essaie de me retirer des mains ... alors, je me réveille et je vais sur internet !
J'aime beaucoup ton illustration, on entend presque taca tac de la machine ... souvenirs, souvenirs.
Bonne journée

Daniel a dit…

Tu ne sais pas nous devrions partager nos gènes car parfois j'aimerais moins dormir, enfin c'est comme çà !
De toute façons vous avez tout prévu dans cette pièce.
Bonne journée A + :))

hpy a dit…

Alors c'est fini! Maintenant il faudra mettre en place les meubles, et après tu pourras faire tout plein de choses dans la room à bricole, à dodo éveillé. C'est probablement bien de changer de lit quand on ne peut pas dormir, surtout pour ne pas embêter celui (ou celle) qui y dort.

Tilia a dit…

Quand on examine le sens des mots bricole et bricoler, la plupart sont peu valorisants pour l'action ou le résultat du bricolage. D'ailleurs, l'expression C'est du bricolage désigne un travail bâclé ou peu soigneux.
Dans le cas où ma remarque te paraitrait pertinente, je te suggère de baptiser ta pièce "Jour & Nuit", ou "Soleil-Lune", ou encore "Night & Day"...
Quoi qu'il en soit, cette pièce est impeccable pour les occupations prévues et parfaitement décorée.

Quant aux insomnies, pour ma part j'ai la chance que mon chéri à moi soit tout à fait capable de ronfler sur le canapé du salon avec la lumière du lampadaire (qui lui permet de lire allongé) en plein dans les yeux. Donc, la nuit dans notre chambre, je peux lire avec un spot 25w sans que cela le dérange outre mesure.

Anonyme a dit…

Quelle vie magnifique, Claude! Et ces nuits!... Un conte de fée!
Bonne journée dans ta belle pièce!

Elisa a dit…

Ce salon donne envie de commencer à travailler!

Solange a dit…

C'est un endroit très plaisant, ça me donne le goût de m'en bricoler un.

Miss_Yves a dit…

L'univers de Sarah Kay illustre bien ton propos!
Aménagement très original, mais je doute que l'ordi soit bon pour calmer l'insomnie.

Marguerite-marie a dit…

d'abord j'ai adoré le petit gavroche... pas mal la pièce mais j'espère qu'elle te servira plus pour bricoler que pour passer le temps la nuit..;tu y mettras un lit quand même?

Vagabonde a dit…

Ton petit Matti est élégant! Mon petit-fils Everett qui a maintenant 8 mois est toujours habillé en petit bébé, mais il habite Nashville aux USA et non pas la France. Je trouve intéressant que les enfants en France s’habillent à l’américaine et ici les habits “French style” font fureur – oui mais ou est le French Style? Quand j’étais à Paris je n’ai trouvé aucun tee-shirt enfants avec quelque chose d’écrit en français – tout était en anglais… et ma fille voulait que je trouve une marinière à la française pour son bébé! Nada, rien, que du ricain!

J’aime bien ta piece à bricoler – tu vas y passer de bons moments.

Je vais répondre à ta question sur mon blog où tu me demandes si je ne passe pas un temps fou à écrire mes posts - j’ai un peu répondu à ce sujet là sur mon post courant. J’ai déjà des notes sur mes futurs posts et j’en écrit un qu’une fois par semaine ou plus – cela me prend une après-midi. Mon dernier post est d’hier et celui d’avant était le 3 Mars, donc 9 jours. En 9 jours tu en a écris 9 donc disons que tu as passé 30 minutes par post cela fait un total de 4 h 30 – et bien cela revient au même que moi qui a passé 4 h 30 pour un seul. C’est du kif-kif comme on dit…

Marie a dit…

Claude

Le plaisir de construire ou rénover notre petit nid douillet est une belle activité, et c'est bien d' avoir un refuge pour bricoler, lire, méditer, se reposer.
Bisous Claude.

Ghislain Nicolas a dit…

C est bien fait surtout le placard, qui n est pas du tout du bricolage, il faudra féliciter ton Mari.J ai parfois des problémes d insomnie, comme toi je vais sur le net.
Bonne soirée Claude
Latil

Lolo ©ByLolo a dit…

Bravo pour le travail accomplit :-))
Je suis admirative...
Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Anonyme a dit…

*** Petit bonjour en passant sur ton blog ce matin Chère Claude ! :) GROSSES BISES ! :) ***

Nathalie a dit…

Génial d'avoir une room à bricoler, c'est un grand luxe !
(pas de chance, les insomnies, mais pouvoir ne pas déranger l'autre c'est déjà ça !)

Armelle a dit…

BRAVO aux bricoleurs et à la bricole....C'est vraiment bien pensé...Bonne journée...

ELFI a dit…

je me couche très tard... pour passer une nuit de sommeil agréable..